Laver la tête de son chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Newbie40
11/10/2020, 00h02
Je voulais demander comment les autres font-
Voila, la saison de chasse à commencé et souvent mes trois chiens reviennent pourries à la maison, si bien qu'ils doivent passer par la case douche avant de pouvoir rentrer dans la maison.
La plus jeune à découverte les joies de se rouler dans les excréments de sanglier, de préférence encore frais et mou Smiley
En soi c'est pas si grave que ça, seulement elle le fait tellement minutieusement qu'elle en à jusqu'à sur la tête et DANS les oreilles.
ET, pour ne rien arranger, elle aime assez bien se faire doucher- sauf la tête, la elle n'aime pas, alors vraiment pas.
J'ai peur de la dégoûter de la salle de bains, mais je peux pas non plus la laisser se balader avec la crotte plein la tête jusqu'à que ça tombe tout seule. Smiley

Comment vous faites, quand il faut laver la tête de vos chiens?
Répondre
11/10/2020, 03h54
Oh mon Dieu !!
Je suppose qu'il y a moyen de trouver une force du jet qui soit ressenti comme une caresse ?
Pour les oreilles c'est genant puisqu'on ne doit pas mettre d'eau dans les conduits ...

Bon courage Smiley
Répondre
Newbie40
12/10/2020, 00h57
J'ai essayé...grand jet pour aller au plus vite, moyen jet pour ne pas trop agresser, petit jet pour l'effet caresse..
Même de bien mouiller une serviette et de seulement 'caresser' la tête avec...
C'est aussi comme ça que je lui nettoie les oreilles, quand elle s'y mis de la crotte dedans Smiley
Elle n'aime pas.
Mais bon, si elle continue avec ça, va falloir qu'elle se laisse faire quand même.
J'espérais trouver un truc miracle, je crois.
Et partager les joies d'avoir une souillonne Smiley
Merci, Dolann, pour ta compassion Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoins de conseil pour laver un vieux chien Entretien & Toilettage
Laver son chien avec vinaigre blanc et eau ou avec du shampooing*? Entretien & Toilettage
Fréquence de lavage du chien Entretien & Toilettage
Laver Laver!! mais ou Autres sujets
Laver mon chien Entretien & Toilettage