elle est voleuse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2006, 17h25
bonjour ! ma chienne de 8 mois ne peut s'empecher de voler , que se soit sur la table , dans la main des enfants , dès le dos tourné , elle s'empresse de tout manger ! Smiley et je vous assure qu'elle mange trés bien ! Smiley
qui peut me donner des astuces pour y remédier ? merci ! Smiley
__________________
bise à ADN , mon basset hound !
Répondre
Avatar
18/05/2006, 17h59
Il faudrait la mettre dans une autre piece quand il y a de la nourriture sur la table, quand vous etes a table, ou lui interdire la cuisine... Mettre des grains de poivre ou de la moutarde.. sur la table, elle n'y reviendra pas 2 fois... Idem pour le gouter des enfants, car c'est meme dangereux. Les enfants ne doivent pas manger devant le chien, si possible, ne pas tenter le diable. Si ca arrive, lui ordonner d'aller dans son panier d'un NON tres ferme. Il ne faut pas que le chien soit la a attendre des miettes et voler le gouter.

D'autres te conseilleront mieux que moi, mais je pense qu'il ne faut pas tenter le diable non plus.
Répondre
18/05/2006, 19h05
ça m'intéresse aussi car la mienne elle va jusqu'à monter sur la table dès qu'on a le dos tourné même si plus rien ne traîne Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
18/05/2006, 22h48
la muselière,

fini le litre d'huile de friture (revomit deux heures plus tard), fini la disparition de viande mise là à dégeller...

Et même mes pantoufles cessent de disparaitre
Smiley
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
19/05/2006, 11h38
Smiley
Il y a peut etre aussi l'education a faire ou a revoir ?
Répondre
19/05/2006, 11h44
moi j'ai réussi à faire sortir Texas de la cuisine
soit il se couche juste à l'entrée de la cuisine
soit il va au panier

avant que ton chien n'entre dans la cuisine tu lui dit non d'un ton ferme
tu le fais assoir ou coucher
ou tu lui dit d'aller à son panier

ça viendra pas dessuite

avant d'y arriver j'ai tourné quelques fois autour de la table pour le faire sortir de la cuisine
et bien sur c'était devenu un jeux pour lui
pas pour moi !!


un jour j'ai fait des gambas flambée à l'armagnac
j'ai tourné le dos 30 secondes
sur une vigntaines il m'en restait 6

tu peux pas savoir comme j'étais heureuse
Smiley
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
19/05/2006, 12h29
je prends quelques bonnes idées , comme celle de la moutarde! Smiley
mais par contre , je ne suis pas pour la musoliere désolée !
j'ai beaucoup de choses à apprendre sur son éducation et je demande que ça ! mais je crois qu'il va me falloir éduquer aussi le papa Smiley , car il ne prend pas trop cela au sérieu et tous ce que je fais est anéantis par mon mari Smiley notre chienne ( comme beaucoup ) est trés tetue et je pense qu'on va avoir du boulot !!!!!!!
apprenez moi svp merci
__________________
bise à ADN , mon basset hound !
Répondre
19/05/2006, 12h37
Ca dépend la "nature" du chien aussi. Smiley

Goldorak était aussi voleur et mendieur, il nous "bouffait" la main aussi quand on lui donnait un biscuit.
On lui a appris le refus d'appat et depuis, tout ça c'est du passé. Smiley Smiley

Par contre pour Zelto qui est un estomac sur patte et qui a des tendances à l'ambonpoint.... impossible! Il mendie, vole, nous "bouffe" les doigts.
Et quand ma fille mange un bsicuit que ce soie dans la chaise haute ou debout. Si nous le surveillons, il fait semblant qu'il n'a pas vu le biscuit et au moindre coup d'oeil ailleurs, il part avec le biscuit. Smiley Smiley Smiley

Et pourtant avec Goldorak, on a bien réussi Smiley
Répondre
19/05/2006, 12h45
ma chienne est une bassée hound
__________________
bise à ADN , mon basset hound !
Répondre
19/05/2006, 13h31
Citation:
Envoyé par texas33
moi j'ai réussi à faire sortir Texas de la cuisine
soit il se couche juste à l'entrée de la cuisine
soit il va au panier

avant que ton chien n'entre dans la cuisine tu lui dit non d'un ton ferme
tu le fais assoir ou coucher
ou tu lui dit d'aller à son panier

ça viendra pas dessuite

avant d'y arriver j'ai tourné quelques fois autour de la table pour le faire sortir de la cuisine
et bien sur c'était devenu un jeux pour lui
pas pour moi !!


un jour j'ai fait des gambas flambée à l'armagnac
j'ai tourné le dos 30 secondes
sur une vigntaines il m'en restait 6

tu peux pas savoir comme j'étais heureuse
Smiley
tiens moi c'était le dos tourné 30 secondes, un boudin blanc disparu dans l'assiette, j'étais heureuse de voir que vanille le dégustait dans sa niche, elle a vite filer
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
19/05/2006, 22h25
Moi ma chienne ,quand je dis : "on mange ou à table "elle part se coucher dans son panier Smiley
Répondre
20/05/2006, 07h29
Punaise, et vous ne pensez jamais à sévir après ça ?!

