Conseils chien de compagnie de taille moyenne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2020, 12h53
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis de propriétaires de chien de races que je ne connais pas très bien.
Je suis à la recherche de notre prochain chien. Et j'aimerais m'assurer qu'il ne soit pas trop malheureux chez nous.
Mon mari tient absolument qu'il fasse entre 35 et 50 cm. En dessous, ça fait trop chienchien à sa mémére et au dessus ça serait trop encombrant et on aurait du mal à le gérer sachant que mon mari est handicapé et ne pourrait pas le gérer mieux que moi si il tire etc...
Dans la mesure ou c'est moi qui ait choisi les 2 chiens précédents(un cavalier King Charles et un croisé Jack/Teckel à poil dur) je trouve normal qu'il puisse avoir son mot à dire cette fois-ci.

Seulement du coups dans ces gabarits là, on surtout sur les chiens de chasse et je redoute que notre mode de vie ne leur convienne pas:
On travaille tous les 2, on ne chasse pas. On ne fait pas de grandes randonnées tous les week-end. Mon précédent chien qui était un croisé teckel à poil dur/jack russel m'a habitué à faire 1/2h de balade tous les soirs voir un peu plus par beau temps en plus de la balade hygiénique matin et midi et du jardin. Mais je ne peux pas garantir beaucoup plus de temps exclusif pour le chien.

Est-ce qu'il y a des chiens de chasse qui peuvent être moins actifs? Est-ce que vous connaissez des chiens de taille moyenne assez tranquilles auxquels on n'aurait pas pensé?
Je précise également qu'on va éviter les races rares car nous n'avons pas de gros moyens.


Merci d'avance pour votre aide, vos témoignages et suggestions
Répondre
21/08/2020, 08h08
Si je puis me permettre, pourquoi vous limiter à des chiens de races ?? Avec des croisés vous aurez une multitude de chiens à disposition avec le gabarit voulu et avec un comportement parfaitement adapté à une vie tranquille Smiley

Après si vous voulez un chien de race, fatalement il faudra y mettre le prix de toute façon.
Répondre
27/08/2020, 02h48
Bonsoir, tout à fait d’accord. J’ai un bichon frisé et on l’adore à la maison. Je ne sais pas encore s’il y aura un prochain un chien, mais si c’était le cas, ce serait un chien de rue.
Répondre
10/11/2020, 05h30
Bonjour
Je vous conseille sans réserve le shi tzu.1douche par mois,1 toilettage pro 3ou4 fois/an. Brossage quotidien. Attention: ça ronfle +fragilité hanches(escalier), yeux(gouttes) Après des bergers allemands (depuis ma petite enfance) je me suis longtemps privée de chien(petit appart,A/R fréquents Angleterre).Par hasard mon mari ,’pas chiens’ et moi,avons adopté une peluche d’amour pas lof, avec hernie ombilicale et dysphasie de la hanche (tares non cachées, qui ne l’ont jamais gênée) Gâtée,tjrs gentille,meme avec tr jeunes enfants,disccrète..C’est une race qui dort ou sommeille beaucoup. Ça n’empêche pas des balades +ou- longues. La mienne préférait 3 x 800m par jour plutôt pour sociabilité en plus du jardin et qqs mns (renouvelées) devant portail pour 'sniffer' ypassage voisins... Instinct de chasseuse:marquait l’arrêt, ’levait’ gibier!!Elle faisait aussi sans fatigue des parcours de 3kms le lassa apso(race proche) de mes voisins sportifs,encore plus.Elle adorait l'auto (100kms à 2 mois!) et nous accompagnait partout(train,resto,hotel). Très indépendante et sans stress face à longue abs rare nécessaire : Voyage en avion 8jrs(=en pension bien choisie) ;fête famille (=15h d'affilée /maison sans dégâts (voisine avc clé en alerte&porte/jardin entr'ouverte en cas de besoins). Hélas, elle s’est éteinte à 14ans 3/4 artificiel lement dans mes bras avant hier.Apres des petites boucles cancéreuses sous tetons y a 4 ans ,une forte cataracte pas embêtante, puis de l’arthrose qui devenait très douloureusemalgré traitement oral; puis d’autres boules graisseuses et 1 cancereuse à la patte opérée y a 3mois. Puis y a eu 1 dégringolade en 5 jrs:gr masse agglutinee aux surrénales.. Tout ça pour dire que nous avons eu une chienne adorable, jamais malade et adaptée à notre petite 50-60aine

Dernière modification par PBline ; 10/11/2020 à 14h01. Motif: rajout car oubli precisions
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quelle fréquence en moyenne offrez-vous un cadeau à votre chien ? Sondages
comment promener 3 chiens de taille moyenne ? Comportement & Éducation
----------Chien de compagnie----------- Races de chiens
chien de chasse ou de compagnie? Races de chiens