Bonjour je suis nouvelle et besoins de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2006, 19h55
Bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai un Bouvier Bernois de 4 mois1/2. Je l'ai eu d'une amie qui ne pouvais le garder du à une séparaion de couple. Je l'ai donc prise sous mon ailes. J'en avais réservé un mais en prenant Marcus avec moi j'ai sauvé beaucoup d'argent.

Ma question est que l'ancienne propriétaire était très gentille avec mes pour l'autorité ces un gros zéro. Maintenant ça fait deux semaines que j'ai Marcus et il ne m'écoute pas du tout, on dirais qu'il ce fou de moi totalement. Je sais que ces un bébé encore mais au moins il faudrais qu'on ai ensemble une certaine communication et je crois que non il n'y en a pas encore. Que faire ??? Smiley

Avant Marcus, j'avais une Golden que j'ai du faire euthanasier, elle avais 11 ans et j'ai tellement eu de facilité à la dresser. Elle écoutais au doigts et à l'oeil, j'avais suvi qu'une seul session de dressage avec et on aurais dit qu'elle me comprennais même quand je ne parlais pas. Elle lisais dans mes yeux. Smiley

Si il y en a qui sont intéressé à m'aider, j'apprécierais beaucoup.

Merci, Aly
Répondre
Avatar
mrusso
12/04/2006, 19h56
peut etre faudrait-il opter pour un club canin ?

Marjorie
Répondre
Avatar
12/04/2006, 22h29
4 mois 1/2 c'est la phase de découverte . tout est plus important que le reste.
néant moins adopter le comportement NILIF avec lui est recommandé tout comme le jeu de contact, la communication.
Répondre
Avatar
13/04/2006, 09h12
hello
un bouvier bernois s'éduque normalement plus facilement qu'un golden.
ton chien vient de changer de maison alors laisse lui le temps de s'adapter. rassure moi l'ancienne maitresse ne verra plus jamais le chien ? car sinon tu n'y arrivera jamais car le chien pensera toujours que sa maitresse va revenir.

soi ferme avec lui mais avec de la comprehension car il vient de subir un traumatisme
Répondre
13/04/2006, 10h23
Ce que te dit mrusso est très juste, il faute que tu trouves un club canin et si possible avec une classe chiot Smiley car n'oublies pas se sont les premiers mois qui sont importants Smiley quand à ne plus voir son ancienne maîtresse ce n'est pas grave, si c'est quelques fois Smiley ce chien n'a vécu que 2 mois avec...
Pour commencer, je te propose de faire des exercices pour le capter:
Tu vas dans un endroit calme (comme par ex. ton corridor) et tu mets une friandise dans ta main droite ou gauche et tu lui la présentes sans lui la donner ensuite tu écartes tes bras et le chien va suivre ta main qui a le "bonbon" et alors qu'il fixe ta main, tu l'appelles par son nom et dès qu'il te regarde, tu lui donnes la bouffe avec un gros ouiii d'encouragement et tu répettes cet ex. plusieurs fois et dans des lieux différents ensuite nous passerons à la lesson 2 bonne chance Smiley
Répondre
13/04/2006, 16h27
Ah meric beaucoup papa_gg, je vais essyer ce truck la, ces très logique comme entrainement pour qu'il puisse avoir un contact entre moi et mon gros Marcus.

L'ancienne maitresse viens très rarement chez moi, depuis que je l'ai elle est revenu qu'une seul fois. Je vais quand même prendre des cours de dressage avec mais je trouve qu'hier il a commencer à répondre à mon appelle. Mais si il est dehors et il y a des gens qui passe dans la rue, oupsss il est partie et ne m'écoute plus du tout. Alors je vais l'attacher mais je ne veux pas l'attacher toujours, je déteste voir un chien attacher, ces pas une vie..J'ai 75 000 pieds2 de terrain pour qu'il puisse s'amuser alors je ne veux pas être toujours obliger de l'attacher maudine...

Merci pour les conseils je vais essayer de capter son attention comme papa_gg m'a conseiller.
Répondre
Avatar
17/04/2006, 11h24
Hello,

Il faut savoir que l'apprentissage d'un chien est constant et qu'il va essayer des trucs pour te tester et tester tes limites.
Il est plus facile de commencer à l'éduquer maintenant mais un chien s'éduque à tout age.
Tu as 2 solutions, la manière "forte" avec une punition lorsqu'il fait une betise et la manière "douce" où tu découvriras son utilisation dans la partie clic trainer.

