Matin Espagnol

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2006, 07h59
Quelqu'un connait-il un élevage très sérieux de Matins Espagnols en France (ou Allemagne ou Belgique ou Suisse)?

Merci.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
31/05/2006, 11h56
tu cherches un nouveau géant ?
Répondre
31/05/2006, 12h14
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
tu cherches un nouveau géant ?

Oui .... :53:
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
31/05/2006, 15h55
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
tu cherches un nouveau géant ?

Oui .... :53:
ton budget crocquette est -il si inextensible que ca ...? Smiley
Répondre
31/05/2006, 17h08
ben y en a qui collectionne les timbres Smiley
j'ai jeté un coup d'oeil par curiosité sur la liste des naissances sur le site de la SCC apparemment pas de gros élevage tenant toutes les naissances (comme pour le grand bouvier suisse ou le mâtin des Pyrénées) mais plusieurs petits élevages...
Répondre
31/05/2006, 20h01
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
tu cherches un nouveau géant ?

Oui .... :53:
ton budget crocquette est -il si inextensible que ca ...? Smiley
Ces grosses bêtes ne mangent pas selon leur gabarit, heureusement ... Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
01/06/2006, 16h07
Je viens de te répondre sur le post dans divers ! Pour le budget croquette, la mienne ne mange pas plus de ma braque ! Mais j'ai un petit format pour le standart : 72cm pour 61kg, elle a 4 ans !

Je réponds très volontiers à toutes les questions que tu pourrais te poser.

Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2006, 03h49
Salut !
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un mâtin espagnol Smiley (il doit naître ces jours-ci en fait) que j'ai réservé chez un éleveur privé ici en Belgique. Il a l'air très bien... Maintenant j'ignore combien d'autres amateurs ils ont et combien de chiots comportera la portée... mais bref, si tu le désires, je peux t'envoyer les détails !
greg
Répondre
02/06/2006, 08h49
Citation:
Envoyé par grduarte
Salut !
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un mâtin espagnol Smiley (il doit naître ces jours-ci en fait) que j'ai réservé chez un éleveur privé ici en Belgique. Il a l'air très bien... Maintenant j'ignore combien d'autres amateurs ils ont et combien de chiots comportera la portée... mais bref, si tu le désires, je peux t'envoyer les détails !
greg
Super, ce serait gentil de toi de m'envoyer les coordonnées. Merci.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
02/06/2006, 11h52
Re-bonjour,

Je viens de t'envoyer un MP avec l'adresse de leur site.
Tiens-nous au courant... je cherche avidemment d'autres propriétaires pour partager cette expérience (et recevoir des conseils !)...
Comme ça j'en connais déjà au moins deux !

Gregory
Répondre
02/06/2006, 12h00
Le papa des BB c'est un vrai tank Smiley , bref, comme on les aime Smiley Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
02/06/2006, 12h05
Citation:
Envoyé par gibs66
Le papa des BB c'est un vrai tank Smiley , bref, comme on les aime Smiley Smiley
photo ou nom du site svp
Répondre
02/06/2006, 12h20
merci pr le lien..
Effectivement ils sont .........tous petits Smiley
en ts cas ils sont beaux Smiley

Le prochain prochain c un patou, un dogue anglais ?
Répondre
02/06/2006, 12h41
Citation:
Envoyé par seb
merci pr le lien..
Effectivement ils sont .........tous petits Smiley
en ts cas ils sont beaux Smiley

Le prochain prochain c un patou, un dogue anglais ?
Notre prochain prochain? D'abord on va voir pour le prochain Smiley
De toute façcon après pour trouver encore plus bougre il faut chercher loin Smiley ... Mastiff Anglais? Trop petit Smiley, en tout cas ceux qu'on voit généralement! Patou? Trop blanc Smiley Bullmastiff? Intéressant, on a vu récemment en Bretagne un spécimen super grand et beau! Lion d'Occitanie? Leonberg surproportioné avec des origines douteuses Smiley TN? Mon épouse dit nnnnoooooooonnn, trop de poil Smiley Matin de Naples? Quelle tronche d'horreur Smiley

Il y en a encore d'autres intéressants, non seulement du point de vue taille: Berger du Caucase, Berger d'Asie Centrale, Kangal, Sarplaninac, Beauceron, .... mais on va se limiter à 4 au grand max.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
02/06/2006, 13h21
Le problème dès que l'on passe 4, c'est les vacances ou la garde pour les vacances, beaucoup de gens commencent à avoir peur !

grduarte, je peux déjà te donner un conseil, Bravo pour ton choix ! Même si je n'ai pas vu le site avec les photos.

