comment lui redonner confiance en moi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2006, 21h45
SAlut !

Alors j'ai un souci avec mon boxer d'1 an et demi (et c'est pas le 1er loin de là !!!)

Pour vous situer ou resituer mon chien, c'est un mâle complétement déglingo qui a de bonnes bases d'éducation (en tradi) mais qui vit en appartement et n'a pas de ballades quotidiennes pour se défouler. D'où le cerveau complétement déglingo de mon chien qui a une énergie impressionnante à dépenser...mais qui ne peux pas le faire...

Il part au quart de tour avec tout et n'importe quoi ! Tout est prétexte au jeu : ballons, enfants, oiseaux, feuilles qui s'envolent, mouches ou moustiques, ou encore un simple regard provocateur !!!

Voilà mon problème du jour (lol) : au club d'éducation je ne peux plus le travailler sans laisse ou longe. Dès que je le détache pour un exercice : il se sauve pour ne plus jamais revenir de lui-même...
Je peux faire n'importe quoi : jouer dans mon coin ne l'interesse pas, me cahcer il me cherche pas, partir du terrain ça ne l'inquiète pas, l'attirer arvec une friandise il cherche à la prendre au vol,...et je ne sais quoi d'autre !

Là je vous dis tout de suite : oui j'ai fais LA betise !!! Quand il était plus jeune et qu'il se sauvait, je le récupérais tant bien que mal et je le disputais...alors NON je ne suis pas son refuge en cas de danger, NON je ne suis pas son "jouet" préféré,...etc

Alors c'est là que vous intervenez : comment rattraper le coup ???

J'ajoute qu'en ce moment je ne suis pas dispo du tout (bébé de 2 mois et préparation de notre mariage qui a lieu dans 2 semaines) et que je suis sur les nerfs...donc en conflit permanent avec lui : je ne le supporte plus !

BREF...j'ai besoin d'aide !!!

MErci les zamis
Répondre
Avatar
25/04/2006, 23h47
Salut Lilie, je n'ai pas de solution miracle, mais quel est l'aliment préfére de ton chien? Je veux dire que en dehors de son repas quotidien (quel que soit les aliments que tu lui offres) quel est son péché mignon... fromage, croquette frolic, saucisson?
Alors tu trouves ce qui lui plait le plus et tu en gardes dans un petit sac dans ta poche et à tout moment de la journée (dans la maison comme dehors, mais commence DANS la maison) tu rappelles ton poilu et tu récompenses.
Bon courage pour lui et pour le mariage Smiley
Répondre
26/04/2006, 12h27
Citation:
Envoyé par lilie39
mais qui vit en appartement et n'a pas de ballades quotidiennes pour se défouler.
qu'est ce que tu veu qu'on te dise?
tu connait le probléme. Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2006, 12h40
Les boxers sont des amours mais qui ont besoin de beaucoup se depenser surtout a cet age la.. Il faudrait vraiment que tu trouves le temps de faire qq chose avec lui, de trouver un terrain ou tu puisses jouer avec lui, qu'il se fatigue pour evacuer ses tensions... de grandes ballades... A l'age de 10 ans, j'avais un boxer pour copain (le chien de mes voisins) qui venait chez moi uniquement par amitie car je l'emmenais dans de grandes ballades... Il etait heureux pourri gate chez lui et tres obeissant, bref, seulement sa mamie etait trop agee pour le promener sportivement.... Je lui ramenais un chien content de sa longue ballade... C'etait un gentil male tres dissuasif d'aspect mais au coeur grand comme ca !!! Quand il est mort, j'ai eu du mal a refaire surface et pourtant ce n'etait pas mon chien.. Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2006, 17h52
et monsieur ne pourrait il pas s'occuper du petit pendant que tu vas faire un tour avec le chien ? cela te permettra de te distraire du lourd fardeau de la femme d'intérieur ! Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2006, 18h30
ça va peut être faire couiner ce que je vais dire; mais peut-être qu'il vaudrait mieux le donner à quelqu'un qui pourra s'en occupé comme il faut.
Répondre
Avatar
Maya
27/04/2006, 08h12
je connais que malheureusement trop ces arguments....
ne le prends pas mal mais tu viens poster sur un forum dans la rubrique comportement pour trouver des solutions alors qu'elles sont évidentes et que la seule raison qui fait que ton chien est complètement survolté est simplement dûe au fait que personne ne s'occupe de lui....
de plus d'après ce que tu dis le club d'éducation et le terrain de travail sont apparemment les seuls lieux où ton chien peut sortir de la ville et se défouler....
n'espère pas le faire travailler dans ces conditions c'est carrément inutile, tu perds ton argent en cotisation au club et ta patience parce que le chien n'obéit pas....
franchement si tu n'envisages pas de changer radicalement de comportement avec ton chien je te conseille aussi de lui trouver une bonne famille avec un grand terrain et du temps pour s'en occuper, et si vraiment tu ne peux pas te passer d'un compagnon à 4 pattes de choisir une race genre bichon ou caniche, qui sera quand même largement plus adaptée à la vie que tu lui destines.....
Répondre
Avatar
27/04/2006, 08h46
tu peux peut etre le promener en meme temps que bébé

