le passage incessant font aboyer mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2020, 10h13
Bonjour

Je ne sais pas dans quel categorie poster mon message!
Voila, j'ai un gros problème qui dure depuis pas mal de temps deja
Je vis dans une grande maison avec 4 000 metres carré de terrain a l'exterieur de la ville. Je me situé dans une impasse, nous ne sommes que 3 maisons, donc de base très peu de passage. Pour le peu de passage qu'il y a mes chiens aboie des qu'ils voient une voiture ou des gens passer, chose qui me parait normal
Sauf que voila, il y a un vieux monsieur, qui passe son temps a passer devant chez moi, pour ramasser tout les morceaux de bois qu'il trouve. Donc forcement, j'ai mon plus jeune chien qui passe son temps a lui aboyer dessus. Je passe aussi mon temps a rappeler mon chien qui ne veut pas m'obeir quand c'est ce vieux monsieur qui passe devant chez nous (quand c'est une voiture ou d'autre gens il m'obeit mais quand c'est ce monsieur, c'est comme si je parlait a un mur). Il faut savoir, que ce monsieur s'arrete systematiquement devant mon portail ce qui bien sur excite encore plus mon chien. Ce monsieur hurle sur mon chien, il n'a toujours pas compris que plus on va vouloir communiquer avec mon chien plus il va aboyer.

Mon conjoint a proposer au monsieur de lui emmener nous meme son bois pour eviter de passer 20 fois par jour devant chez nous avec 3 morceaux de bois dans la brouette a chaque passage, hors, il ne veut rien savoir, il dit qu'il n'a que ca a faire de ses journées.

J'ai plus tendance a penser que c'est fait exprès. Je ne sais plus quoi faire, certe, je sais qu'un chien qui aboie ce n'est pas agréable, mais la, ca en devient du harcelement. il va jusqu'a epier devant chez nous (et donc faire aboyer mon chien) jusqu'a ce que mon homme rentre du travail. a un moment donné, ca va tellement nous gonflé qu'on va finir par porter plainte, et ce serait bete d'en arriver la, mais il n'a pas l'air de vouloir comprendre

que puis-je faire?
Répondre
11/09/2020, 13h49
(je pense que vous auriez eu plus de lecteurs dans la rubrique "comportements"

Le vieux monsieur n'a aucune intention de changer de comportement

Je ne vois que 2 solutions = l'amicale: vous prenez votre chien en laisse et vous allez le promener jusqu'au champ de ce monsieur tout en papotant tranquillement et en faisant en sorte que les 2 deviennent copains (cela demandera plusieurs jours bien sûr)

Soit vous rentrez votre jeune chien et vous en sortez un plus âgé et plus impressionnant et vous le menacez d'ouvrir la barrière s'il ne trace pas sa route lorsqu'il passe devant chez vous ...
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment faire cesser mon chien d'aboyer ? Comportement & Éducation
Chien inhabituellement calme et qui ne mange pas Comportement & Éducation
Un petit coucou de passage !!! Autres sujets
il boit plus depuis passage au proplan Alimentation