SPA/élevage/animalerie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2006, 09h52
Je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet: moi ya un truc qui me choque!
Recueillir un animal (chien ou chat) à la SPA: je dis bravo
Acheter un animal dans un élevage: je dis OK. Ma famille a un élevage de BA et Labradors... je dis OK tant que les futurs acheteurs sont allés voir le dit élevage!!! de nos jours n'importe qui se prétend éleveur... et on voit les résultats! un élevage qui a 50 voire 100 reproducteurs, je suis désolée mais ca s'appelle une USINE!!! comment avec ce nombre de chiens, l'eleveur peut-il s'occuper de tous les chiots: sociabilisation, etc... (même s'il a des stagiaires pour l'aider...) Donc avant d'acheter un chien, allez voir l'élevage, discuter avec l'éleveur, ca vous otera de serieux doutes ou ca les confirmera...
Acheter un animal dans une animalerie: je dis NON NON et NON!!! je comprends pas les gens qui font ça... plus des 3/4 des chiots en animalerie ne sont pas LOF, vous ne connaissez pas leurs origines et pire, ils coutent plus chers que chez un éleveur!!! dans une animalerie sur Dijon j'ai vu des Labradors à vendre 950€!!! plus de 100€ plus cher que chez un éleveur!!! et même s'ils sont LOF ca n'empeche pas qu'on ne connait pas les parents, etc... de plus, les chiots sont enfermés dans des cages de verre, ils sont completement abrutis la-dedans! les gamins passent leur journée à marteler les vitres avec leurs ptits poings et les parents trouvent ca tres drole... à rajouter que les bébés en vente n'ont souvent pas l'age légal et on se retrouve avec des gens qui récupere un chiot de 6 ou 7 semaines, arraché à sa mere encore bien plus tot et qui une fois dans son nouveau foyer est completement taré... "ah tiens je pensais que c'etait plus gentil... aïe il mord! ah ben on va le ramener! ah vous ne le reprenez pas? et hop là! sur le bord de la route..."
Je sais que les habitués de ce forum le savent mais bon sang, arrêtez d'acheter des chiots qui n'ont pas encore 8 semaines!!! encore hier je lis un post sur ce forum de qqun qui a acheté un chiot de 5 semaines!!! non mais c'est pas croyable!!! oui on peut avoir des ptits soucis avec son chiot ou son chien, mais c'est ces gens la qu'on retrouve en club ou chez un éducateur et qui disent que leur chien est taré... forcément! le pauvre, il a pas eu le temps d'apprendre grand chose avec sa mere s'il est parti de "l'elevage" à 5 semaines...
Bref, tout ça me met en rogne, je sais pas vous mais bon...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
31/05/2006, 12h09
200% d'accord avec tout ce que tu as dit

le problème c'est que la plupart du temps les gens prennent le chien et ensuite se renseignent quand ils rencontrent un soucis Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 12h40
100000000 % d'accord avec toi... Je suis 1000000 anti animalerie qui se font du fric sur le dos des animaux, tous les animaux, et sont assures sur la marchandise en cas de perte...

Je ne comprends pas qu'on ne suive pas l'exemple de l'Autriche qui a interdit les ventes d'animaux dans les animaleries...

Je suis tres en colere et ecorchee vive en animalerie... et dissuade parfois des pigeons d'acheter ce qui'ls convoitent...sous le baratin de vendeurs incompetents..

Voila des decennies que j'enquete en animaleries, surtout celles des Quais de la Honte a Paris, dont 2 ou 3 ont deja ferme par decision prefectorale.

L'immonde traffic des chiots non sevres des pays de l'Est contre lequel toutes les assos se mobilisent pour faire voter la loi, perdure sous le manteau, traffic juteux... Je pourrais ecrire un livre sur les animaleries tellement j'y ai vu d'horreurs : petits rongeurs morts dans des gamelles d'eau croupie, animaux blesses, petits chiots se faisant bastonner par des gros chiots.. furets malades et j'en passe. Et a chaque fois que j'ai signale, ou je me faisais engueuler ou une vendeuse retirait l'animal "completement desolee mais pourtant notre veterinaire les voit tous les jours" et bla, bla... J'avais aussi alerte DSV, police etc, assos, chacun repond on ne peut rien faire sans plainte... Ca me revolte et va a l'encontre des recommandations qui disent de "denoncer"...

Il y a de tres rares animaleries- qui respectent les normes, l'hygiene et la securite, tout autant condamnables de vendre des animaux, mais au moins il y a respect de la loi et de l'animal. 1 grande chaine d'animalerie a signe la charte de transparence et de conformite. Les chiots dans la plupart sont importes et ne sont pas LOF, c'est sur : quel est l'eleveur serieux qui va ternir son image en vendant ses produits en animalerie ? Les prix sont exhorbitants : parfois plus chers que chez un eleveur pour un chiot importe ou un croise, ou un chat de gouttiere a 1200 Euros, on en voit de toutes sortes..