Franchement, c'est pas compliquer d'elever un chien, mais c'est vrai que parfois faut savoir etre ferme et lui faire comprendre que c'est interdit Smiley

Un chien qui mange les doigts de ses maitres, ça n'est pas acceptable ! ils savent très bien faire la difference, seulement ils s'en foutent car ils ne vous respectent pas.

Apprenez au chien le refus d'appat, et à se coucher lorsque vous etes à table, ça reduira en grande partie les vols.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
20/05/2006, 11h43
Je pense qu'on peut venir a bout de ce probleme en interdisant au chien l'acces des pieces ou l'on mange et de la cuisine, et s'il mendie, l'envoyer dans son panier. Et inculquer aux enfants de ne pas manger devant le chien ni de lui donner des morceaux...apres le chien vole dans leurs mains = risque d'accident involontaire de la part du chien, mais c'est lui qu'on condamnera Smiley
Répondre
20/05/2006, 18h24
Citation:
Envoyé par minpin
Je pense qu'on peut venir a bout de ce probleme en interdisant au chien l'acces des pieces ou l'on mange et de la cuisine, et s'il mendie, l'envoyer dans son panier. Et inculquer aux enfants de ne pas manger devant le chien ni de lui donner des morceaux...apres le chien vole dans leurs mains = risque d'accident involontaire de la part du chien, mais c'est lui qu'on condamnera Smiley
va faire comprendre à un enfant de ne pas donner à manger au chien !!!
Quand un enfant n'aime pas ce qu'il a dans l'assiette, il va forcément donner sous la table discrétement quand les parents ont le dos tourné Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
22/05/2006, 10h22
Citation:
Envoyé par OZiris
Punaise, et vous ne pensez jamais à sévir après ça ?!

Franchement, c'est pas compliquer d'elever un chien, mais c'est vrai que parfois faut savoir etre ferme et lui faire comprendre que c'est interdit Smiley

Un chien qui mange les doigts de ses maitres, ça n'est pas acceptable ! ils savent très bien faire la difference, seulement ils s'en foutent car ils ne vous respectent pas.

Apprenez au chien le refus d'appat, et à se coucher lorsque vous etes à table, ça reduira en grande partie les vols.
C'est ce qu'on fait Smiley

Mais Zelto ne comprend pas très vite, il a pas l'esprit très vif, il va seulement avoir 1 an le 26 juin.
Il se couche mais ça ne supprime pas son envie de voler dès qu'on a le dos tourné! Smiley


C'est plus facile quand Goldo est là, il l'empêche de mendier mais pas de voler! Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 23h17
moi aussi je galère avec Luuna, elle monte sur ma gazinière, mon évier ou mon plan de travail et fait le ménage ! je la prend souvent sur le fait et l'engueule mais elle s'en fout et y retourne, je suis obligée de fermer ma cuisine avec un morceau de ficelle...
et manger sur la table basse est devenu misson impossible...mais bon j'y crois un jour j'y arriverais !!!
( et on fait comment quand son chien aime la moutarde ? Smiley )
Répondre
23/05/2006, 09h09
Citation:
Envoyé par nausicaa
je la prend souvent sur le fait et l'engueule mais elle s'en fout et y retourne
C'est que la sanction n'est pas assez forte Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
23/05/2006, 09h17
Pour faire ch Smiley Zelto, quand je le prends sur le fait de voler.
Je reprends le morceau volé Smiley .... et je le donne à Goldorak Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2006, 09h27
ben moi je me croyais sorti d'affaire
mais non
hier je fais des oeufs bouillies
j'enlève le jaune et ne garde que le blanc pour moi et le met dans mon assiette
nous avons eu le dos tourné peu de temps et en plus nous lui avions interdit de venir à la cuisine
et ben voilà plus d'oeuf il avait tout mangé

c'est désespérant
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
23/05/2006, 12h12
Bah moi hier Lola m'a bien fait rire Smiley Smiley , je l'ai trouvee dans son panier en train de macher ... une cerise !!! J'ai d'abord trouve la queue et inquiete qu'elle ait avale le noyau (quoique je ne pense pas que ce soit trop dangereux, mais eviter quand meme) j'ai finalement trouve le noyau dans le fonds.. Comment a t'elle fait pour laisser le noyau intact mystere?
Elle a du trouver la cerise par terre... Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2006, 16h22
Citation:
Envoyé par OZiris
Citation:
Envoyé par nausicaa
je la prend souvent sur le fait et l'engueule mais elle s'en fout et y retourne
C'est que la sanction n'est pas assez forte Smiley
je ne vais pas non plus la clouer au mur ou les mettre des patates dans la g*****... parceque si on doit augmenter la sanction dès qu'il obéit pas ça peut aller loin comme ça.....
Répondre
23/05/2006, 22h05
Le but etant d'etre credible !

