mon malinois et agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2020, 17h04
bonjour mon malinois femelle va avoir 5 ans et je les eu en animalerie.je voudrais savoir pk Elle et agressif kan elle vois des tracteur et kan des gens passe devant le porteil ou le grillage,elle a les poile tout relever, elle aboie tellement agressif qel en bave,heureusement qui y a un porteil et un grillage. Kan elle était petite elle était pas comme sa bon elle a fait beaucoup de dégâts kan elle avai 4 mois après elle c calmé.je comprend pas pk elle et comme sa.elle et très protectrice avec nous et les enfant.est ce que ces peut-être parsque elle a peur ou autre chose qel ai comme sa .
Répondre
02/11/2020, 17h57
Bonjour
Le malinois est un chien de travail
Si vous ne lui confiez pas une tâche précise à accomplir, il s'en invente, selon son instinct, ici il fait du gardiennage intensif
Vous avez laissé s'installer une situation indésirable,


changer la situation demande un certain boulot
Il faut d'abord veiller à ce que votre chien soit correctement dépensé physiquement et intellectuellement par des promenades adaptées

Vous devez profiter de ces promenades pour lui faire effectuer une tâche qui donnera un sens à son existence (ne serait-ce que de porter deux bouteille d'eau de chaque côté d'un bâts pour chien) (achetez le d'occasion car un sac de bâts de bonne marque c'est cher)

Parallèlement, vous devez la désensibiliser de la situation qui la fait criser en faisant plusieurs jours de séries d'exercices systématiques, en reproduisant la situation à l'aide d'un complice, et en l'empechant de se focaliser sur le passant (maintenez sa tête vers vous, position assis, jusqu'à ce que vous sentiez un relâchement, quie vos récompensez, puis vous l'envoyez au panier pendant que vous allez ouvrirr: votre chien doit garder à l'esprit que c'est VOUS et pas lui qui gérez les visiteurs et les passants

Faites vous aider d'un éducateur si vous n'y parvenez pas avec la seule aide de vos amis ou voisins dans le rôle du passant qui repasse x fois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malinois agressif extérieur Comportement & Éducation
malinois agressif Comportement & Éducation
malinois Comportement & Éducation
malinois Comportement & Éducation
BB malinois Races de chiens