Posologie curcuma

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2020, 15h41
Bonjour,

Je suis nouvelle parmis vous. Je me suis inscrite pour avoir une petite information. Mon chien souffre d'arthrose,je souhaite le passer sur un traitement naturel. Jusque là il était sous cartimax. Son osteo m'a conseillé de la phyto, harpagophytum et curcuma, et de l'homéopathie, rhus toxicodendron. Je commence cet essai aujourd'hui, simplement je ne trouve pas la posologie exacte pour le curcuma. Je dispose de gélules de curcuma, 200mg,
(Dont 25mg de curcumine), mon chien pèse 32kg, je souhaiterais savoir combien de gélule je dois lui donner. Sachant que ce n'est pas en prévention mais en traitement, crise d'arthrose il y a deux jours...
Je vous remercie grandement par avance.
Adeline
Répondre
08/11/2020, 05h48
A priori vous divisez par 2 la posologie indiquée pour un humain
https://www.nutrimea.com/fr/174-curcuma

(autrefois l'harpagophytum était super efficace, mais depuis que c'est à la mode les producteurs ne laissent plus les racines s'enrichir une trentaine d'années dans le sol, et donc les effets ne sont plus vraiment évidents je trouve ...)

Si vous en avez le courage, tâchez de lui faire prendre des bains à l'argile (ou du kaolin si vous trouvez où vous en procurer, ce sera moins cher)

Si vous en avez le courage, vous pouvez aussi songer aux bains à l'argile (ou au kaolin si vous savez où en trouver dans votre région)

N'oubliez pas les massages doux
Répondre
FLIPCHICHOU
20/11/2020, 07h28
Bonjour moi aussi j'ai donné du curcuma à mon chien qui avais un cancer et aujourd"hui il est mmort mais je lui donner une cuiellere deux par jour donc une gélule par jour mais vous pouvez allé deux gélule apr jour
__________________
MIMI
Répondre
Lancer une nouvelle discussion