Chiot adopter parents difficiles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2020, 15h28
Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas et j'ai 19 ans, je suis actuellement en L1PCGS et j'habite chez mes parents. (Pour ceux qui se demandent j'ai raté ma prépa l'année dernière)

Maintenant que vous cernez un peu ma situation actuelle je vais vous parler du sujet qui me tracasse, en fait j'ai un ami qui a une chienne, et ce dernier viens d'apprendre qu'elle est enceinte, mais il ne peut pas garder les chiots et me propose d'en prendre un.

Il faut savoir que j'addoooore les chiens et que depuis l'année dernière je regarde des vidéos de dressage canin sur youtube (educ dog, esprit dog, etc..) donc je saurai gérer un chiot à la maison et j'envisage de donner des cours à domicile pour assurer une rentrée d'argent (même minime) pour le chien.

Le seul hic c'est que mes parents ne sont pas forcément pour un chien, ils ont sûrement peur du côté financier et depuis tjrs ils se disent que se serait à eux de s'occuper de lui si jamais on en avait un.

Cependant aujourd'hui les choses ont changées puisque mes frères et moi même sommes plus âgés, et au vu de la situation je me dis qu'il y a un alignement des astres juste incroyable.

Donc j'aimerai avoir vos retours sur ce que vous a apporté votre chien dans votre famille, ou même si vous êtes seuls, et quels sont les possibles inconvénients auxquels je devrai me préparer ?
Et surtout j'aimerai savoir ce que vous diriez à mes parents dans ma situation svp

Merci d'avance de votre temps Smiley
Répondre
Newbie40
28/09/2020, 00h52
Salut,
si tu vis chez tes parents, c'est naturel qu'ils s'interrogent/opposent.
Les chiens apportent énormément: ce sont les êtres les plus gentils qui soient. Smiley
Fidel, plein d'amour, drôles, ils incitent à sortir...
Quand on aimé les chiens, c'est difficile de vivre sans.
Si on ne veut pas de chien, comme ça a l'air d'être le cas de tes parents, les inconvenants sont: les chiots ne sont pas tout de suite propre, il faut bien les éduquer, quand ils font leur dents il y a le risque qu'ils endommagent les choses...
Ils perdent des poils, laissent les traces, aboient, ont besoin qu'on les amené chez le veto régulièrement, ce qui n'est pas donné.
Ils peuvent transmettre les vers (ça m'est arrivé une fois d'en avoir, c'est pas agréable), il faut les pucer, vacciner, vermifuger, faire en sorte qu'ils n'ont pas des parasites(collier ou cachet) des fois ils ont besoin d'un bain (selon le gabarit c'est pas si simple) ou d'être toiletté (pas donné non plus).
Les chiens ont besoin de nourriture adapté, se ne sont pas de poubelles de table, donc, la aussi, ça a un coût certain et ça demandé de la régularité, les chiens aiment les horaires fixes.
Quand tu déménageras de chez tes parents, qu'est ce que se passera pour ton chien?
Tu le prends avec toi?
Si tu trouves un appartement où les animaux sont permis, bien sûr.
Et après?
Pendant que tu travailles, qui s'occupera?
Je pense que tes parents ont peur de se retrouver en fin de compte avec ton chien, quand tu quitteras le nid.

Les chien sont incroyablement enrichissants, mais ce sont aussi les êtres dont l'entretien demande du temps et du argent.
Parfois beaucoup d'argent: j'ai un collègue de travail, son boule-dog français avait besoin d'une opération d'urgence: 800 euros, chance de réussite: 50%
Le chien a survécu, heureusement, mais c'est une somme non négligeable.


Et le plus grand inconvénient:
Ils nous brisent le coeur quand ils meurent. Smiley

Dernière modification par Newbie40 ; 28/09/2020 à 00h55.
Répondre
28/09/2020, 22h21
Mon point de vue est que vous n'avez pas à forcer la main à vos parents, et que tant que vous n'êtes pas complètement autonome vous n'avez qu'à patienter.

D'autre part, je ne vois pas qui paierait un jeune homme sans expérience et sans diplôme pour "dresser" un chien

Les gens qui ont besoin d'un chien avec des compétences particulières vont s'adresser à un dresseur patenté,

ceux qui ont du mal à EDUQUER correctement leur chiot savent généralement qu'il vaut mieux fuir les "dresseurs" en cas de chiot mal "éduqué" !
Répondre
02/10/2020, 17h52
J'ai été dans une situation très similaire à la tienne, et j'ai du prendre mon appart pour enfin avoir la possibilité d'avoir un chien !

A present, mes parents sont devenus gaga de mon chien ( alors qu'a la base ils n'en veulent pas ) et je me demande combien de temps ils vont encore reussir a tenir avant de craquer.

La meilleur chose dans cette situation c'est en aucun cas de se braquer, sinon c'est mort de chez mort . Et au pire soit patient, je sais que ca peut etre long et quand tu aura ton chez toi, fonce a la spa adopter ton chien ( en toute connaissance de cause hein, un chien avant d'etre un investissement financier va te demander du temps !)

Au niveau finance, si TOUT SE PASSE PLUTOT BIEN c'est environ 70/80e par mois.Suivant la race hein.
Et biensur la moindre intervention chirugicale coute un bras, donc essaie de prévoir un bon gros billet à toujours avoir à coté "au cas ou".

ps, dolann, je suis sur à 99% que lorsque notre compère parle de donner des cours à domicile, ce sont des cours de maths, physique, francais... pas des cours d'éducation canine, il a l'air deja bien renseigné pour savoir qu'etre educateur canin ne s'improvise pas.
Répondre
10/11/2020, 14h11
Bonjour. Bon courage. Je ne doute pas de ton sérieux et de ta bonne volonté. Mais, un chien, c'est 15 ans env de responsa bilités. Pas seulement temps dispo pour lien affectif&'dressage', et moyens (entretien si toilettage, 'pépins' impré vus&vaccins). Mais aussi perspective de mobilité... Je me suis privée-difficile ment- d'1 chien, car en attente affectation geogr. pro+ aimant vadrouiller ( avion y compris à l'époque et A/R Angleterre, compliqué en visa autorisation..) + entourage festif ( resto, amis avec chat...)
Réfléchis bien avant de 'craquer'.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboiements difficiles à gérer Comportement & Éducation
Adopter un chiot Adopter un chien
Comment persuader ses parents d'avoir un chiot / chien Autres sujets
Chiot issu de parents LOF mais pas confirmés Législation & Formalités
Nuits difficiles... Comportement & Éducation