Si vos chiens ne vous respectent pas, faudrai de temps en temps leur mettre des points sur les i

Leur faire comprendre que c'est interdi ne se résume pas à un "non c'est pas bien"... Le fait de voler est une recompense en soi. Autant que la punition soit suffisament dissuasive la prochaine fois.

En tout cas je n'ai jamais eu de chien qui s'aventurent à voler chez moi, sauf si c'est par terre evidement, il savent que c'est permis, et pourtant j'ai eu des gros chiens capables de prendre ce qu'il y avait sur la table Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
24/05/2006, 09h51
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut que le chien comprenne qu'il ne peut pas voler. Mais ce n'est pas toujours facile d'appliquer la théorie. Avec un peu de patience et du temps, tous les chiens sont capables de comprendre Smiley

J'ai aucun mal à interdire de voler à Goldo. Alors qu'il n'a qu'à se mettre sur ses 4 pattes pour que sa tête soie bien au dessus de la table.

Alors que la truffe de Zelto, même debout sus ses 2 pattes arrière, n'arrive pas à hauteur de la table.

Et hier, mon zom donne (chose exceptionnelle) le reste de son assiette aux chiens. Malheureusement, il a posé la gamelle de Zelto au mauvais endroit. Zelto s'est assis comme un malheureux à l'extrémité du jardin en attendant que Sire Goldo finnisse sa gamelle. Zelto n'essaie pas de la lui piquer. Et mon zom (chose tout aussi exceptionnelle) à remis la gamelle au bon endroit et les chiens ont mangé tous deux en même temps.

La conclusion, c'est que la prochaine fois que Zelto approche de mon assiette, je grogne! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2006, 10h30
pour le vol, se n'ai pas au maitre de punir, sinon le chien aprend qu'il n'a pas le droit de manger en presence du maitre Smiley
préféré soit un répulsif dans la nourriture, un vomitif qui agit imédiatement.
ou alors la punition de dieu, un coup de pistolet a eau sans se montrer, ou un bruit (attaché des boites de conserve) Smiley Smiley
Répondre
24/05/2006, 11h20
Ben justement si ton chien sait qu'il ne peut pas manger en même temps que toi, d'office il ne mandiera pas. Smiley

C'est ce que j'apprends au mien entre autre. Par contre, je ne gronde pas, je ne met pas de répulsif ni de vomitif dans la nourriture. Le revolver à eau: ils adorent et la boîte de conserve rempli de clous ne leur fait aucun effet (même pas peur Smiley )! Ce ne sont pas les méthodes que j'apprécie (mais ça c'est personnel).

Je leur apprends avec le refus d'appat. Ca fonctionne très bien mais il faut de la patience. Pas grave, j'ai le temps.

Par contre quand j'ai fini de manger, je pousse toujours un peu mon assiette. Et là, ils foncent vers leur gamelle tout content. Smiley Smiley Smiley
Mais dès fois, y a rien pour pas que ça devienne une habitude parce qu'alors, ils mandient quand tu as terminé ton assiette. Cette dernière phase, n'est pas encore tout à fait au point et c'est la plus difficile, je trouve. Smiley
Répondre
24/05/2006, 19h01
Surtout quand y a 2 filets de bave de 20 cm de chaque coté de la babine ! Smiley

Mon malou ne mendie pas mais attend la fin du repas pour esperer glaner quelques bouts de viande :53:


Le refus d'appat avec punition du maitre marche très bien aussi.
Sur un terrain, jamais eu de soucis avec ça, que ce soit viande, gateaux, sucres ou saucisses.... et pourtant je ne suis pas à coté !
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
25/05/2006, 15h57
notre lévrier a compris toute seule que parfois voler est dangereux...

on a acheté une nouvelle friteuse, mis de l'huile dedans, fais chaffer le tout et organisé une soirée frite.

Le soir avant d'aller au dodo, horreur la graisse est encore trop chaude pour ranger le tout. On laisse donc la lévrier dormir dans la cuisine et les tibétaines au kennel.

Le lendemain matin, la greyhound chérie avait été se boire quasi 2L d'huile de friture, bien entendu elle avait vomit une partie, et a continué durant toute la journée, elle a aussi eu les intestins bien nettoyés Smiley

Elle se planque dès qu'on touche à la friteuse, elle a été malade tellement vite après son méfait qu'elle a fait le lien entre ce vol là et la mauvaise journée... on ne l'a pas grondée, elle a été assez punie toute seule
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
30/05/2006, 18h26
saya c'est 250 g de beurre qu'elle a manger et bien ca a fait le meme effet malade pendant pres de 2 jours par contre le lendemain elle a piquer un bout de pain beuuré a mon fils
elle n'est absolument pas degouter du beurre
punir c'est bien mais il faud encore le prendre sur le fait ,moi elle se barre dehors,alors j'ai beau geuler elle s'en tape
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
Chienne qui ne mange plus depuis 2 jours mais continue à faire caca Santé & Maladies
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
Qu'est-ce qu'elle a? Comportement & Éducation
elle mange pas, elle bouffe ..... Alimentation