Mon chien s'est fait mordre à travers un grillage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2020, 15h13
Bonjour,
Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de répondre à ce post et pourront m'orienter !
Nous promenions mon chien (labradorXbraque), sur un chemin derrière des maisons en bordure de forêt. Dans le jardin arrière de l'une de ces maisons il y a deux pitbull que l'on voit régulièrement. Nous savons par le comportement de notre chien qui tire et aboie qu'il ne les aime pas. Les deux pitbull sautent également sur leur grillage de façon très agressive en aboyant. Aujourd'hui notre chien a été plus rapide que nous et il a tiré si fort que mon partenaire s'est fait emporter. Notre chien est donc arrivé au niveau du grillage (la maison et son jardin sont un peu plus bas que le chemin et le chien a donc dévalé la pente avec mon compagnon) et l'un des pitbull a réussi à l'attraper au niveau de la babine et a tiré si fort qu'il a cassé un peu son grillage. Mon chien a hurlé nous avons galéré à faire lâcher prise à l'autre chien sa maîtresse peu sympathique et nous ayant remis la faute sur nous de ne pas avoir su tenir notre chien est heureusement intervenu.
Résultats après être allé chez le vétérinaire : notre chien va bien, il a cependant de nombreuses blessures au niveau de la babine et du museau très profondes, il est sous antibio et anti-inflammatoire et risque d'avoir une babine pendante pour le reste de sa vie car il est fort possible d'après la vétérinaire qu'un nerf ait été sectionné.
Nous nous demandons à présent légalement ce que nous pouvons faire ? Nous voulons avant tout que cette personne change son grillage car si un chien plus petit était arrivé au niveau du grillage il l'aurait tué. Nous savons néanmoins que nous avons notre part de responsabilité car en effet nous n'avons pas réussi à tenir notre chien sur le chemin et c'est lui qui est descendu au plus près du grillage de façon également très agressive. 100 euros de frais vétérinaire on les sent passer (et encore notre chien adorant le vétérinaire s'est laissé complètement faire et elle n'a pas été obligé de le mettre sous sédatif). Nous aurions voulu une aide financière de la part de ces gens car je pense que leur chien n'aurait jamais du pouvoir mordre à travers un grillage même si celui ci est en bas d'un chemin.

Merci beaucoup de me lire et de vos réponses !
Répondre
12/11/2020, 18h14
Visiblement leur grillage n'est pas sûr, c'est un gros problème
Allez déjà à la Mairie demander conseil
Répondre
30/12/2020, 16h40
Bonjour,
Il s'agit en effet de voir avec la mairie, afin que la personne concernée fasse le nécessaire ! s'est-elle rendue compte du problème ? bon courage à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien grogne et veut mordre si je touche son coussin ou sa couette . Comportement & Éducation
Chien Berger Blanc qui avale de travers en buvant Santé & Maladies
grillage assez haut? Autres sujets
Chiot patte de travers Santé & Maladies
Mon chien pret à me mordre Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite