Adoption chiot berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2020, 12h06
Bonjour,
Je m’apprête à accueillir un chiot berger australien, je voulais avoir vos avis quant à ses photos !

Merci bien Smiley

merle.jpg
merle 3.jpg
Répondre
15/09/2020, 15h43
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Le trouvez vous d’un blanc envahissant ?
L’éleveuse et mon vétérinaire m’ont pourtant confirmé qu’il ne l’était pas quel est votre avis ?

Bonne journee

Dernière modification par WhiteWolf19 ; 15/09/2020 à 15h50.
Répondre
15/09/2020, 21h18
Je ne me sens pas compétente pour l'évaluer, je crois qu'il faudrait interroger ds éleveurs professionnels autres que le propriétaire actuel, ou si vous trouvez comment les joindre des juges d'exposition
Répondre
15/09/2020, 22h22
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
Je ne me sens pas compétente pour l'évaluer, je crois qu'il faudrait interroger ds éleveurs professionnels autres que le propriétaire actuel, ou si vous trouvez comment les joindre des juges d'exposition
C’est gentil à vous ! Je vais essayer de me renseigner au mieux
Je vous souhaite une bonne soirée !
Répondre
16/09/2020, 10h09
Question. Vous le prenez pour ce qu'il représente à l'extérieur et l'afficher ou juste parce que vous l'aimez tel qu'il est ??

Parce que si c'est pour son apparence, il ne vaut mieux pas en prendre. On aime un chien pour son caractère, son affection, son comportement etc. Si on l'aime juste pour son apparence, c'est qu'on ne l'aime pas ou qu'on juge sur ce qui est superficiel (à l'image de la société actuelle).

Je suis toujours choquée de voir des gens toujours juger sur le fait qu'un chien n'est pas à l'image qu'il devrait être selon la race et donc le rejeter à cause de ça...

Par contre, si vous vous inquiétez des taux de surdité, un test peut-être effectué en amont avant adoption.

Mais je me trompe peut-être, car vous vouliez peut-être juste savoir si on le trouvait mignon, ce qui est absolument le cas Smiley

Dernière modification par Loonablue ; 16/09/2020 à 10h13.
Répondre
16/09/2020, 10h21
Bonjour à vous !

Effectivement je demandais cela car je m’inquiétais plus pour un potentiel problème de santé que je n’aurais su voir de par son pelage ou sa morphologie, car cette race est tout nouvelle pour moi.

Je comprends votre commentaire, beaucoup de personne choisissent ces chiens juste pour leur apparence, mais ce n’est pas le cas ici Smiley

Merci pour lui si vous le trouvez mignon ! Je le trouve aussi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour adopter un Berger Australien Races de chiens
adoption d'un berger groenendale au salon du chiot Comportement & Éducation
Conseils éducation chiot berger australien Comportement & Éducation
comportement chiot berger australien Comportement & Éducation
chiot berger australien Alimentation