chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2006, 21h20
salut,
voila je viens d'avoir ma chienne de 18 mois golden retriever ( elle est née chez moi puis j'ai demenagé et n'ayant pas assez de place elle était chez mes parents, maintenant que j'ai un jardin je l'ai recuperée!!)...elle trop mignone, elle ne fait m^me pas de bêtises !!!!
en fait elle est juste completement fofolle quant elle est en presence d'un autre chien...alors je lui ai acheté un halti, ce qui lui evite de s'etrangler et de m'arracher le bras, et en plus elle beaucoup plus aimable avec ses congeneres et ne se rue plus dessus (même si c'est pour jouer !!!)...donc voila...depuis que j'habite cette nouvelle maison il y a la chatte des voisins qui dessend regulièrement nous voir et elle s'est completement installée chez nous (elle ne vient pas tous les jours et on la sort pour la nuit !!): la dite chatte est sourde et elle a 17 ans !!!! venerable...
bref quand elle est revenue tout a l'heure la chienne s'est un peu jetée sur elle....alors on a fait les presentations dehors, elle avec son halti afin qu'elle se contienne...tout c'est bien passé, elle l'a reniflée et puis un fois qu'elle s'est aperçue que ce n'etait pas mechant elle s'en est desinteressée....donc je l'ai laché... tout va bien jusque la... Smiley (j'ai oublié de dire qu'il y a un muret qui clot le jardin et en dessous c'est le vide (genre 5 metres). mais en fait a un moment la chatte a marché sur le mur et la chienne a fait mine de la "gnaquer", mais je crois que la chatte a rien senti puisqu'elle a continuer sans rien dire...
mais je suis inquiète car je ne sais pas si ma chienne veut seulement jouer ou si elle defend son territoire????? commetn faire pour les presenter, vaut il mieux les laisser se debrouiller ou alors les re montrer l'une a l'autre (car même si la chatte qui n'est pas a moi decide de ne plus revenir a acuse de ma chienne, je voudrai adopter un chaton et alors le problème se reposera.... je sais pas trop quoi faire
voila
merci d'avance Smiley Smiley
lafoglie
Répondre
29/05/2006, 00h02
Si tu prends un chaton , normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour qu'ils s'adaptent l'un à l'autre Smiley

A mon avis ta chienne veut simplement jouer , enfin si elle était agressive tu verrais la différence je pense Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat et chien Autres sujets
Faire qu'un chiot s'habitue à un chat Comportement & Éducation
Chien et chat Comportement & Éducation
chat ...et chien.... Comportement & Éducation
Chien et chat.... Comportement & Éducation