Gibs66, le matin perd ses poils et pour ma part, ma chienne vit dedans et je la brosse tous les jours en période de mue et sinon tous les 3-4 jours et l'aspiro tous les jours... Je me demande comment elle n'est pas encore chauve Smiley ! Mais après comme format XXL, je prendrais un Irish ou un mastiff, à voir, pour le moment, je m'arrête à 4 aussi ! Smiley
Smiley
Répondre
02/06/2006, 13h44
Citation:
Envoyé par devine_ch
Le problème dès que l'on passe 4, c'est les vacances ou la garde pour les vacances, beaucoup de gens commencent à avoir peur !

grduarte, je peux déjà te donner un conseil, Bravo pour ton choix ! Même si je n'ai pas vu le site avec les photos.

Gibs66, le matin perd ses poils et pour ma part, ma chienne vit dedans et je la brosse tous les jours en période de mue et sinon tous les 3-4 jours et l'aspiro tous les jours... Je me demande comment elle n'est pas encore chauve Smiley ! Mais après comme format XXL, je prendrais un Irish ou un mastiff, à voir, pour le moment, je m'arrête à 4 aussi ! Smiley
Smiley
Pour les vacances pas de problèmes.

On en a déjà trois qui perdent le sous-poil et sont notamment maintenant en train de le perdre en masse, conséquence brosse presque tous les jours et aspiro chaque jour. En format XXL le Mastiff ne m'impressionne plus et l'Irish est certes grand mais trop maigre Smiley Non, ce sera le Mastiff Espagnol (ou si défaut un autre Leonberg).

Dailleurs il y a un site intéressant regroupant les records de chiens d'où j'ai tiré cet extrait:

"Voici l'histoire du plus grand chien du monde :

Et pour comparer l'opposé du plus petit chien du monde, Zorba de la Susa, un Old English Mastiff, tient le record du monde du plus grand chien, et plus gros chien surtout.

Zorba détient ce record depuis novembre 1989. Lorsqu'elle eut 8 ans, elle fut mesurée : 3 pieds et 343 livres.

Zorba est décédée depuis plusieurs années maintenant, et on se demande toujours où vit le chien qui pourrait battre son record ou qui détiendrait un record."

Ok pour 3 foot ça donne 3x30.48 cm = 91.44 cm, chiffre qui peut largement être dépassé par d'autres chiens mais pour la masse c'est pas mal:

343 livres = 155.582 kilos Smiley


Voici le lien: https://www.chien.com/divers/chiens_.../reccords.html
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
02/06/2006, 15h16
eh... moi aussi ze veux voir le site des mâtins espagnols Smiley Smiley siouplait
tiens je ne trouve pas l'irish wolfhound si maigre que çà.. comparé au deerhound il est plutôt charpenté... comme tour de taille je trouve qu'il n'est pas plus levreté qu'un dogue allemand

et le st bernard ?
Répondre
02/06/2006, 15h32
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par seb
merci pr le lien..
Effectivement ils sont .........tous petits Smiley
en ts cas ils sont beaux Smiley

Le prochain prochain c un patou, un dogue anglais ?
Notre prochain prochain? D'abord on va voir pour le prochain Smiley
De toute façcon après pour trouver encore plus bougre il faut chercher loin Smiley ... Mastiff Anglais? Trop petit Smiley, en tout cas ceux qu'on voit généralement! Patou? Trop blanc Smiley Bullmastiff? Intéressant, on a vu récemment en Bretagne un spécimen super grand et beau! Lion d'Occitanie? Leonberg surproportioné avec des origines douteuses Smiley TN? Mon épouse dit nnnnoooooooonnn, trop de poil Smiley Matin de Naples? Quelle tronche d'horreur Smiley