meme avec un bébé de 2 mois et une preparation de mariage tu peux trouver une demi heure une heure pour promener ton chien non ?
sinon pauvre bete Smiley , il serait mieux dans une autre famille ou il aura sa place , si tu choisis la deuxieme solution , essaie de ne pas avoir un deuxieme enfant
Répondre
Avatar
27/04/2006, 09h43
J'ai connu ton problème au début de ma vie de maman car je n'arrivais pas à m'organiser, ma braque était complétement cinglée, et j'ai instauré une ballade de 15-30mn le matin (en plus des sorties normales) et d'une heure l'après-midi (en plus des sorties normales) et depuis ma chienne s'est calmée et tout est rentré dans l'ordre, mais c'est une discipline à prendre.

Mais d'après ton récit, je pense que tu as déjà pris une décision... Bon courage et surtout reste zen ! Smiley
Répondre
27/04/2006, 10h24
Moi aussi à la naissance de ma fille j'étais une maman surchargée et super désorganisée.
Et en plus ma fille est née en hiver et prématurée donc pas de sortie pour elle!
Mon mari rentrait à peine que je fonçais promener le chien et si j'étais crevée, je lui demandais de le promener.
S'il me disait "non", les foudres d'une maman débordée s'abattait sur lui. Il le faisait en traînant les pieds mais il le faisait quand même.

Smiley
Répondre
27/04/2006, 10h42
alors moi pareil avec Vanille, je n'osais pas la sortir en même temps que mon bébé et finalement, je me suis lancée poussette + laisse et les 2 sont ravis.
Je lui fais faire une ballade de 30 mn à 1 heure une fois par jour si le temps le permet + les sorties de 15 mn entre deux.
Ma chienne est moins fofolle avec la ballade en poussette (pas le chien en poussette le bébé Smiley )
Ce week-end, nous avons fait une grosse ballade de 1 heure samedi et dimanche toute l'après-midi dehors
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
27/04/2006, 10h47
Goldorak est d'ailleurs plus calme quand je l'attache à la poussette (ben oui, faut mes 2 mains sur le volant pour conduire ce bazarre) que quand je suis seule avec lui Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 11h11
Citation:
Envoyé par Nashua
Goldorak est d'ailleurs plus calme quand je l'attache à la poussette (ben oui, faut mes 2 mains sur le volant pour conduire ce bazarre) que quand je suis seule avec lui Smiley
Idem pour ma braque, au début j'avais peur qu'elle faise tout renversé car elle m'avait déjà déboîté une clavicule et je n'osais pas la laisser à une tierce personne et avec la petite et la poussette, plus aucun problème et je trouvais sympa dans les montées qu'elle m'aide un peu. Ma fille est née en janvier et nous habitions à l'époque en appartement, donc pas le choix, promenade. Mais mon plaisir (car je n'ai pas de problème de dos) était d'avoir ma fille dans le kangourou sur mon ventre, bien au chaud dans ma veste et on pouvait aller sur tous les chemins et aussi longtemps que je voulais, j'ai acheté un termos pour mettre le biberon si jamais.

Mais c'est mon expérience et celle des autres peuvent être différente, mais si ton chien réalise que bb + poussette = promenade, il va te voir d'un autre oeil et essaie de faire du renforcement possitive. Courage ! Smiley
Répondre
27/04/2006, 22h17
Je vous ai tous bien lu et relu et vous remercie pour vos conseils et critiques !!!

