Vos avis sur les croquettes Amikinos (et sur les glucides)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2020, 18h10
Bonjour,


La santé des animaux, c'est un peu comme la nôtre, sauf que nous ne fonctionnons pas de la même façon, sinon on pourrait aller se faire soigner chez un vétérinaire.


Les glucides, tout le monde sait que ce n'est pas bon pour la santé, quand on fait des excès. Reste le fameux problème du calcul des taux de glucides qui n'est pas compris par beaucoup de monde, avec ces erreurs dans les formules de tableaux comparatifs.


Si je vous pose la question, c'est parce que ce taux de glucide n'apporte pas de réponse aux nombreux problèmes de digestion que rencontrent les chiens avec les croquettes Amikinos.


Vous trouverez de nombreux avis et témoignages à ce sujet sur les forums.


Faut-il que Amikinos sorte à chaque fois une nouvelle version de sa gamme de croquettes sans véritable modification pour que nous ayons les mêmes intolérances ?


C'est peut-être du, d'ailleurs à la présence de patates douces, quand on sait que c'est un élément toxique (voir un poison, pour les pommes de terre).


Vous avez peut-être des retours d'expérience à partager ?
Répondre
13/07/2020, 09h29
Si elles sont crues.... Cuites cela ne pose pas de soucis...
Répondre
23/07/2020, 12h12
exactement, prendre bien soin de nos chiens s'impose à nous. Mais, consulter un vétérinaire est l'idéal
Répondre
07/12/2020, 16h15
Bonjour, sur le site de Amikinos, je lis :

"Mais nous ne voulions pas utiliser la pomme de terre à cause de son index glycémique élevé. Par ailleurs on ne peut pas non plus agglomérer une croquette à 8,5 % ou 9,5 % de glucides avec des légumes".

Depuis les premiers messages lancés sur le sujet, je constate que les avis sur Google restent toujours assez négatifs sur la pomme de terre, en tous cas pour une utilisation sur le long terme.

La marque c'est d'ailleurs faite épinglée par Petfood Reviews :
"Quand Amikinos tente de contourner l'interdiction d'utiliser une allégation médicale en changeant un mot dans sa phrase ...
Raté, c'est toujours illégal ! (Article 13.3 du règlement 767/2009)
Un aliment physiologique ne peut se rapporter à une quelconque pathologie ! "

Finalement, on voit bien que c'est un problème de marketing.
Répondre
28/02/2021, 17h24
Bonjour,

Vous avez raison. Les textes récent, qui viennent d'être publiés sur le site du ministère de l'agriculture, montrent qu'il faut faire attention aux allégations de "guérison" sur les publicités qui concernent l'alimentation animale.

En plus, en ce qui concerne Amikinos, on peut se rendre compte de beaucoup d'avis de consommateurs qui se plaignent de diarrhées.

Les croquettes ne sont pas des médicaments ! Mais bien sûr, on peut faire attention à la composition des croquettes, et éviter les légumineuses, en particulier les pommes de terre.
Répondre
04/04/2021, 20h02
Petite précision : dans une vidéo récente, Gilles Vouillon prétend maintenant que c'est pas le gras qui fait grossir ! Il nous révèle aussi que si tout le monde entend que le gras cause des maladies cardio-vasculaires, c'est un mensonge qui fait suite à la corruption de scientifiques par "le lobby du sucre".

L'explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=fJ3ohwXFtOE

Donc, s'il recommande Amikinos, on se demande bien quels sont ses critères !
Répondre
05/04/2021, 10h12
Le gras comme le sucre fait grossir.

Mais sérieusement comment des gens intelligents peuvent écouter n'importe quel imbécile qui n'a aucune formation pour parler de ces sujets ou de savoir si telle ou telle croquette est bonne ou mauvaise ?

Je connais des personnes qui sont au barf ou viande crue (avec ajout de vitamines et huiles), résultat les chiens sont en surpoids au bout de 2 ans de ce régime... Ils sont repassés aux croquettes.

Bref, arrêtez de croire à tous ces effets de modes pour faire vendre, vous faites le jeu des industriels et de tous les lobbies qui ont compris combien les gens sont facilement manipulables, car plus aucun esprit critique...
Répondre
06/04/2021, 12h05
Mon éleveuse est au barf et je vous assure que ses chiens ne sont pas obèses du tout! Je ne vais pas dévoiler son nom, elle est championne de Belgique et classée aux championnat du monde, je pense qu'elle en connait un rayon concernant l'alimentation. Le barf n'est aucunement un effet de mode s'il est bien donné!
Répondre
06/04/2021, 20h08
La pomme de terre cuite, de bonne qualité, ne présente aucun risque pour la santé du chien.
Répondre
07/04/2021, 09h26
Je confirme pour la pomme de terre, seule la pomme de terre crue est nocive pour les animaux.
Répondre
31/05/2021, 16h39
De toutes façon, il faudrait trouver une raison à ces nombreux témoignages de diarrhées pour les croquettes Amikinos, qui surfe comme d'autres sociétés récentes dans le milieu de la nutrition animale sur cette mode des taux de glucides "faibles". le seul recours, pour y arriver, c'est d'introduire des fruits et des légumes, avec des conséquences le plus souvent négatives.
Répondre
28/06/2021, 08h38
Bonjour, comme le dit Loonablue, arrêtez de croire tout ce que vous pouvez lire sur Facebook, en tous cas, vérifiez toujours vos informations. Ce forum, par exemple, est beaucoup plus riche de commentaires et d'avis de consommateurs.
En ce qui concerne les glucides, vous trouverez beaucoup d'explications très claires sur les différentes façons de calculer ces pourcentages, et les limites de la formule de l'ENA, qui est pourtant utilisée par beaucoup de personnes.
Trop de glucides, il faut éviter, mais à force de vouloir remplacer l'amidon des céréales par n'importe quoi, c'est la santé des animaux qui s'en ressent.
Avant de faire confiance à un "influenceur", vérifiez déjà ses références, c'est la base !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avis sur les croquettes Purina One pour un Cocker Anglais de 10 ans Alimentation
AVIS sur les croquettes Amikinos Alimentation
avis sur croquettes chiots Alimentation
avis sur croquettes mastery pro Alimentation
Besoin d'avis sur croquettes Alimentation