Le chien que j'héberge se bat avec mes propres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Newbie40
21/08/2020, 19h11
Salut, je viens de m'inscrire pour demander conseil:
J'ai trois chiens, une femelle teckel stérilisé, un fox castré et une femelle fox.
Depuis une semaine je garde sans le moindre problème le fox mâle d'un copain qui est en vacances.
Aujourd'hui ils se sont pour le première fois bagarrées, c'était fini dans 30 secondes, mais le fox mâle à visiblement mal à l'oreille.
Il ne saigne pas, et il à déjà rejoué avec la femelle.
Avec mon fox castré ils se regardent un peu de travers.
st ce que je ferais mieux de les séparer ou c'est superflu?
Genre, ils auraient voulu se battre pour le bon, ça sera déjà fait?
(La disputé était au sujet d'un jouet qu'ils ont convoité tous les trois au même moment, jeu récurrent entre eux, qui, jusqu'à maintenant, c'est toujours bien passe).
C'était un noeud de trois chien qui se ressemblent tous, je n'ai même pas vu qui à fait mal à qui, tellement c'était vite partie et terminé.
Répondre
21/08/2020, 19h40
Hello, mouais... ça m'a plus l'air d'une chamaillerie... ça arrive parfois. Moi je m'inquiéterais pas trop mais en revanche, à surveiller lorsqu'ils ont les jouets. Un chien ne doit pas être agressif lorsqu'il a le jouet, il a d'autres choix... la retraite par exemple mais ne doit pas non plus essayer de l'arracher à un autre. A toi d'intervenir aux bons moments selon le cas. Aussi, est il bien de faire en sorte que chacun ait un jouet à lui au moment des jeux...
Répondre
Newbie40
21/08/2020, 19h45
Merci pour ta réponse, j'ai rangé les jouets, pour l'instant ça a l'air de bien se passer.
Le fox mâle joue avec la femelle, avec le fox castré ils s'ignorent complètement.
Et demain après-midi le mâle rentre à la maison.
Par contre, si quelqu'un a une idée comme je peux expliquer à son papa pourquoi son bébé adoré à bobo à l'oreille, je suis preneuse Smiley
Répondre
Newbie40
21/08/2020, 19h47
P.S. ils ont chacun leur jouet, seulement, le jouet intéressant c'est toujours celui avec un des autres est en train de jouer Smiley
Répondre
22/08/2020, 03h01
Ah les fox! Sacrées personnalités! Smiley

Dans le doute, il vaudrait mieux que l'arbitre soit présente sur le terrain avant le match non ?
Répondre
22/08/2020, 11h27
Hello Newbie,
Pour le proprio franchement je dirais simplement la vérité et si la gêne à l'oreille est toujours là de programmer un rdv véto histoire de s'assurer que tout est ok.
Ce sont des choses qui arrivent entre chiens, il va pas te faire un procès quand même ? d'autant que tu lui rends service !
Après pour ton message P.S. c'est un peu ce qu'on dit avec Dolann : il vaut mieux être présent pour intervenir si besoin.
Si ils veulent prendre le jouet de l'autre malgré les avertissements c'est qu'il leur manque peut-être certains codes canins... Tu peux intervenir lorsque ça monte pour corriger et rediriger éventuellement sur un autre jouet...
Si on ne leur dit pas que c'est mal, pour eux tout comportement est normal...

Dernière modification par Bouligue ; 22/08/2020 à 11h30.
Répondre
Newbie40
22/08/2020, 22h49
Smiley Salut et merci pour vos réponses.
Aujourd'hui ça c'est bien passé, il n'y a plus de problème (bon, j'ai quand même dû intervenir deux fois, mais ça, avec trois fox c'est inévitable).
Le truc est, que s'est justement le jeu entre eux: un attrape un jouet et commence à courir, les deux autres le pourchassent et essaient de lui prendre le jouet.
Je pense qu'en attrapant la corde un d'entre eux a vu trop juste et pincé la babine d'un autre.
C'est aussi déjà arrivé quand ils sont que deux (la femelle teckel ne participé pas à s
ces jeux, c'est une dame déjà un peu âgée).
Les trois sont des vraies crèmes, pas agressifs pour un sou, heureusement, et ils s'aiment bien.
Mais avec trois fox, un grand jardin et la porte grand ouvert en permanence, ça sera vachement sport d'être tout le temps derrière eux Smiley
Hier, le fox mâle avait manifesté qu'il avait mal et il avait l'air de vouloir faire payer mon fox castré pour ça, histoire de montrer ce qui le plus fort, c'est pour ça que j'avais cherché conseil.
Aujourd'hui c'était oublié, et le mal à l'oreille et la rancune.
Le proprio n'a même pas besoin de savoir qu'il y avait quelque chose Smiley
Il m'a d'ailleurs laissé son fox encore un jour, histoire de récupérer après un vol un peu tard.
C'est peut-être même mieux comme ça, au moins ils ne se quittent pas sur un mauvais souvenir.

Dernière modification par Newbie40 ; 22/08/2020 à 22h52.
Répondre
24/08/2020, 16h19
perso, je dirais la vérité au propriétaire. Pourquoi mentir ?
Un mensonge ou une vérité cachée pourrait (en peut en général) être mal perçu. Et je pense qu'être honnête est mieux. En plus, ce sont des fox. Le propriétaire doit connaitre son chien et cette race, non ?
De plus, il faut voir/ observer si la "dispute" au sujet du jeu, peut recommencer, ceci, dans ce cadre précis ou dans un autre.
Répondre
Newbie40
25/08/2020, 23h50
Le lendemain de la dispute tout allait bien, les chiens ont joue ensemble, le mal à l'oreille était parti.
Je n'ai pas menti, j'ai omis de le lui dire pour ne pas l'inquiéter pour rien.
Depuis le fox a retrouvé son foyer, tout va bien.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion