Quelle race conviendrait?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2020, 21h02
Bonjour à tous Smiley

Pourriez-vous m'aider à trouver une race de chien qui convienne ? (Chaque chien a son propre caractère j'en suis consciente, je cherche ici un aiguillageSmiley)

Il y a 3 ans j'ai mal supporté de vivre seul en appartement et déprimais un peu. La vie (et une incroyable chance) a fait que j'ai rencontré Naya, une chatoune à peine sevrée qui était dans une famille horrible (elle avait la queue cassée mais pas soignée, diarrhée, mal nourrie, vers...). On s'est sauvé l'une l'autre! Smiley
(pardon j'ai radoté)

Maintenant dans une maison avec jardin, (et ayant toujours aimé les chiensSmiley) je cherche un chien aussi peu sportif que moi qui s'entendrait avec les chats et qui supporterait qu'une fois de temps à autre je ne rentre pas le midi (travail de journée mais parfois y'a des heures sup...)

Des idées?
(merci d'avance pour votre aide! Smiley )
Répondre
19/09/2020, 09h50
Souvent il vaut mieux faire l'inverse, le chien et ensuite le chat, car le chat est territorial. Il risque de mal prendre ce nouveau compagnon...
Répondre
21/09/2020, 15h30
En effet, il faudrait tester la capacité de tolérance du chat en invitant à la maison des amis qui auraient un petit chien calme habitué aux chats pour vérifier comment se comporte votre minette, car si chien + chat c'est (presque) toujours faisable, chat + chien peut créer un drame pour le minou

D'autre part vous devez savoir que quelque soit la race avoir un chiot demande une énorme disponibilité les 2 premières années;
le fait qu'un chien soit peu sportif ne signifie absolument pas qu'il ne soit pas sensible à l'ennui,
contrairement aux chats les chiens sont avant tout des êtres sociaux, qui ont un réel besoin de la compagnie de leurs humains habituels mais aussi de nouvelles rencontres, humaines et surtout canines;
vous devez donc passer du temps tous les jours dans des lieux fréquentés par les chiens;
et si vous bossez vous devez trouver le temps de fatiguer le chien à la mi journée afin qu'il fasse une sieste réparatrice pendant votre absence de l'après midi,
et vous devez vous assurer les services d'une nounou de chiens pour les journées plus longues - c'est un budget dont il faut tenir compte
Répondre
10/11/2020, 04h47
Je viens de poster,mais avec un oubli.Je conseillais 1 shi tzu. Plein de poils différents et de looks( du long d’exposition canine à noeud sur la tête, dont j’ai horreur aux bi ou tri colore.La mienne était ’poil de chèvre’).je voulais dire que, sommeillent jusqu'à 15h/24; il est plus facile de les laisser seuls si besoin,après avoir instauré un rituel de separation ”attends’,”je reviens”,”tu restes”...Ainsi,pas de stress. ll ns est arrivé (1 ou 2 fois/an max)de partir à mariage,fête, 15h d’affilée sans dégâts, évidemment, voisins sympas prévenus et avec vantail garage sur jardin entr'ouvert pr permettre sortie)

Dernière modification par PBline ; 01/12/2020 à 16h43. Motif: précision rajoutée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle Race ? Races de chiens
Quelle race? Races de chiens
quelle race ? Races de chiens
quelle race ? Comportement & Éducation
Quel chien me conviendrait? Races de chiens