Braque allemand - femelle 7 mois question sterilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2020, 11h36
Bonjour,
On a decider de sterilizer notre petite cherie de 7 mois et demi.
L'operation ne m'inquiete pas trop, mais plutot autour des questions suivantes:
1. Sa croissance qui est magnifique va t'elle diminuer et donc sera t'elle plus petite qu'une femelle non sterilisee? Elle pese 22 Kgs
2. Futur probleme de poids bien connu, je n'ai pas souhait de changer sa nourriture.

Elle recoit Josera Kids.
Merci Smiley
Répondre
Newbie40
05/10/2020, 13h49
Salut,
J'ai une femelle stérilisé et un mâle castré.
Elle avait déjà 5 ans au moment de la stérilisation, lui en avait 1 an et demi.
Pour l'impact sur la croissance c'est probablement le mieux de demander au veto.
Seulement: que les chiens prennent forcement du poids après une stérilisation, c'est une idée reçu.
Du moment ou le chien resté actif, il ne prend pas de poids.
Seulement, si le propriétaire ne fait pas attention, le chien va prendre du poids, perdre l'envie de se bouger, prendre encore plus du poids...et c'est le cercle vicieux, comme pour les humains.
Répondre
05/10/2020, 21h48
Chez moi: un mâle castré à 6 mois, c'est un adulte (australien) absolument conforme aux standards de la race (taille et poids),

et une femelle stérilisée à presque 10 ans (suite à une urgence pyomètre), depuis 1 an et demi elle n'a pas bougé d'1 gramme

En réalité les chiens en surpoids que je croise sont ceux dont le maître les gave pour compenser leur flemme de promenades

La seule éventuelle modification que je vois c'est que les poils de ma spaniel sont peut-être un peu plus fins, mais rien d'assez flagrant pour être affirmative
Répondre
06/10/2020, 10h49
J'ai fait l'expérience des croquettes spéciales pour chiens stérilisés. J'ai vite virer ces cochonneries (au bout d'une semaine de test), car en fait elles ont des composants qui incitent les chiens à manger plus et à se jeter dessus comme des voraces, donc obésité derrière, c'est logique, pour ceux qui les nourrissent qu'à ça...

Je suis revenue aux croquettes normales et depuis plus de soucis niveau envie de manger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qui a un braque allemand ? Races de chiens
braque allemand ou braque portugais ? Races de chiens
Chiots braque allemand Races de chiens