Vieux chien, besoin d'avis et conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2020, 23h55
Bonjour, voilà je viens vers vous car je suis perdue. J'ai un chien qui fête ses 21 ans cette année. Cela fait plus d'un an qu'il est incontinent (petite et grosse commission) , cela a empiré ces derniers mois. Cela fait également un peu plus d'un an que je n'ai pas fait une nuit complète car il me réveille 3 ou 4 fois par nuit. Il y a des jours où il ne se lève même plus et fait ses besoins là où il est couché. Ma maison empeste l'urine et malgré le fait que je le lave lui aussi comme je peux car il ne tient pas longtemps debout, il sent aussi. Voilà, je commence à être à bout, je suis fatiguée par ses nuits avec interruption, je nettoie au moins 4 fois le sol par jour, j'ai essayé les couches mais elles tombent. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas comment lui le vit, il mange et dort, il ne fait plus rien d'autre. J'ai besoin d'aide, de conseils, de solutions svp....Smiley
Répondre
04/09/2020, 14h16
Bravo, on doit atteindre des records absolus il me semble

Que dit votre vétérinaire ?

Tant qu'il mange et ne semble pas souffrir, vous vous sentez obligée d'en prendre soin et c'est tout à votre honneur

Pour les odeurs, chien et locaux, je suppose que vous utilisez déjà au maximum le bicarbonate ?
Si ça n'était pas le cas, mettez vous-y, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour neutraliser les odeurs

(quitte à passer 3 fois de rang l'éponge humide saupoudrée de bicarbonate pour être sûre d'éliminer toutes les molécules odorantes ...)

Quel est la race, ou le style, de votre papi-chien ?
Répondre
05/09/2020, 21h28
Oh mais c'est incroyable 21 ans!

Il a une force de vivre extraordinaire votre compagnon et c'est très admirable tout ce que vous faitesi.
Vous dites qu'il ne souffre pas et c'est déjà un soulagement, mais l'atrophie des muscles pourraient devenir
très douloureuse avec le temps et je pense qu'il faudrait lui éviter ceci. Surtout qu'à cet âge les médicaments provoquent des effets secondaires à ne pas négliger.

Il est difficile de vous conseiller, mais je pense que c'est le moment de le laisser partir paisiblement. C'est une décision très douloureuse à prendre, mais si vous attendez encore, il est possible qu'une urgence s'imposera un jour et cela sera encore plus pénible pour lui et aussi pour vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage et suis sûre que vous prendrez la bonne décision.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils premier chien Adopter un chien
Besoin de conseils sur réaction anormal de mon chien Comportement & Éducation
URGENT besoin de conseils : chien de + en + agressif Comportement & Éducation
besoin de conseils pour mon chien FRAGILE!!! Santé & Maladies