nous avons un gros problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2006, 20h12
je n'en peux plus
nous avons eu un message dans notre boite aux lettres de la part de notre voisine
notre chien aurait aboyé toute la journée d'hier
elle nous dit qu'elle en a marre et que si il continue elle porte plainte à la gendarmerie
et ellle met aussi que notre chien est agressif et qu'elle fera intervenir la SPa
qu'est ce qu'on peut faire ?
que risque t'on

Texas a un collier antiaboiement electrique mais il ne sent plus rien du tout
il est attaché la journée
on a pas le choix
que faire
je veux pas me séparer de lui
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
15/05/2006, 20h16
1) est-ce que tu sais pourquoi est-ce qu'il aboie?

2) qu'est-ce qu'elle entends par agressif ta voisine?

il faudrais essaié de discuter avec ta voisine pour comprendre le pourquoi du comment Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
15/05/2006, 20h19
il aboie parce qu'il y a du monde
il aboie pour un papillon qui passe
il aboie surement aussi parce qu'on est pas là
mais ça on y peut rien
on lui met des jouets
ses couvertures un pull avec mon odeur

il aboie parce qu'il y a aussi des ouvriers qui monte une maison derrière chez nous
il aboie pour attirer notre attention mais je peux pas passer 24/24 avec lui le week end

on ne saitplus trop quoi faire
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
15/05/2006, 20h21
notre chien est un bon chien de garde
il laisse entrer personne quand on est pas là
les dalmatiens quand ils montrent les dents ils sourient et ça beaucoup de gens ne le savent pas et nous croient pas

après je sais pas ce qu'elle a essayé de faire hier quand on était pas là
si elle le cherche faut pas s'étonner

mais bon j'ai peur de ce qu'elle peut faire avec la gendarmerie et la SPA
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
15/05/2006, 20h31
Il y a eu ce probleme ici meme recemment je crois, il faudrait retrouver le poste. As tu d'autres voisins qui se plaignent ? est-ce vrai ? es tu sure qu'il aboye sans cesse ou de temps en temps si des imbeciles s'amusent a le faire aboyer ? Tu auras toujours un anti-chien pour se plaindre du moindre son. Peux tu enregistrer ce qui se passe en ton absence ? A chaque fois que je m'absentais au depart, je branchais un magneto pour savoir si ma chienne aboyait ou pas car je suis en appart et j'aurais eu des ennuis, or il s'est revele qu'elle gemissait 5 m apres mon depart et arretait...

Car ca peut donner une preuve de ce que ton chien fait rellement.

D'autre part, la SPA ne t'inquietes pas, elle est la pour proteger les animaux et envoient des enqueteurs uniquement sur signalement de suspicion de mauvais traitements ! Or dans ton cas, meme s'ils debarquent ils verront bien que ton chien est loin d'etre maltraite, pour ca ne t'inquiete pas, ils ne te l'enleverront pas. C'est plutot le litige de voisinage que tu endures qu'il faudrait essayer de regler a l'amiable en lui parlant. Je sais ce n'est pas facile.

Si vraiment c'est vrai ce que la voisine raconte, as tu une possibilite d'enfermer ton chien en ton abscence ?
Répondre
15/05/2006, 20h39
j'ai la possibilité de fermer texas dans le garage
je pars à 7h00 du matin mon copain au grand maxi c'est 8h00 et je rentre de mon boulot pas avant 18h00 je bosse à 70 km de chez moi et mon copain ne peux pas rentrer le midi
c'est terrible pour un chien de rester enfermé autant de temps

nous l'avons fait au début mais tu peux pas le faire sur un long terme

et puis je l'a crois quand elle dit qu'il aboie car elle n'a pas était la seule à ce plaindre en tout cas la première fois qu'elle nous a fait la remarque
mais cette fois ci il n'y a que elle qui nous fait cette remarque

nos autres voisins aiment bien texas et nous disent rien

que faire quand on a un chien qui aboit
nous avons investi dans des appareils qui coutent cher
et ça ne sert à rien

j'en ai marre
et puis j'ai rien pour enregistrer mon chien
et il est possible que si je l'enregistre il n'aboit pas à ce moment là
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
15/05/2006, 21h13
Oui, je comprends, si il n'y a pas quelqu'un le midi pour le sortir du garage..c'est trop long. Meme les colliers anti-aboiements avec legere decharge electrique ca ne marche pas ? Ce n'est pas du tout traumatisant pour le chien, car tres leger, mais desagreable..

