Inquietude du comportement de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/05/2006, 22h29
Bonjour ma chienne Daisy a 1 an et demi et elle est tres gentille. je me demande cependant si elle pourait devenir bete avec moi si elle a des petits. Elle est toujours calme et j'ai peur quelle devienne tres mechante à l'avenir.

y a til des risques meme si elle est toujours un ange au moment de s'occuper de ses petits m'empeche de les approcher.

merci d'avance
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/05/2006, 09h10
Ca dépend du caractère de ta chienne et de son comportement avec toi. Ma chienne n'a jamais eu de bébés, mais je sais, au vu de son comportement et du caractère qu'avait sa maman, qu'elle aurait été très possessive et qu'il n'y aurait que moi à pouvoir toucher ses petits......vu qu'elle a une totale confiance en moi.
Il y a des chiennes avec des bébés plus possessives que d'autres, ce n'est pas un comportement "bête" mais un réflexe de protection envers ses petits.
Répondre
14/05/2006, 10h30
pourquoi tu veu qu'elle ai des bébés? y'en a pas assez en refuge Smiley
c quoi l'intérer de la question? Smiley
Répondre
14/05/2006, 10h45
Citation:
Envoyé par piano_passion
Bonjour ma chienne Daisy a 1 an et demi et elle est tres gentille. je me demande cependant si elle pourait devenir bete avec moi si elle a des petits. Elle est toujours calme et j'ai peur quelle devienne tres mechante à l'avenir.

y a til des risques meme si elle est toujours un ange au moment de s'occuper de ses petits m'empeche de les approcher.

merci d'avance
Pas "bete" avec toi mais protectrice envers ses chiots.
C'est que'elle n'a pas confiance en toi !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/05/2006, 11h30
C'est l'instinct maternel, chez la chienne que de proteger ses petits si elle les sent menaces dans un environment "unsecure", ou si elle n'a pas ete habituee a la manipulation de ses chiots par l'homme, si elle en a deja eu.

Je suis aussi d'accord avec Beatrice. Donc a toi de reflechir a ce qui est le mieux pour ta chienne et l'avenir des chiots car il faut y penser avant meme la saillie....

D'autres viendront te donner leur avis aussi, et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2006, 11h37
toutes les chiennes ne réagissent pas pareil quand elles sont avec leurs petits, ça dépend de leur âge, de si c'est leur première portée, de la complicité qu'il y a avec le maître...
généralement il vaut mieux laisser la mère tranquille avec ses chiots quand ils sont tout petits.
et ne t'inquiète pas une fois les chiots partis avec des maîtres responsable et aimant :53: ta chienne redeviendra aussi douce et câline qu'avant...
Répondre
15/05/2006, 08h29
La mère (Malinois) de Goldorak bouffait tout le monde y compris sa maitresse les 2 premières semaines si quelqu'un essayait de toucher au petit. Après elle a délaisser et tout le monde pouvait les toucher.

La mère de Zelto quant à elle, laisser tout le monde s'approcher et toucher les petits et n'arrêtait pas de les lécher.

Donc à moins que tu ne soies voyante, je ne pense pas que tu puisses être certaine à 100% que ta chienne te laissera approcher de sa portée.
Répondre
Avatar
23/07/2006, 15h42
Merci beaucoup pour votre aide je crois que je vais etre capable de m'y prendre
Répondre
23/07/2006, 16h47
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2006, 16h55
Citation:
Envoyé par piano_passion
Merci beaucoup pour votre aide je crois que je vais etre capable de m'y prendre
Tu n'as pas répondu à la question : pourquoi veux-tu lui faire faire des petits ?

Beauté de la race ?
Envie de poupounner ?
Tu crois qu'il est indispensable que les chiennes aient toutes un jour la chance de porter ?

Pourquoi si tu as peur du changement de comportement ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui mordille la laisse à chaque sortie Comportement & Éducation
Ma chienne me saute dessus quand il y a ma copine Comportement & Éducation
Changement de comportement de ma chienne Santé & Maladies
Comportement de la chienne / chaleur Comportement & Éducation
inquietude sur ma doguo Races de chiens