Comment faire perdre du poids à son chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2020, 19h21
Bonjour à toutes et à tous,
Cocon est une femelle de Staff qui a 12 ans, elle fait 50 cm au garrot pour 30 kg. Elle a besoin de perdre 2 à 3 kilos.
La vétérinaire nous a conseillé de réduire les croquettes.et de donner des courgettes, mais j'entends pas mal de sons de cloche différents à ce sujet, notamment que la courgette irrite tout particulièrement l'estomac.

Du coup, je fais appel à vos lumières pour m’aider à faire perdre du poids à ma chienne. Nous avons réduit ses rations, mais son poids peine à baisser.
Elle ne reçoit pas de restes de table, niveau alimentation c'est 60 gr de croquettes hypoallergiques + 200 gr de pâté Dog's Love le matin, 120 gr de croquettes le soir.
Quelques friandises, mais avec beaucoup de parcimonie (petites friandises d'éducation au CBD ou friandises agneau-pomme sans céréales).
Elle a pour grignoter un bois de cerf et de temps en temps, un bâtonnet au lait de yack. Elle est sortie 2 heures par jour, ne fait plus de sport à son âge, mais marche d'un bon pas.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des conseils pour l'aider à perdre du poids ? Merci !

Dernière modification par antoinette2_aisn ; 27/11/2020 à 19h56.
Répondre
27/11/2020, 02h20
Les friandises peuvent être un bon outil éducatif chez un jeune chien, vraiment pour un chien adulte vous pouvez oublier!

Diminuez les doses journalières de croquettes, si n'est pas justifié de lui donner les mêmes quantités qu'il y a quelques années.
Vous pouvez chercher du côté des légumes autorisés lesquels vont donner une impression de satiété sans créer de complications quelconques

(je ne suis pas de celles qui croient que les céréales soient ce soit-disant poison pour nos chiens , moi j'ajouterais des nouilles ou du riz dans sa gamelle et je diminuerais fortement les croquettes, mais bon, je n'ai pas la compétence pour avoir un jugement sûr dans ce domaine, lol)
Répondre
27/11/2020, 19h57
Bonjour, merci pour votre partage et conseil, je vais arrêter de suite les friandises Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment faire maigrir mon chien? Sport, Concours & Expositions
comment faire cesser mon chien d'aboyer ? Comportement & Éducation
comment faire perdre du poids a son chien ? Autres sujets
Comment faire comprendre ou punir mon chien ? Comportement & Éducation
comment en faire un chien de garde ??? Comportement & Éducation