Tout savoir sur les croquettes avec/sans Légumineuses ou Céréales !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2020, 10h40
Bonjour,

On s'y perd, dans toutes ces informations et arguments marketing, sur la composition des croquettes !
Quand on ne se fait pas avoir avec des tableaux de classements sur Facebook basées sur la mauvaise formule, ou par des arguments de gourou, qu'on ne prend pas le temps de vérifier, c'est la galère.

Voilà ce que j'ai compris, vous me direz si je me trompe :

- Les céréales ne sont pas indispensables à la nutrition, mais on les trouve dans les croquettes à cause de l'amidon qui permet de garder cette structure pour qu'elle ne ramolisse pas.
- L'amidon, en faible quantité, est bien assimilé par l'organisme des chiens, ou évacué, je ne sais pas
- Pour baisser leur pourcentage de glucides, des fabricants ajoutent des fruits ou des légumes dans leurs croquettes, ce qui cause de nombreux problèmes de santé : selles molles ou des diarrhées chroniques par exemple.

Il y a un résumé sur Youtube : https://youtu.be/E0JpTCbDz1o


Il me semble donc qu'il faut fuir toutes ces croquettes à base de légumineuses : lentilles, pommes de terre, pois-chiches, pois, patates douce, tomates ou autres.

Le taux de glucide doit avant tout être dosé en laboratoire, et tous les taux qui sont annoncés sur Facebook sont uniquement des estimations. Et les glucides, on ne pourra jamais les supprimer à 100 %, il faut arrêter de se focaliser la-dessus, la qualité des ingrédients, c'est aussi très important !
Répondre
29/08/2020, 11h00
C'est vrai, et pour cela, les consommateurs que nous sommes doivent garder les yeux ouverts. Il ya des modes chez les fabricants de nourriture pour les animaux.


A ce jour, les effets des croquettes à base de fruits ou de légumes sont plutôt négatifs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alertes croquettes orijen - légumineuses : diarrhée Alimentation
Les croquettes Acana sans céréales et Origen de Alertes Croquettes Toxiques Alimentation
A quand savoir le promener sans sa laisse ???? Autres sujets
Savoir-vivre avec un chien... Races de chiens