truffe chaude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2006, 09h40
est-ce que la truffe chaude chez un chien signifie qu'il a de la fièvre, ou quoi que ce soit, d'aileurs ?
Répondre
Avatar
28/04/2006, 09h46
Anne, Sans t'affirmer que ce ne soit pas de la fievre, car seule la prise de temperature peut l'indiquer,je peux te dire d'experience que ma chienne fait des pics thermiques a 41 degres quand elle a ses crises, et que sa truffe est froide et humide.. Donc je ne me base pas sur la truffe.

La seule facon de savoir si ta chienne a de la temperature est de la prendre. J'ai du acheter un thermometre a affichage digital pour enfants avec embout flexible et vaseline (son anus est microscopique compare a un molosse), car evidemment je n'ai pas la dexterite du veto..
Est elle dans un environnement sec et chaud ? car ca peut jouer parfois.
Prends sa temperature pour etre certaine et j'espere qu'elle nen a pas.. Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2006, 09h46
Pas à ma connaissance, mais je ne mettrais pas ma main à couper... Smiley Comment va ton gros loulou aujourd'hui ?
Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2006, 09h51
couçi couça...

globalement, il va bien, dès lors qu'il ne court pas ni ne s'excite, parce qu'alors, il respire rauque, et a la langue qui devient toute bleue...

il s'est énervé après un chien ce matin, et ça a pas loupé, il était exténué, et une respiration difficile. RDV chez le véto d'ici 15j pour voir l'évolution avec une nouvelle échographie.

et la truffe chaude, j'avais entendu dire que c'était signe de fièvre
Répondre
Avatar
28/04/2006, 09h56
Bon courage pour le veto, mais un chien comme je le dis plus haut peut avoir de la fievre avec une truffe froide egalement, les 2 cas sont peut etre possible.. et tiens nous au courant pour ton toutou... Smiley
Répondre
28/04/2006, 12h26
Faut déjà savoir que la température du chien est plus élevé que celle des humains. La truffe chaude ne veut pas forcément dire que le chien a de la fièvre.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
21/10/2006, 19h08
Ya t il un moyen de savoir si un chien a de la fievre quand on a pas de termomètre ? même approximativement (chez les humains on met bien la main sur le front Smiley)

Mon chien a la truff glacé et ne bouge presque pas, ne veu aps manger etc

merci pour vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Raison d’une truffe crevassée Santé & Maladies
Truffe déséchée !!! Santé & Maladies
cicatrice truffe Santé & Maladies
truffe Santé & Maladies