En as-tu parle au veto ?

Courage, j'espere qu'un comportementaliste va passer par ici pour te conseiller... ou quelqu'un qui a le meme probleme..
Répondre
15/05/2006, 21h22
nous avons déjà acheté ce collier
il ne lui fait plus rien ou alors il fonctionne pas bien
demain matin je vais lui mettre car on pars tous les deux avant 7h00

je comprend que ce soit embetant pour les voisins

je ne peux pas me séparer de mon chien
en plus nous attendons une réponse pour un terrain afin de donner notre préavis et partir

et le midi personne ne peut venir l'ouvrir
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
15/05/2006, 21h32
Je suis desolee, mais ne t'inquietes pas on ne te retirera pas ton chien..
Seule la voisine peut vous chercher des noises, c'est pourquoi il faudrait lui parler en lui demandant de patienter ...

Ces colliers sont a pile ? est elle encore bonne car parfois les piles en fin de vie ne sont plus tres efficaces... Certains colliers se declenchent mal, je ne sais pas quoi te suggerer.. Smiley
Répondre
15/05/2006, 21h35
je fini par me demander si il y a une solution
oui je sais que ces pilles non pas une grande espérance de vie
il faut les changer assez souvent
j'en ai des neuves je verrais bien

merci quand meme d'avoir répondu à mes messages
c'est très gentil de ta part
là je vais dormir un peu j'en ais besoin
bonne soirée
peut etre que demain quelqu'un aura une idée enfin ....
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
15/05/2006, 21h38
De rien c'est normal..
Bonne nuit, essaies de te reposer.. ca epuise ces ennuis la.. ca mine..
J'espere vraiment que quelqu'un passera pour te conseiller.. et courage pour demain.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 22h35
je serais aussi d'avis d'acheter un magnétophone, pour être sûr qu'il aboit vraiment, tu peux le mettre pendant plusieurs jour pour être sûr, fait le tour de tes autres voisins pour savoir s'ils entendent quelques choses...

pour la spa je dirais idem, si ton chien ( et je n'en doute pas) est en bonne santé et ne présente aucun signes de maltraitances ils ne te l'enlèverrons pas rassure toi.

moi aussi j'ai une voisisne qui me prend la tête ( et celle des autres locataires ) il y a des gens comme ça qui n'ont rien d'autre à faire... Smiley

mais si elle est vraiment de bonne foie fait-toi aider d'un éducateur ou d'un comportementaliste pour régler ce problème d'aboiement.

Bonne chance ! Smiley
Répondre
16/05/2006, 09h04
ce matin j'ai mis texas dehors j'ai changé la pile de son collier
j'espère que ça va bien se passer
et ce soir j'irais voir un de mes voisins avec qui je m'entend bien pour savoir si il l'a entendu ou pas

toute façon je vois pas ce que je peux faire de plus

peut on me demander de faire réduire le son de son aboiement ?
c'est une chose cruelle et j'espère qu'on peut pas me demander de faire' ça

pour ce qui est de l'enregistre je peux trouver un magnétophone mais je serais obligé de le mettre à 7h00 le matin
et je sais pas si à cette heure là il aboie on verra bien

Pour ce qui est d'un comportementaliste je n'en connais pas près de chez moi je pense qu'il y en a sur le bassin d'arcachon
mais j'ai pas les moyens vraiment pas

et pour ce qui est de faire éduquer texas j'aimerais bien revenir dans un club surtout que j'en connais un mais la dame qui gère ce club m'avait dit de revenir quand mon chien serait moins agressif envers les autres chien et c'est pas vraiment le cas
je sais pas si en club on peut faire des cours seul sans autre chien autour
à voir
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
16/05/2006, 11h31
Croisons les doigts pour que la pile fasse de l'effet et dis nous ce soir ce qu'il en est, courage, ne desarme pas, de tout coeur avec toi.. Smiley
Répondre
16/05/2006, 11h52
je ne vais pas baisser les bras
derrière chez nous il y a des chiens de chasse
je sais pas si vous savez ce que ça fait quand ça commence à aboyer

mais là elle ne dit rien cette endouille de voisine
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
16/05/2006, 12h06
Alors la, raison de plus Texas, je connais ca aussi.

A la campagne dans un tout petit hameau, il y a un ferru de chasse qui a au moins une quarantaine de chiens courants, qu'il nourrit avec des volailles crues enfin bref... Ca fait un vacarme pas possible surtout qu'il sonne de la trompe le soir et le vent porte au dessus des marais.. Le maire, les voisins, personne ne se plaint. Perso ca ne me gene pas car j'adore entendre les chiens qui hurlent plus qu'aboyer ! meme si je suis anti-chasse.. mais je me demande dans quelle mesure le maire authorise tant de chiens au milieu de voisins, electorat oblige sans doute.

Donc tu as vraiment une chieuse pour voisine (pardon l'expression)... Smiley
Répondre
16/05/2006, 13h39
pourquoi le laisser dehors?
ma chienne est dans mon apaprtement (et j'espère bientot dans ma maison) toute la journée. nous ne passons pas le midi du moins pas forcément et il n'est pas rare qu'elle reste 13heures seule chez nous...elle a 2h le matin de balade et autant sinon plus le soir... et meme avec une maison et un grannnnnnnnnnd terrain je suis peut etre parano mais JAMAIS mes chiens ne resterons dehors en mon absence!! j'aurai trop peur de pleins de choses: un gamin qui passe la barrière pour chercher un ballon et qui se retrouve avec un ou deux chiens de garde aux fesses, un portail qui s'ouvre on va dire malencontreusement et les chiens qui fuguent, des voisins ou des jeunes cons qui viennent les faire chier, les plaintes en veux tu en voilà et gardiens ou non peur qu'on me les volent!
ya eu beaucoup de chiens dans ma famille: on a eu une adorable boxer retrouvé avec un couteau dans le flanc car des gamins ont rien trouvé de mieux a faire, dernièrement la fugue de la rott de ma belle soeur car portail mal fermé, on a volé le chien d'un voisin direct dans le jardin, ma chienne en sortie avec moi pourtant s'est pri petite pleins de cailloux batons et autres sur la tronche et moi avec alors seule je n'ose pas imaginer...

bref...tout cela pour dire que meme long je préfère qu'ils ne se retiennent plus et face dedans plutot que de prendre le risque. et puis ça évite les pbs de voisinage... le tout est de jouer et les défouler en rentrant... enfin c'est mon avis...
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
16/05/2006, 14h16
je peux laisser texas dans le garage mais pas dedans
je ne veux pas qu'il vienne à me faire des dégats on ne sait jamais
et puis je veux pas passer mon temps à nettoyer
si on est bien cloturé un chien peu rester dehors
je le préfère dehors à courir que dedans à dormir toute la journée

mais bon pour l'instant je ne peux plus le lacher

si aujourd'hui il n'a pas aboyé je continuerais à le mettre dehors et de temps en temps dans le garage

par contre je ne peux pas le sortir deux heures le matin
je me lève déjà à 6h00 pour partir à 7h00 je vais tout de meme pas me lever à 5h00
faut pas non plus exagérer
et le soir je passe bcp de temps avec lui à jouer
les promenades nous allons les reprendre et nous allons l'amener se baigner
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
16/05/2006, 14h28
Croisons les doigts que le collier fasse de l'effet, parfois rien que de le sentir sur eux meme s'il n'est pas branche, ils en ont tire la lesson..

J'avais une collegue de bureau, idem, sa chienne toute seule en appart toute la journee... qui ne pouvait pas se retenir, et hurlait.. apres plainte des voisins elle a achete un collier chez Deca..n. La chienne l'a subit une fois ou deux, et s'est arrete net d'aboyer. Ensuite elle lui mettait sans le brancher car la chienne n'aboyait plus, rien que de le porter pendant un bon mois. Elle enregistrait egalement ce qui se passait durant son absence et c'est donc apercue de cela.. Ce n'est pas le top, mais elle a sauve la situation car sa chienne s'est calmee. Bien sur tout depend des chiens et le problme avec l'exterieur c'est qu'il y a des stimuli voire des provocations qu'il n'y a pas en appartement.
Répondre
16/05/2006, 14h46
[quote="

Donc tu as vraiment une chieuse pour voisine (pardon l'expression)... Smiley[/quote]

oui c'est une chieuse

on a des nouveaux voisin dans le lotissement depuis peu et leur chien aboit aussi
bon bien sur il y a quelqu'un la journée et leur chien rentre dès qu'il aboit

mais bon
peut etre aussi que le mien aboit fort

bref
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
16/05/2006, 15h03
Et tu as essayer un magnéto avec lequel tu as enregistré ta voix qui dit "non" d'un ton ferme de temps en temps sur la bande? Smiley
Essaie le weekend quand tu pars 1h ou 2, pour voir si ça lui fait de l'effet? Smiley

Pit être que Texas comprendra Smiley
Répondre
16/05/2006, 15h11
cette idée ne me serait pas venu à l'idée
c'est marrant
peut etre qu'au son de ma voix il s'arreterait Smiley
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Jay
16/05/2006, 19h53
Citation:
Envoyé par texas33
par contre je ne peux pas le sortir deux heures le matin
je me lève déjà à 6h00 pour partir à 7h00 je vais tout de meme pas me lever à 5h00
faut pas non plus exagérer
et pourquoi pas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2006, 04h23
et si tu enfermais la voisine dans le garage? Smiley
Répondre
17/05/2006, 10h20
Citation:
Envoyé par oural
et si tu enfermais la voisine dans le garage? Smiley

oui fermé dans le garage avec le chien
je vais y réfléchir Smiley
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
17/05/2006, 10h31
Citation:
Envoyé par texas33
Citation:
Envoyé par oural
et si tu enfermais la voisine dans le garage? Smiley

oui fermé dans le garage avec le chien
je vais y réfléchir Smiley
Smiley Smiley Smiley Oural a toujours de bonnes idées!
Répondre
17/05/2006, 10h36
ton chien est agressif et alors, si il est chez lui. la spa ne peu rien faire c pas son domaine. et la mairie ne peut rien faire si le chien n'ai pas une menace.
Répondre
Avatar
17/05/2006, 11h54
Texas aboie et sa derange la voisine.. qui se plaint, donc il faut trouver une solution...
Répondre
Avatar
17/05/2006, 12h14
Citation:
Envoyé par texas33
Citation:
Envoyé par oural
et si tu enfermais la voisine dans le garage? Smiley

oui fermé dans le garage avec le chien
je vais y réfléchir Smiley
ou alors tu apprends le caruso à texas , ta voisine devrait apprécier Smiley

sérieux, j'ai une voisine qui vient deux fois dans l'année pour les vacances. Vu qu'à chaque fois elle a une année de plus, son cas est loin de s'arranger

A la première remarque, je lui ai répondu qu'elle avait beaucoup de chance parce qu'il n'avait pas encore assimilé les coeurs de l'armée rouge
La deuxième fois je me suis aperçu qu'elle les arrosait, je mesuis donc posté avec un grand seau d'eau et vous imaginez la suite
La troisième fois, je lui ai mis le cd de la star ac huit heures d'affilée, depuis elle préfère le doux chant mélodieux de ma meute Smiley
Répondre
17/05/2006, 12h48
[quote

A la première remarque, je lui ai répondu qu'elle avait beaucoup de chance parce qu'il n'avait pas encore assimilé les coeurs de l'armée rouge
La deuxième fois je me suis aperçu qu'elle les arrosait, je mesuis donc posté avec un grand seau d'eau et vous imaginez la suite
La troisième fois, je lui ai mis le cd de la star ac huit heures d'affilée, depuis elle préfère le doux chant mélodieux de ma meute Smiley[/quote]


tu n'as pas fait ça !

je vois la tete de ma voisine si je lui fais un coup pareil
Smiley

hier soir texas n'a pas aboyé ou peut etre une fois pour me faire voir sa balle

on verra ce soir

par contre dans l'après midi il a du bien s'amuser
je lui avais laissé ses couvertures et j'ai retrouvé des confétis en rentrant
mais j'ai l'habitude
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
UN GROS PROBLéme Alimentation
Femelles sœurs qui se battent sans arrêt Comportement & Éducation
gros probleme help Législation & Formalités
Gros problème!!! American Staff... Comportement & Éducation
gros problème de rappel Comportement & Éducation