Aide comportement cane

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2020, 03h37
Bonjour,
J'ai un cane Corso femelle de 1 ans c'est un amour de chien on l'adore, mais on a un gros soucis... Elle n'est toujours pas propre malgré ses ballades (min 3 par jour dont 2 de 1 heure). Elle a des jours où elle se retient et d'autres ou elle ne fera rien et dès que l'on rentre elle urine.
Je tiens à préciser que je fais du dressage avec elle depuis ses 3 mois mais rien n'y fait.
Actuellement je viens de vivre une très mauvaise expérience qui me fait craindre le pire. En effet, alors que je m'avancais vers elle pour la sortir de notre chambre et la prendre par le collier vu qu'elle refusait de venir elle m'a mordue. Certes brièvement et sans mettre de force mais elle l'a fait ce qui équivaut pour moi à un avertissement.
J'ai peur car j'ai un bébé de 2 mois et une petite fille de 6 ans à qui je ne veux pas qu'il arrive malheur. Aidez nous svp.
Tout les conseils sont les bienvenus
Répondre
30/11/2020, 15h24
Je trouve que c'est assez fréquent d'avoir des problèmes avec ses chiens chez les personnes qui ont privilégié le dressage aux dépends de l"éducation ...
Il faudrait que vous fassiez venir un comportementaliste compétent qui vienne à domicile observer votre chien dans le contexte familial et surtout observer votre positionnement d'humains vis à vis de votre animal, il saurait vous donner les conseils pour vous aider à sauver la situation
Répondre
30/11/2020, 19h51
Une morsure telle que vous la décrivez n'est pas forcément un acte d’agressivité mais peut être une réaction face à quelque chose qui la dérange. Le mien faisait ça assez régulièrement entre 3 et 6 mois lors des brossages, gouttes dans les oreilles bref, tout ce que était forcé et qu'il n'appréciait guerre.