J'arrete la car ca me rend agressive rien que d'y penser Smiley Smiley
Répondre
31/05/2006, 12h44
je suis aussi à 300 % d'accord avec toi
je ne comprend pas qu'on puissa acheter un chien en animalerie
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
31/05/2006, 14h27
Pareil : le meilleur moyen pour acquérir un chien sans faire marcher le traffic ou engraisser des gens malhonnêtes, c'est soit le très bon élevage (et y'en pas des tonnes pour chaque race), ou le refuge!
Le pire c'est l'animalerie ou le mauvais éleveurs, et puis la personne qui fait reproduire son chien "pour garder un bébé", ou "pour qu'il reproduise au moins 1 fois car c'est bon pour lui" Smiley , ou "pour se faire un peu de sous, c'est pas mieux non plus! Smiley
Répondre
31/05/2006, 15h07
Je suis complètement d'accord mais il y a des gens qui ne le savent pas je vois le cas de quelque personnes en 1 mois j'en connais 2 qui ont été dans une animalerie (en belgique c'est moins cher que dans un élevage mais sans pédigrés c'est encore trop cher!!) et j'ai une collègue qui a acheté dans une animalerie aussi je lui un jour demandé si elle savait d'ou il venait elle m'a repondu de chez un éleveur Smiley Je pense que les seules personnes qui connaissent le sujet sont celles qui s'y interesse. Ceux qui achetent un chiot dans une animalerie pense prendre un chien de race pour moins cher. ils ne cherchent et ne veulent pas voir plus loin que ça
Répondre
31/05/2006, 15h15
oui mais c'est ca le problème! que les gens qui vont la bas croient qu'ils vont acheter un chien qui vient de chez un éleveur! ca vient des usines a chiens où le maitre mot est profit et les tares génétiques on s'en balance, de toute facon les gens qui viennent n'y connaissent rien!
A part faire une campagne nationale je vois pas ce qu'il faudrait faire pour prévenir les gens! mais c'est impossible malheureusement!
Je crois qu'il faut juste en parler autour de nous le plus possible pour que le bouche a oreilles fasse son effet...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
31/05/2006, 16h27
En plus, les chiots achetés en animalerie ont souvent des problèmes de santé !
Généralement, ils ont été enlevé à leur mère trop tôt ! Smiley

Je ne sais pas si en Suisse c'est interdit, mais à Genève, je n'ai jamais vu d'animalerie qui vendait des chiens...
Répondre
Avatar
31/05/2006, 17h08
le pb, c'est que les gens ne savent pas tout ça ; les médias ne communiquent pas là-dessus. Donc les gens qui achètent en animalerie pechent souvent par manque d'information... et aussi pour certains car ils pensent "y gagner" par rapport à un éleveur.

et puis il y a aussi ceux qui achètent, pensant bien faire, en sortant un petit chien de sa cage...
Répondre
31/05/2006, 17h21
oui pour beaucoup de personne l'animalerie est tout simplement un endroit normal pour acheter des animaux.... leur reflexion ne va pas plus loin...
déjà que ce n'est pas toujours top pour les autres espèces (pour mes rongeurs j'ai toujours cherché à les avoir chez des particuliers) mais pour les chiots... surtout ceux qui y restent trop longtemps et qui viennent déjà d'un endroit pas top...
plus l'impossibilité de savoir comment sont traités les parents...

mais une fois que c'est fait c'est fait et inutile d'agresser la personne... dans ce cas je fais plutôt une remarque de ce type
"je ne pourrais pas acheter en animalerie... il y a vraiment des endroits où les reproducteurs sont maltraités, ne vivant que pour produire des chiots jusqu'à ce qu'ils ne servent plus à rien
alors je préfère voir par moi même les conditions de vie à l'élevage et privilégier les petits éleveurs pour qui les chiens sont avant tout des compagnons et pas des machines à fric..."
la personne n'est pas directement agressée et çà lui permet de prendre un peu conscience de l'envers du décor et çà limite les discours du style "moi j'ai eu mon chiot en animalerie, aucun soucis, très bien"

surtout quand il y a finalement des soucis de santé, bénin ou non, ou de comportement...
Répondre
Avatar
31/05/2006, 21h13
Tout à fait d'accord... mes poilus sortent et sortiront soit d'un refuge soit d'un élevage que j'aurais approuvé...
Répondre
Avatar
31/05/2006, 22h08
nous , le dernier arrivé il y a une semaine à la maison, est un whippet de 10 ans, sorti de la fourrière.. Smiley Smiley Smiley Smiley
notre septième chien! et ils sont heureux! et Lui, aussi maintenant! c'est un Amour!! Smiley Smiley Smiley
et si , dans les années à venir , nous decidons de reprendre un ou des chiens quand les notres en seront plus et nous auront quittés.. Smiley nous iront voir à la fourrière ou la SPA, ou les refuges! Smiley Smiley Smiley
ceux qui achètent les animaux ne animalerie, en savent pas..! Smiley Smiley Smiley
il faudrai plus informer les personnes sur ces animaleries!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2006, 08h12
Il devrait y avoir une campagne médiatique un peu comme celle anti-fourrure mais pas une émission car encore une fois les personnes qui vont regardés ne sont pas celle qui achètent dans une animalerie.
Répondre
01/06/2006, 11h44
ben l'animalerie c tellement facile, on va au magasin de jouet et on resort avec sa peluche Smiley
mais faudrai dire a ses gens que le magasin doit se faire sa marge et donc vend plus plus cher, sa en ferai réfléchir plusieurs.
et aussi acheter en animalerie ne sauve pas d'animaux.
si on veu sauver ses animaux il ne faut pas les payer
Répondre
01/06/2006, 16h38
oui il y en a plein qui ont cette excuse surtout pour les animaux visiblement malade ou malheureux "on l'a pris pour le sauver" sauf que juste derrière hop des animaux sont remis... quand on veut sauver on va dans un refuge où les bénévoles se décarcassent pour ces animaux et ne font pas de profit...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
contrat d'élevage Législation & Formalités
Animalerie (plusieurs questions) Législation & Formalités
legislation elevage Législation & Formalités
elevage Législation & Formalités
où acheter ces produits : pharma ? véto ? animalerie ? Santé & Maladies