Problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2020, 00h45
Ma meilleure amie vient d'adopter un Bichon maltais de 5 ans.
Cette chienne A SERVI À FAIRE DES BÉBÉS. On ne sait pas combien de portées elle a eues. Elle n'est pas stérilisée. Quand elle est allée la chercher, la dame a refusée que mon amie la suive dans l'étable. Elle était toute maigre (5 livres) et tremblait comme une feuille. Elle faisait vraiment pitié. On pense qu'elle a vécu toute sa vie dans un cage.

Mon amie a décidé de lui donner une seconde vie.

Suite à une visite chez le vétérinaire, on doit lui arracher toutes les dents (qui sont irrécupérables). Elle a des abcès dans la bouche.

Elle commence doucement à s'acclimater dans son nouvel environnement. Ce n'est pas facile...
Toutefois, le problème majeur est qu'elle urine partout (malgré le fait qu'il y a plusieurs pipi-pads dans la maison). C'est surtout la nuit quand les adultes dorment. Elle le fait aussi le jour mais c'est moins fréquent puisqu'on la surveille de près.

Quelqu'un aurait des trucs à nous donner?

Merci!
Répondre
31/10/2020, 03h42
Quelle tristesse
Certains élevages industriels sont de véritables scandales,

quel bonheur que cette petite victime ait trouvé quelqu'un qui veuille bien d'elle malgré son état lamentable

Il faut partir de zéro pour l'éduquer, comme avec un chiot
(en sachant que certaines choses viendront plus vite qu'avec un chiot, d'autres beaucoup plus lentement)

Les pipi-pads sont toujours un désastre pour enseigner la propreté à un chien, je croyais que tout le monde le savait

Il faut la sortir et féliciter tous les besoins dehors jusqu'à ce qu'elle comprenne à quel point ses pipis dehors rendent la maitresse heureuse, il n'y a rien d'autre à faire

J'espère que votre amie lui fait découvrir le vaste monde extérieur et ceux qui l'habitent, en particulier tous les chiens sympas du quartier

Dernière modification par dolann ; 31/10/2020 à 03h46.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de propreté*: test des fleurs de Bach Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation