Ma chienne gratte à la porte la nuit depuis 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2020, 14h12
Bonjour,

Nous avons une petite chienne croisé Jack Russel et coton qui a 3 ans.
A la maison, la nuit et lorsque nous sommes absent elle dort dans la même pièce fermé depuis qu'elle est toute petite et cela n'a jamais posé de problème. ( Nous nous étions même rendu compte lors de vacances qu'elle préférait dormir dans un espace clos que d'avoir accès à l'ensemble de la maison car elle est assez peureuse et aboyait au moindre bruit.)

Depuis le mois de juillet par contre très régulièrement elle se mets à gratter à la porte une bonne partie de la nuit ...
Nous n'avons pourtant pas changé nos habitudes avec elle.


Merci pour votre aide / conseil
Répondre
25/09/2020, 14h19
Ouvrez la porte et mettez une barrière ajourée (on peut se contenter de coincer un croisillon extensible qui doit coûter dans les 20 euros en jardinerie), cela pourrait corriger le problème
Répondre
27/09/2020, 12h06
Bonjour, merci du conseil.
Nous avons fait un essais cette nuit. n'ayant pas encore eu le temps de passer acheter un croisillon en jardinerie , nous avons laissé la porte ouverte mais l'avons "bloqué" avec un panier à linge. Il se trouve qu'elle a réussi à le faire bouger et à sortir mais à partir de là nous ne l'avons plus entendu ... Elle n'est pas non plus venu pleurer /gratter devant notre porte. à suivre.
Répondre
27/09/2020, 16h34
Bonjour !

J'allais justement le dire. Vous fermiez la porte après avoir remarqué qu'elle préférait, mais comme cela n'a plus l'air d'être le cas, pourquoi ne pas la laisser ouvert ? Smiley

Après, vous l'aviez remarqué en vacances, qui est quand même une situation différente de la maison. Peut-être qu'à la maison elle n'a jamais vraiment préféré ça, mais qu'elle n'a jamais rien dit. Et c'est maintenant qu'elle commence à montrer qu'elle aimerait en fait bien pouvoir sortir.
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon malinois se gratte toute la nuit Comportement & Éducation
Mon chiot de 2 mois 1/2 ne dort pas depuis 15 jours Comportement & Éducation
Probleme a un oeil depuis 4 mois Santé & Maladies
Ma chienne gratte ! Comportement & Éducation