Welsh terrier, poils doux ou rêche?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2020, 08h32
Bonjour,
Je m’intéresse à cette race et j’aimerais savoir si le poil est doux chez le welsh terrier ou est-ce assez rêche ?

je vous demande cela car il y a longtemps j’ai vu chez des connaissances un airedale terrier et ce chien était très doux et soyeux mais comme je me tourne vers un chien plus petit , du coup le welsh m’intéresserait mieux au niveau dimensions.

Je me questionne également sur cette race concernant son aboiement, est-ce de ton grave ?

J’ai eu un labrador et j’apprécie ce ton là et généralement on retrouve ce ton chez les grands chiens mais comme le welsh est de taille moyenne qui est plus petit que l’airedale, j’aimerais savoir si c’est pareil que labrador ?

Des propriétaires de welsh parmi-vous? Merci pour vos réponses.
Répondre
01/12/2020, 03h36
Le poil est rèche
La voix n'a rien de particulier
Vos critères de choix de race me semblent assez anecdotiques, mieux vaut étudier la compatibilité entre vos disponibilités et ses besoins spécifiques en dépense énergétique et en mode de vie en général

Renseignez vous sur le fauve de bretagne, il est plus petit le poil est plus doux et son caractère plus facile, il aboie peu mais avec une voix très basse, il pourrait vous interesser
Répondre
01/12/2020, 09h54
Pour les caresses les poils doux sont un plus, je peux comprendre, on y prend plus de plaisir et pour le ton de voix idem, personnellement je n'aurais jamais pris un chien qui a un aboiement aigu, car mes tympans ne supportent pas et ça me vrille les nerfs direct...

Quand je croise des roquets qui aboient comme des malades pour un rien avec leurs aboiements aigus, j'ai des envies de meurtres....
Répondre
01/12/2020, 20h10
Bonsoir,

Merci pour vos retours, je vais réfléchir à d'autres races et me renseigner un peu plus avant de prendre une décision.

Bien à vous! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Benhur mon doux complice !! Humour, Photos & Vidéos
Les Bull-Terrier et leurs poils !!! Entretien & Toilettage