Il y en a encore d'autres intéressants, non seulement du point de vue taille: Berger du Caucase, Berger d'Asie Centrale, Kangal, Sarplaninac, Beauceron, .... mais on va se limiter à 4 au grand max.
mon coeur chavirerait plus pour le kangal et le berger d'asie central, ss ooublier le mastiff engl. ,
perso le matin de naples je trouve que ca a de la gueule,enfin les gouts ca ne se discute aps, mais j'ai une question :
pkoi tjs des chiens plus gds, plus gros ?
Répondre
02/06/2006, 15h35
anglais avec un a cela serait mieux ..
Répondre
02/06/2006, 15h45
Citation:
Envoyé par seb
pkoi tjs des chiens plus gds, plus gros ?
je me suis fait la même remarque...
moi j'aime bien les dogue du Tibet de taille moyenne mais puissant

pour les mâtins espagnol j'avais vu une interview sur le cheptel espagnol et il disait que les plus gros allaient en expo où à l'export mais que les sujets utilisés pour la protection des troupeaux étaient ceux de taille moyenne...

quand on tire trop vers le gigantisme c'est pas top... idem pour la miniaturisation, le chien le plus petit, un yorkshire, a pas vécu très longtemps (j'ai plus les chiffres mais il me semble que c'est pas plus de 3 ans...)
Répondre
02/06/2006, 15h47
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
eh... moi aussi ze veux voir le site des mâtins espagnols Smiley Smiley siouplait
tiens je ne trouve pas l'irish wolfhound si maigre que çà.. comparé au deerhound il est plutôt charpenté... comme tour de taille je trouve qu'il n'est pas plus levreté qu'un dogue allemand

et le st bernard ?
Ah oui, j'avais pas pensé au St. Bernard. Pas mal comme chien mais ça me tente pas, je ne sais pas pourquoi Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
02/06/2006, 15h50
ben les goûts et les couleurs çà se discute pas...
on en a eu 2 dans mon club, des veaux...
j'aime bien le poil court avec de jolies tâches bien réparties Smiley

ce qui est rigolo avec ces grands toutous c'est les énormes patounes des chiots
et puis la croissance avec parfois les fesses plus hautes que le reste du corps et cette allure d'ado dégringandé...
Répondre
02/06/2006, 15h51
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
Citation:
Envoyé par seb
pkoi tjs des chiens plus gds, plus gros ?
je me suis fait la même remarque...
moi j'aime bien les dogue du Tibet de taille moyenne mais puissant

pour les mâtins espagnol j'avais vu une interview sur le cheptel espagnol et il disait que les plus gros allaient en expo où à l'export mais que les sujets utilisés pour la protection des troupeaux étaient ceux de taille moyenne...

quand on tire trop vers le gigantisme c'est pas top... idem pour la miniaturisation, le chien le plus petit, un yorkshire, a pas vécu très longtemps (j'ai plus les chiffres mais il me semble que c'est pas plus de 3 ans...)
Apparemement recherchés sont les spécimens de grande taille bons dans leurs proportions. Si c'est petit et trop lourd ça ne bouge plus par contre si les proportions taille-poids sont bonnes ...
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
02/06/2006, 15h57
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
ben les goûts et les couleurs çà se discute pas...
on en a eu 2 dans mon club, des veaux...
j'aime bien le poil court avec de jolies tâches bien réparties Smiley

