arthrose de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/05/2006, 15h18
Bonjour,
J'ai un bull terrier femelle agé de 8 ans, Koca. Depuis quelques mois, elle a par moment des difficultés à se lever le matin. Je lui ai fais suivre un traitement pour qu'elle ne souffre pas trop mais d'après le véto , l'arthrose ne se soigne pas et seuls les anti-douleurs peuvent être efficaces. J'ai beaucoup de peine lorsque je la vois se lever en gémissant et rester bloquer debout à l'arrêt alors que je vois bien qu'elle voudrait marcher normalement. Je lui redonne donc un traitement depuis ce week end et j'espère qu'elle ne souffrira plus.
Je voulais savoir si il y avait parmi vous des gens qui ont des chiens qui font de l'arthrose et savoir comment cela progresse ... est ce qu'il faut que je me prépare à devoir la quitter alros qu'elle n'a que 8 ans . Cela me brise le coeur d'imaginer ça. C'est atroce, je préfère ne pas y penser mais en même temps , est ce qu'il est temps que j'y pense. Je ne sais pas trop quoi penser , quoi faire ...
Merci de vos réponses et de votre soutien
Répondre
Avatar
09/05/2006, 16h30
L'arthrose aussi bien pour les chiens, que pour les humains est unun phenomene de vieillissement naturel qui se manifeste plus ou moins tardivement. Comme c'est l'usure des articulations, ca ne se soigne pas et il faut un traitement d'accompagnement anti inflammatoire/anti algique pendant les crises... L'animal comme l'humain a du mal a se mettre en route, raideurs, parfois douleurs, c'est tout a fait normal dans le processus et heureusement que la medecine veterinaire s'aligne sur la medecine humaine pour trouver des traitements qui soulagent, s'ils ne guerissent pas. D'autres personnes te donneront sans dout leur temoignage. Ma chienne 4 ans a une maladie genetique en plus d'une luxation bi-laterale des rotules, qui en vieillissant risque fort de provoquer de l'arthrose a ce que 2 vetos m'ont dit, et alors on prevoiera peut etre, peut etre pas une operation, le moment voulu, tout dependra de l'evolution. Smiley
Répondre
09/05/2006, 16h37
Ya different protocole à mettre en place.

Il y a les injections ARA 3000 1 inj par semaine pendant 3 semaines puis (à déterminer suivant le chien ) 1 rappel tous les 3.6 voire 9 mois

Il y a le fortiflex en cure ( à voir avec le véot pour la posologie)

les anti inflammatoires genre rimadryl, previcox métacalm tout cela sous surveillance véto pour les effets indésirables.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/05/2006, 16h37
Bonjour,
Pour mon chien qui a 11 ans et de l'arthrose depuis 2 ans, on a trouvé le traitement parfait...de l'agilium, tous les jours (c'est comme le fortiflex) (et je fais aussi des petits massages sur les pattes de mon chien pour le soulager un peu le matin, je sais pas si c'est efficace mais en tout cas il aime bien ça Smiley ) et des croquettes adaptées (Hill's JD, aux omégas 3), franchement au début j'étais scéptique sur l'action des croquettes et au bout de un an, je me rends compte que mon chien vit beaucoup mieux! Surtout en hiver, ça a été flagrant, il n'avait presque plus de mal à se lever, et il court comme un fou. La différence entre avant et aujourd'hui est vraiment visible!
Je pense, j'espère, que le véterinaire va trouver un traitement pour votre chien, car aujourd'hui il existe vraiment des solutions. (moi aussi j'était catastrophée quand j'ai appris qu'il en avait et finalement tout va bien)
Bon courage! :56:
Répondre
20/05/2006, 08h30
J'ai donné à mon vieux chien et à ma jument enfin de vie del'harpagophytum. Ca les a bien aidés.
Les quantités?? je ne sais plus. Je le prenais en teinture mère.
Répondre
Avatar
21/05/2006, 21h05
Citation:
Envoyé par valoche
Bonjour,
Pour mon chien qui a 11 ans et de l'arthrose depuis 2 ans, on a trouvé le traitement parfait...de l'agilium, tous les jours (c'est comme le fortiflex) (et je fais aussi des petits massages sur les pattes de mon chien pour le soulager un peu le matin, je sais pas si c'est efficace mais en tout cas il aime bien ça Smiley ) et des croquettes adaptées (Hill's JD, aux omégas 3), franchement au début j'étais scéptique sur l'action des croquettes et au bout de un an, je me rends compte que mon chien vit beaucoup mieux! Surtout en hiver, ça a été flagrant, il n'avait presque plus de mal à se lever, et il court comme un fou. La différence entre avant et aujourd'hui est vraiment visible!
Je pense, j'espère, que le véterinaire va trouver un traitement pour votre chien, car aujourd'hui il existe vraiment des solutions. (moi aussi j'était catastrophée quand j'ai appris qu'il en avait et finalement tout va bien)
Bon courage! :56:
super de savoir cela! Smiley
notre Polia, une femelle barzoi, agé de 6 ans, a du mal à se lever aussi, et boite.. Smiley Smiley Smiley Smiley
le véto nous a donné des anti-inflammatoires, mais cela n'a pas grand effet je trouve........ Smiley Smiley Smiley

je vais en reparler à Oural ( = mon mari) pour qu'il voit avec le véto de ce que tu as décrit! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Autre façon de soigner l’arthrose d'un chien que le Meloxidyl Santé & Maladies
Arthrose Santé & Maladies
arthrose :( Santé & Maladies
Arthrose Santé & Maladies
10 ans et demi pas d'arthrose! Races de chiens