Apprendre la propreté à un chiot Border Collie qui fait ses besoins dans l'appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2020, 10h28
Bonjour à tous,

Je viens d’adopter un jeune border collie d’environ 6mois. Je rencontre des difficultés pour lui apprendre la propreté. Il ne fait pas ses besoins dehors lorsque je l’emmène promener mais plutôt à l’intérieur de mon appartement.
Quelqu’un aurait il un conseil ou une solution?

Merci d’avance
Répondre
08/07/2020, 11h42
Franchement ! Il est encore jeune ! Presque tous les jeunes le font ! Il va apprendre petit à petit . Ne laissez pas tomber pour autant
! Continuez à lui apprendre , et ça finira par marcher quand il sera plus "mature" .
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
08/07/2020, 12h40
Ne pas hésitez à le féliciter à outrance quant il fait ses besoins dehors, un epetite friandise aide pas mal. S'il fait à l'intérieur, le sortir de la pièce et nettoyer (jamais devant lui). Ne pas le disputer s'il n'a pas fait devant vous, par contre, lui dire fermement non s'il fait devant vous et dans tous les cas, le sortir dans la foulée.

A 6 mois, un chiot est sensé être propre, mais dans votre cas, tout dépend de l'éducation qu'il a reçu avant d'arriver chez vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a perdu sa propreté? Comportement & Éducation
Chien adopté problème de comportement : propreté et agressivité Comportement & Éducation
propreté chez un chien venant de la SPA Comportement & Éducation
Problème comportemental - propreté d'un chien adulte Comportement & Éducation
PROPRETÉ CHIEN MALE DE 6 ANS 'Y'A URGENCE.. Merci Comportement & Éducation