ce qui est rigolo avec ces grands toutous c'est les énormes patounes des chiots
et puis la croissance avec parfois les fesses plus hautes que le reste du corps et cette allure d'ado dégringandé...
Ce qui est super chez ces gros c'est leur patience et leur calme à toute épreuve. Au lieu de sautiller à gauche et à droite en aboyant ça reste sur place et observe et n'intervient que s'il le faut.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
02/06/2006, 16h00
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez allez voir là : [url]http://www.geocities.com/fuente_alcantara/
On y voit papa & maman !
... pfff encore beaucoup dormir ! Smiley
Sinon, devine_ch, quel est le caractère de ta mâtine ? (ça se dit ça ? Smiley )
J'entends dire ici et là qu'ils ont un caractère bien trempé ? Rien d'insurmontable je pense ...?
Le mien sera très souvent dehors, mais il m'avait semblé en effet que j'allais pouvoir prévoir un bon aspirateur pour après ses passages à la maison !!!
Sinon tu sembles dire qu'elle ne mange pas encore trop ? Enfin j'imagine que c'est relatif !
Répondre
02/06/2006, 16h02
Citation:
Envoyé par grduarte
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez allez voir là : [url]http://www.geocities.com/fuente_alcantara/
On y voit papa & maman !
... pfff encore beaucoup dormir ! Smiley
Sinon, devine_ch, quel est le caractère de ta mâtine ? (ça se dit ça ? Smiley )
J'entends dire ici et là qu'ils ont un caractère bien trempé ? Rien d'insurmontable je pense ...?
Le mien sera très souvent dehors, mais il m'avait semblé en effet que j'allais pouvoir prévoir un bon aspirateur pour après ses passages à la maison !!!
Sinon tu sembles dire qu'elle ne mange pas encore trop ? Enfin j'imagine que c'est relatif !
Petite faute dans l'URL ... http://www.geocities.com/fuente_alcantara/
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
02/06/2006, 16h05
les bergers à côté de la maison de mes parents ont pris un patou pour les moutons (mais ils ne l'ont pas imprégné et les moutons elle s'en moque royalement Smiley )
par contre la nuit elle aboie dès qu'elle entend du bruit (et comme il y a plein de sanglier qui viennent très près des maisons elle aboie toute la nuit) et j'avais vu que c'était assez caractéristique de ces chiens de garde, très vigilant et qui donne de la voix pour éloigner les prédateurs (dans leur fonction première)
du coup la nuit ils doivent la rentrer pour éviter qu'elle ne réveille tout le monde

ils le font aussi tes tas de poils ?
Répondre
Avatar
02/06/2006, 16h06
Pardon pour l'url... pourtant j'ai chipoté 10' pour y arriver... mais bon, je suis fâché avec l'ordinateur ! Smiley ...merci
Répondre
02/06/2006, 16h20
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
les bergers à côté de la maison de mes parents ont pris un patou pour les moutons (mais ils ne l'ont pas imprégné et les moutons elle s'en moque royalement Smiley )
par contre la nuit elle aboie dès qu'elle entend du bruit (et comme il y a plein de sanglier qui viennent très près des maisons elle aboie toute la nuit) et j'avais vu que c'était assez caractéristique de ces chiens de garde, très vigilant et qui donne de la voix pour éloigner les prédateurs (dans leur fonction première)
du coup la nuit ils doivent la rentrer pour éviter qu'elle ne réveille tout le monde

ils le font aussi tes tas de poils ?
Le DT est gardien de nuit et de jour, 24h/24 7j/7,dès que quelque chose bouge dans les parages, surtout la nuit, c'est parti - on se lève et on le rentre. Notre Leonberg et l'autre DT dorment la nuit. Notre Leonberg il est plutôt gardien de jour - les voisins, le chat du voisin, les chiens du voisins, les humains ou les renards qui osent s'aventurier dans le champs à proximité - rien ne l'échappe. Avec ça il lance toute la meute dans un concert d'aboiements de colère qui fait que personne ni animal ose s'approcher Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
02/06/2006, 16h23
les matins espagnol c'est pas ma race de montagne préférée, je les trouves trop "grossier", mal charpenté... mais les gouts et les couleurs Smiley

une autre grande race que j'aime bien c'est le fila brasileiro avec sa démarche si particulière (l'arrière plus haut que l'avant)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cocker Espagnol qui ne sait pas être seul et vole Comportement & Éducation
Faire venir un chien d’Espagne vers la France Législation & Formalités
Mâtin Espagnol Races de chiens
La nuit et le matin tôt Comportement & Éducation
5h30 du matin Comportement & Éducation