Je vous avoue que j'y ai pensé de le donner à une personne ayant plus de temps pour lui ou ayant un jardin...Mais je suis incapable de me voir sans mon chien...même si en ce moment je ne le supporte plus !

Oui je sais pourquoi il est comme ça en ce moment : il n'a pas sa "dose" de course, d'attention et de jeux...Mais depuis la naissance de la paetite, j'aid es rendez-vous partout, je courre toute la journée...

Malgré tout, j'arrive à trouver un peu de temps pour le sortir...dans mon post précédent c'est vrai que je donne l'impression de ne JAMAIS le faire courir et qu'il reste enfermé tous les jours ! ça lui arrive des fois de rester 1 journée sans rien faire voire 2...Mais oui avec la poussette on va en forêt se ballader 1h par exemple.

Mais je connais mon chien et ce que je voulais dire, c'est qu'il ne sort pas suffisamment à son goût...En gros, il court environ 3 ou 4 fois par semaine selon la météo et mon emploi du temps. Et là il est absolument génial comme chien : rappel au pied niquel alors qu'il y a pleins de monde, de chiens, d'enfants,...tout ce qui l'attire quoi ! Et pourtant au club le samedi, il pète un câble dès qu'il est détaché...

Je suis allée aux casacades le jeudi avec un monde pas croyable : rappel au pied impec'. Le samedi qui suit, je le lâche 2secondes et plus rien à en faire...

C'est sur le terrain du club que je voudrai qu'il reprenne confiance en moi. Seul le jeu l'intéresse. Les friandises il s'en moque éperdumment ! Mais au club je ne peux pas lui lancer sa balle pour le féliciter : tous les autres chiens deviendraient fous !!!

Je pense arrêter le club...j'ai l'impression qu'il subit trop de pression et que la récompense n'est pas à la hauteur de ce qu'il attend...Il ne veux donc plus travailler puisque la friandise ne l'intéresse pas et que le jeu est interdit...

Voilà pour ma reflexion du soir !!!

Vous en pensez quoi ???

Sinon pour répondre à Robert : mon homme est souvent en déplacements...comme en ce moment...Mais dès qu'il est là il s'en occupe très bien. Mais le chien ne lui obéit pas du tout et il craint de le laisser courir...iol ne revient pas aux pieds, ne rapporte pas la balle...et en général je dois descendre pour récupérer Vulkan qui n'en fait qu'à sa tête... lol

MErci pour vos critiques et vos conseils que j'attends impatiemment !!!

A bientôt
Répondre
Avatar
28/04/2006, 07h58
Dans mon club, il y a d'abord la récréation avant le travail, je m'explique nous arrivons, nous nous disons bonjour et ensuite nous allons tous ensemble dans un grand champ avec des bosquets et tout le monde lache son chien et cela dure environ 15-20mn ensuite nous faisons un rappel "promenade" et nous repartons sur le terrain d'entrainement et là le travail commence pendant 45mn environ et ensuite, nous finissons tous par un peu d'agility environ 15mn et denouveau un laché tous ensemble dans le champ avant de nous quitter.

Peut-être que notre formule conviendrait mieux à ton chien Smiley , mais courage et surtout n'appréhende pas ton cours avant d'y aller, car tu transmets ton stress à ton chien et les c Smiley commencent.

Smiley
Répondre
02/05/2006, 21h13
ouah c'est génial ça !!! C'est clair que c'est ce qu'il lui faudrait ! Il est où ton club ???

Même si je le fais courir avant d'aller au club, il est quand même déchainé puisqu'il y a des chiens sympas et du monde à qui dire bonjour et on lui interdit : frustrant pour un chien aussi joueur et sociable ! Normal qu'il ne veuille pas travailler derrière !

A la fin du cours par contre, je le laisse courir dans les bois derrière le club seul ou avec un autre chien quand il est là...mais ça ne lui suffit pas...

Mon "entraineur" d'agility me déconseille d'arrêter le club et me dit de prendre un jouet avec moi...mais il s'en moque de jouet si je ne lui envoie à aucun moment : pas folle la bête !!!

Aidez-moi please !!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment créer une confiance ? Autres sujets
Recours après achat : chien ayant un problème avec les chats Législation & Formalités
Mon chiot n'a plus confiance. Comportement & Éducation
vol de chien et abus de confiance
Comment lui apprendre? Autres sujets