SIMBA 1 ANS deviens histerique devant son reflet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2020, 00h49
aidez moi..mon staff labrador de bientot 1 ans, ne sais plus se tenir et ne m’écoute plus du tout lorsqu’il voit un reflet, sa fait à peu près 5 mois que je l’ai je me donne corps et âme pour essayer l’éduquer de là meilleur maniéré possible sans violence et sans frustration, j’ai que 18 ans, j’essaie de le sociabiliser un maximum maigres qui soit encore brutusss, enfin aidez moi..je prend tout conseil pour essayer de régler ce problème au plus vite Smiley
Répondre
04/11/2020, 04h59
Bonjour
Je pense que c'est une phase normale, qui passera avec l'habituation

vous pouvez vous installer dans un petit coin tranquille pour discuter et caliner votre chien, et vous demandez à quelqu'un d'apporter un assez grand miroir juste devant lui; vous continuez l'activité discution-caresses comme si de rien n'était, mais dès qu'il a une réaction indésirable vous stoppez net et vous partez "fâchée"
Si vous reproduisez plusieurs fois l'exercice il arretera vite de criser et tentera d'aller renifler "l'autre chien"
A un moment ils finissent par comprendre que cette image n'a pas de réalité
(je ne sais pas si tous les chiens comprennent que c'est leur reflet, mais en principe ils arretent tous de confondre avec un vrai animal)

Cela dit une petite remarque sur votre message:

une éducation "sans frustration" n'est pas de l'éducation:
qu'il s'agisse d'un jeune humain ou d'un animal, la frustration fait partie de l'existence;
on doit plutôt éduquer à gérer les frustrations plutôt que de les éviter systématiquement, ce qui ne serait pas un service à leur rendre ...
Enseigner le calme, l'abandon d'une envie de poursuivre ou de mordre, c'est frustrant pour l'animal, mais c'est indispensable à sa possibilité de vivre dans un monde d'humains et d'autres animauxSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot me grogne dessus et deviens méchant Comportement & Éducation
besoin d'aide ma chienne deviens folle! Comportement & Éducation
Dort devant la chambre Comportement & Éducation
Chien en chasse devant rats Comportement & Éducation
Simba le surfeur Races de chiens