Allergie du museau chez un Berger Blanc Suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2020, 18h01
Bonjour à tous,

Je possède un adorable Berger Blanc Suisse qui aura 9 ans en Janvier.
Je voudrais savoir si parmi vous ont rencontré le même souci que moi.

Depuis 4 à 5 ans, il souffre d'une allergie au museau, perte de peau et inflammation.

Les vétos consultés disent qu'il s'agirait d'une auto-allergie fréquente chez cette race et les Bergers.

Sur leurs conseils nous avons essayé une grande quantité de soins. Hormis quelques courtes périodes de rémission, le problème revient sans cesse et s'aggrave avec les années.
Je suis prête à écouter les conseils de maîtres ayant eu ce gros soucis.

Merci à vous.
Répondre
27/11/2020, 01h11
C'est le genre de truc qui ne se guérira jamais, mais qui peut se soulager plus ou moins durablement

Pour commencer, évitez lui toute situation de stress (on sait que le BBS y est très sensible; plus les maîtres dégagent de la sérénité, plus l'ensemble de l'organisme s'apaise chez ces chiens)

Appliquez de l'huile de germe de blé, ou des crèmes apaisantes naturelles, car les crèmes aux corticoïdes masquent très temporairement les problèmes qui peuvent flamber par la suite (comme l'exéma pour les enfants), il faut les réserver à des grosses crises et surtout pas en continu

Comme les maladies auto immunes sont des maladies globales, on peut améliorer en stimulant les intestins par une cure de probiotiques de temps en temps, et une aide à la détoxification du foie par une plante que l'on trouve en pharmacie parmi les médicaments humains: oddibil (j'en ai discuté avec les véto, ils valident car c'est juste une plante)

Vous pouvez aussi essayer des granules de Rhus tox en homéopathie, demandez à la pharmacienne ce qu'elle en pense, on en propose souvent contre les maladies auto immunes. (je répète que tout cela ne guérit rien, mais tout ce qui apaise est bon à prendre)
Répondre
27/11/2020, 18h51
Bonjour,
malheureusement, je lui transmet mon stress, je vais me ressaisir et merci beaucoup pour tous ces conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption d’un Berger Blanc Suisse Adopter un chien
Caractere berger blanc suisse Comportement & Éducation
Mode de vie Berger Blanc Suisse Races de chiens
berger blanc suisse Races de chiens