Soigner la sialocèle d'un chien sans chirurgie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
JulieClaudie
20/08/2020, 15h52
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien!


Je viens de me joindre à vous aujourd'hui, pour parler d'un cas de sialocèle. Notre Maika, Husky femelle de 5 ans, a une glande salivaire bouchée (sialocèle). J'aimerais avoir d'autres avis que mon vétérinaire qui me donne qu'un choix. On nous a dit qu'une chirurgie était la seule et unique solution pour réparer le tout, au coût de 3 000$. Comme nous n'avons pas ces sous, nous faisons des ponctions de la bosse en-dessous du cou de temps à autre. (Pour ceux qui ne connaissent pas ceci, c'est une bosse qui n'est pas douloureuse et qui ne nuit pas du tout à sa santé. C'est juste tannant, mais comme tout bon parents adoptifs, puisque ce n'est pas supposé être là, on aimerait bien que ceci disparaisse.)


Alors, j'en viens à ma question: Est-ce que quelqu'un d'entre vous a un chien qui a eu un sialocèle, et si oui, qu'avez-vous fait pour le faire disparaître. Y a-t-il une autre solution que la chirurgie?


Un énorme merci d'avance à tout ceux qui ont vécu ce qu'on vit et qui prendront le temps de m'écrire et surtout m'éclaircir.


Bonne journée à tous et au plaisir! Smiley
Répondre
20/08/2020, 16h51
Bonjour
Le veto e-t-il fait une ponction pour évaluer l'état ?

Je ne pense pas qu'il y ait urgence, mais à terme je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution que l'ablation
Je suis surprise du prix que l'on vous demande, avez vous téléphoné à plusieurs cliniques ? Ce n'est tout de même pas le genre d'intervention super difficile pour un praticien ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion