maladie d'addison bull terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2020, 15h15
Bonjour à tous,

Au mois de février, la maladie d'addison a été détecté sur mon bull terrier alors âgé de 5ans et demi.
Il est sous fludrocortisonne et sous microsolone a vie.
Son traitement agit bien, il a même été réduit. Jabba va bien.
Seulement depuis quelques jours son poils devient dur voir même très dur et il le perd par touffe.
rassurez vous le rendez vous chez le vétérinaire est déjà pris ; mais j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes dont leur petits êtres est atteint de cette maladie pour échanger, partager, connaitre peut être de nouveaux symptômes ect... et savoir si leur toutou ont déjà eu ses pertes de poils.
en sachant que lorsque les premiers symptômes sont apparus la perte de poil en faisait partie mais il n'avait pas le poil dure par contre.
J'ai l'impression que cette perte est dûes à l'un de ses médicaments dont la dose est peut-être trop faible.


Merci par avance
@jabba_the_bull
Répondre
18/09/2020, 19h39
Déjà bravo à votre vétérinaire s'il a su diagnostiquer au départ cette maladie

Il est possible qu'un bon vétérinaire homéopathe réussisse à éliminer des effets secondaires - de la maladie - du traitement, essayez de vous renseigner
Répondre
01/02/2022, 11h41
Bonjour, j'ai également posté un message concernant la maladie d'Addison de mon loulou et je suis comme vous très inquiète, même si il est pris en charge depuis le début. Il aura maintenant 5 ans et cela fait 3 ans qu'il est malade. Les effets secondaires sont visibles perte de poils énorme et contrairement à votre chien, le poil du mien est devenu très très mince et il y a des zones ou il n'y en a plu. Il est devenu très vorace et a grossi mais c'est aussi le traitement car je surveille son alimentation. Il dort beaucoup et s'isole parfois mais le vétérinaire me dit qu'il ne souffre pas. Je fais contrôler régulièrement ses constantes (prise de sang surtout).
Mais même si l'on me dit que bien prise en charge il peut vivre "normalement" je sais au quotidien que cela n'est pas vrai.
Donnez moi votre ressenti et vos constatations.
Merci beaucoup car je me sens un peu seule et démunie devant cette maladie qui selon mon vétérinaire et très rare
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Témoignage positif sur la maladie d'Addison Santé & Maladies
suspicion maladie addison Santé & Maladies
bull terrier témoignages ? Races de chiens
bull terrier Races de chiens