coup de chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2006, 18h30
Bjr,

J'ai un chien berger belge malinois de 3 ans. Ce dernier supporte peu la chaleur. En exemple : au mois de mars l'année dernière, température pas trop élevée (entre 15 et 18°), quelques exercices en extérieur. Suite à ces exercices, il ne voulait plus avancer, chercher à se mettre en dessous arbustes... J'ai du le porter jusqu'à son box et faire le nécessaire (rafraichir son lieu de vie et lui même). Début de coup de chaleur. Alors que les autres chiens aucune difficulté pour effectuer les exercices. Je venais d'avoir ce chien. Depuis j'ai remarqué que même en hiver dès qu'il y a un rayon de soleil ou dès que les températures se radoucissent, il peine.
Plusieurs questions se posent : problème de régularisation de température (si cela peut exister) ? problème du à sa robe qui est grise charbonnée et non rousse charbonné ?
Je vous remercie de vos suggestions.
Ulan
Répondre
Avatar
13/05/2006, 18h51
Que dit le veto ?
Répondre
13/05/2006, 19h05
le véto n'a pas franchement de réponses et c'est plutôt vague dans ses explications... éventuelle allergie mais bon mon chien n'en a pas vraiment les symptomes.
Répondre
Avatar
13/05/2006, 19h18
donc il n'a rien d'anormal a l'auscultation, coeur, poumons etc ?

Laissons les experts donner leur avis dans ce cas Smiley
Répondre
13/05/2006, 21h17
C'est étrange... Peut-être que comme le noir capte mieux la chaleur, le gris lui fait ça ? Cela me parait un peu... fantaisiste comme hypothèse. Smiley
__________________
Mes chiennes : Jenny (sur mon avatar) et Kiara :
http://img301.imageshack.us/img301/5...sbis4rn.th.jpg
Répondre
13/05/2006, 23h16
le véto lors des différentes visites de routine ne remarque rien d'anormal. Sans doute qu'il va falloir des examens médicaux plus poussés. J'ai "posté" afin d'avoir certains éclaircissements si certains d'entre vous avaient pu constater ce genre de phénomène chez leur propre chien. La couleur de robe était un questionnement plus qu'une hypothèse ou un fait établi !
Fantaisiste peut être voire surement mais je cherche à savoir et à comprendre et non à imposer.
Effectivement, certains d'entre vous ont raison je n'aurais pas du essayer de voir celà ici !
Répondre
14/05/2006, 11h44
c'est un phénomène qu'on rencontre dans les faces courtes ( molosses) et je ne savais pas qu'un berger pourrait en souffir.

Je pense qu'un véto va te répondre.
Pour les pistes ton chien a t il été radiographié des hanches , Des coudes ? parce que des douleurs peuvent aussi se manifester ainsi.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/05/2006, 11h58
problème cardiaque? beaucoup de vétos ne savent pas entendre des souffles au coeur ou autre problème à ce niveau là. Va voir un véto cardiologue si tu n'es pas sur!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
14/05/2006, 13h23
merci pour vos réponses.
Pour ce qui concerne les douleurs je vais tâcher de voir si c'est le cas et le souffle au coeur il est vrai que je n'y avais pas pensé. Je pensais peut être plus un problème respiratoire (mauvaise ventilation...).
Répondre
Avatar
14/05/2006, 14h27
Tout ce que je sais, c'est que mon chien n'aime pas trop la chaleur non plus, au dessus de 18° il se traîne et halète ! depuis toujours, on dirait un centenaire Smiley au début je me suis inquiété et finalement il n'a rien. C'est comme çà. Mais il n'a qu'à voir un lapin détaller devant lui et HOP le voilà partit en course-poursuite alors...... je ne m'inquiète plus.
Mais par sûreté il vaut mieux éliminer les causes chez un véto Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
Coup de chaleur?? Santé & Maladies
coup de chaleur? Santé & Maladies
coup de gueule hs Autres sujets