Mon berger allemand grogne sans raison apparente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2020, 16h36
Bonjour à vous !

Mon chiot Pookie , un berger allemand de 5 mois, adopte parfois un comportement que je ne parviens pas à bien comprendre.

Ce matin par exemple, lors de notre balade, alors que nous nous promenions dans le quartier qu'elle connaît par cœur, elle s'est mise à grogner (cela ressemblait plus à un grondement), puis à aboyer de façon "étouffée".

Il n'y avait personne en rue, ni promeneurs, ni chiens ou chats. Elle m'a déjà fait ça à 3-4 reprises depuis que je l'ai.
A quoi cela peut correspondre ? Je précise que son grognement n'avait absolument rien d'agressif. Les crocs n'étaient d'ailleurs pas apparents.

Je me demandais surtout si cela pouvait être soit de la peur ou qu'elle voulait m'alerter de quelque chose ? Ou bien encore autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
02/12/2020, 20h05
Oui, un bruit qu'elle a entendu et qui n'était pas habituel par exemple, il peut y avoir des tas de raisons. Mieux vaut détourner son attention d'un incident invisible, en changeant l'allure de marche , en lui proposant de porter un truc, ou simplement en lui faisant la conversation, lol
Répondre
03/12/2020, 09h41
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je me suis un peu perdue. Bonne journéeSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger allemand, labrador ou golden ? Sans jardin Adopter un chien
Mon Jack est agressif sans raison Comportement & Éducation
Chien qui attaque sans raison Autres sujets
Elle mord sans raison Comportement & Éducation