Chaleurs et malpropreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2020, 13h26
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème depuis quelques jours avec ma chienne. C'est un beauceron croisé berger d'un an et demi. Elle a eu ses premières chaleurs en Mars dernier et tout s'est bien déroulé : pas de grossesse nerveuse ni de changement de comportement.
Depuis une semaine environ elle a de nouveau ses chaleurs sauf que cette fois, ma chienne urine dans la maison en mon absence ou lorsque je dors. Elle est propre depuis des mois et elle n'avait jamais fait dans la maison depuis.
Pensez-vous que son comportement est lié à ses chaleurs ou est-ce qu'il s'agit d'un autre problème ? (infection, attachement,...)
Pour info, elle est très souvent dehors. Je travaille le matin mais l'après-midi elle est dehors car je laisse la porte ouverte pour qu'elle fasse sa vie et je ne la laisse pas plus de 10 heures sans sortir. Mon conjoint est également en déplacement la semaine depuis 3 semaines donc je ne sais pas si cela peut jouer sur son comportement mais c'est la première fois qu'on se retrouve uniquement à deux..
Je pose la question ici avant d'aller voir un vétérinaire car je ne sais pas si ce type de "régression" est courant pendant les chaleurs.
Je vous remercie tous par avance et vous souhaite une excellente journée !
Répondre
Newbie40
23/09/2020, 14h48
Salut,
j'ai deux chiennes, une stérilisé, une entière.
Quand j'étais enfant mes parents avaient une chienne.
Aucune de ces trois chiennes n'est jamais devenu malpropre pendant ses chaleurs.
J'en ai pas non plus entendu parler autour de moi par des connaissances qui ont des chiennes.
Répondre
24/09/2020, 01h11
Je pense qu'un contrôle véto est assez indispensable, moi non plus je n'ai jamais vu de chienne devenir incontinente pendant la période de chaleurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème de malpropreté la nuit Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation
Malpropreté Comportement & Éducation
malpropreté a plus d'1 an Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation