Problème de pipi la nuit chez chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2006, 22h43
Bonjour,

mon chien a 7 ans et depuis notre dernier déménagement il fait pipi voire caca la nuit dans la pièce ou il se trouve; ceci dit il ne fait pas pipi ailleurs (en vacances, chez d'autres personnes il ne fait pas pipi la nuit donc il sait se retenir...)
Avez vous déjà rencontré ce problème; qu'en pensez vous?
Merci de m'aider!!!
Répondre
22/05/2006, 09h34
Il veut probablement juste marquer son nouveau territoire. il y a peut etre eu un autre chien là avant lui.

Le mieux, sors le prend ton courrage à deux mais etpasse tout la pièce (murs compris à l'eau savoneus (histoire de nettoyer) et au vinaigre (le moins cher que tu trouve).

Le vinaigre à la propriété de nettoyer mais surtout de détruire toutes les phéromones qui se trouvent sur l'endroit nettoyé. Cela évitera que comme il sent une autre odeur ton chien veuille marquer à cet endroit.
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
14/08/2006, 01h29
Citation:
Envoyé par charimarlotte
Bonjour,

mon chien a 7 ans et depuis notre dernier déménagement il fait pipi voire caca la nuit dans la pièce ou il se trouve; ceci dit il ne fait pas pipi ailleurs (en vacances, chez d'autres personnes il ne fait pas pipi la nuit donc il sait se retenir...)
Avez vous déjà rencontré ce problème; qu'en pensez vous?
Merci de m'aider!!!
ou ton chien est perturbé du fait du changement, ou c'est un problème physiologique peut être : l'une de mes chiennes (6 ans) urinait sous elle la nuit, je l'ai soigné pour une infection urinaire et c'est rentré dans l'ordre, une de mes autres chiennes ( 2 ans)semble ne pas tenir toute la nuit sans uriner, heureusement je me couche très tard et j'en profite pour la sortir une dernière fois, sinon une nuit complète c'est pipi assuré, (une vessie trop petite ?)
Répondre
14/08/2006, 16h09
Oui comme déja dit ici :

Explore d'abord p-e le coté medicale , bien que si c etait cela , elle ferait ailleurs il me semble , mais on est jms trop prudent
Ensuite essaie les remèdes "grandmère"comme je les appele , sans vouloir t'offenser pilulle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
petit problème avec mon chien la nuit Comportement & Éducation
Problème comportemental - propreté d'un chien adulte Comportement & Éducation
il fait pipi la nuit Comportement & Éducation
Pipi, Caca la nuit ? Comportement & Éducation
pipi la nuit Comportement & Éducation