Chien castré et n’est plus propre.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2020, 11h04
Bonjour à tous,

J'ai fait castrer mon chien qui a bientôt un an la semaine dernière. Il avait de fortes pulsions sexuelles qui devenaient un réel problème à la maison et avec les autres chiens.
Cependant depuis qu'il a été castré, il n'est plus propre. Il ne cherche plus à se retenir. J'ai remarqué qu'en plus de cela, il fait d'énormes pipis à chaque fois. Il a un traitement pour prévenir les infections urinaires et une collerette pour ne pas qu'il se lèche les fils.
Mon conjoint pense que tout cela est dû au médicament et à la collerette mais j'ai bien peur que, même lorsque tout sera passé, il continue à faire ses besoins à l'intérieur.

Avez-vous déjà été dans cette situation? Je panique d'avance de devoir refaire toute son éducation car il arrivait à se retenir auparavant le temps où nous n'étions pas là, mais là avec le télétravail, toutes nos habitudes sont chamboulées et il ne va pas comprendre pourquoi nous sommes là et nous ne pouvons pas le sortir.
J'ai également peur qu'en prenant l'habitude de le sortir 2 minutes dans le jardin lorsqu'il va faire ses besoins, cela ne l'encourage pas à se retenir.

Merci par avance pour vos conseils!
Répondre
03/12/2020, 19h04
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas sortir votre chien ?

Pas le choix que de refaire comme quand il était petit: accompagner dehors, encourager et féliciter le pipi là où il faut
Répondre
04/12/2020, 08h24
Bonjour, malheureusement, on doit lui refaire son éducation,merci pour votre réponse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
2 chiens mâles dont 1 castré Comportement & Éducation
Castré mon chien Santé & Maladies
Mon chien castré se fait monter toute la journée Santé & Maladies
Castré ? Comportement & Éducation
castré > se fait attaquer Santé & Maladies