Chiot adopter parents difficiles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2020, 15h28
Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas et j'ai 19 ans, je suis actuellement en L1PCGS et j'habite chez mes parents. (Pour ceux qui se demandent j'ai raté ma prépa l'année dernière)

Maintenant que vous cernez un peu ma situation actuelle je vais vous parler du sujet qui me tracasse, en fait j'ai un ami qui a une chienne, et ce dernier viens d'apprendre qu'elle est enceinte, mais il ne peut pas garder les chiots et me propose d'en prendre un.

Il faut savoir que j'addoooore les chiens et que depuis l'année dernière je regarde des vidéos de dressage canin sur youtube (educ dog, esprit dog, etc..) donc je saurai gérer un chiot à la maison et j'envisage de donner des cours à domicile pour assurer une rentrée d'argent (même minime) pour le chien.

Le seul hic c'est que mes parents ne sont pas forcément pour un chien, ils ont sûrement peur du côté financier et depuis tjrs ils se disent que se serait à eux de s'occuper de lui si jamais on en avait un.

Cependant aujourd'hui les choses ont changées puisque mes frères et moi même sommes plus âgés, et au vu de la situation je me dis qu'il y a un alignement des astres juste incroyable.

Donc j'aimerai avoir vos retours sur ce que vous a apporté votre chien dans votre famille, ou même si vous êtes seuls, et quels sont les possibles inconvénients auxquels je devrai me préparer ?
Et surtout j'aimerai savoir ce que vous diriez à mes parents dans ma situation svp

Merci d'avance de votre temps Smiley
Répondre
Newbie40
28/09/2020, 00h52
Salut,
si tu vis chez tes parents, c'est naturel qu'ils s'interrogent/opposent.
Les chiens apportent énormément: ce sont les êtres les plus gentils qui soient. Smiley
Fidel, plein d'amour, drôles, ils incitent à sortir...
Quand on aimé les chiens, c'est difficile de vivre sans.