Bon Courage et pas d'inquiétude
Répondre
18/04/2006, 14h30
Salut gouschi, je crois bien que tu as raison, et a voir son comportement je devrai prendre la manière forte avec punition parce qu'il a vraiment une tête forte ces l'enfer. Smiley

C'est très très difficile de le faire écouter, un exemple quand mes enfants ce promène avec de la bouffer, automatiquement Marcus ce garoche sur cette bouffe, les suit partout pour être sur d'avoir le nez dessus, bein il faut que j'aille le chercher sinon juste a lui dire non ça ne fonctionne pas du tout ces comme si je ne parlais pas. Ou si il sort du terrain, il faut allé le chercher parce que sinon on lui crit Marcus viens et ces comme si on existait pas. Grrrr....... maudine que ça m'énerve ça!

J'arrête pas de me dire,,,,, il faut de la patience et du temps, on respire et on fais comme si c'étais un de mes enfants,,,,,, avec une grande respiration. Ouff que ça fesais longtemps que j'avais pas éduquer un chien.
Répondre
Avatar
18/04/2006, 15h08
Rien n'est jamais acquis... Ma Pinscher Naine adoptee traumatisee en Sep 2005: pendant 3 mois, rampait chez moi, je manipulais gamelle, os, etc sans problemes. Soumise, distante, farouche, a force de patience, de tenacite, d'attentions pour la securiser, elle a finit par sortir de son carcan ou elle s'emmurait.. Voila 8 mois que je l'ai, et petit a petit elle s'est enhardie jusqu'a redevenir un chien presque normal. Il y a environ 15 jrs, elle a essaye de jouer les petits chefs et m'a grogne dessus a la gamelle, ensuite elle a saute s'asseoir sur mon lit, toute droite et me fixant !!!! J'ai du reagir immediatement, la faire descendre, et faire des exercices a la gamelle en ne lui donnant que suite a l'ordre de s'asseoir, et au bout de 5 jrs tout est rentre dans l'ordre. Plus besoin d'exercices a la gamelle, jusqu'a la prochaine fois ou je pense qu'elle reessaiera ! Elle m'avait testee, elle a essaye, donc a tout moment les roles peuvent s'inverser ! J'avoue avoir eu peur car ne connaissant pas son passe, je me demandais si ce n'etait pas son naturel qui revenait au galop et que le grognement m'avertissait de la morsure si j'insistais.. Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2006, 16h07
Citation:
Envoyé par Alyson
a voir son comportement je devrai prendre la manière forte avec punition parce qu'il a vraiment une tête forte ces l'enfer. Smiley
et tu crois que la manière douce ne convient pas pour les fortes têtes ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

les chiens dont on n'a pas le controle en manière forte sont récupérés par la manière douce . Smiley
Répondre
18/04/2006, 16h12
Salut Robert,

non mais j'ai quand même essayer quelque truck de la manière douce, ces sur qu'il y a des chose qui fonctionne un peu mais à voir sa réaction après l'entrainement je crois que je devrais employé la manière forte parce que aussitôt l'entrainement fini, c'est l'enfer il n'écoute plus.
Répondre
Avatar
18/04/2006, 16h27
tu préfères aller en confrontation avec lui ? tanpis pour toi, domage pour lui ! Smiley

je ne suis pas dieu ni meme Jésus et je n'ai meme pas la science infuse.
je ne peux pas sauver tous les chiens à mon grand regret. Smiley

tu te fais une fausse idée de la méthode douce ! Smiley

vas voir le poste "un petit bull de combat...
Répondre
Avatar
18/04/2006, 16h43
En fait la "methode douce" a fait ses preuves dans de nombreux domaines pour obtenir confiance et obeissance de la part des animaux et heureusement, progressivement est en train de renverser la tendance de la cohercition : chiens, chevaux, animaux de cinema: pub etc, etc ne me parlez pas du cirque Smiley c'est un autre debat.

Quand dans des reserves africaines, des ethologues elevent des orphelins "(a la main) de n'importe quelle espece sauvage, il y a rarement des accidents, car les animaux devenus adultes, et libres de toutes contraintes continuent d'evoluer sur le domaine de leur protecteur humain, qui n'a use ni de coercition, ni de contention d'aucune sorte, mais respecte l'animal, ses codes...et bien souvent il s'agit d'especes vraiment dangereuses si on ne respecte pas la distance de fuite dans leur habitat : buffle, elephant, lion, leopard... Smiley
Répondre
18/04/2006, 16h46
Je crois que tu te trompe sur moi Robert. J'ai élevé un golden avec le meilleur de mes connaissances dans le temps et si je me rappelle bien je n'ai JAMAIS en 11 ans donner une tappe a ce chien. J'avais suivi 1 session de dressage avec pour m'aider avec tout ça.

Mais v'la 11 ans je n,avais pas d'enfant à la maison, tout allais super bien. Aujourd'hui j'ai un petit garçon de 5 ans et une petite fille de 20 mois. Je ne veux pas me débarrassé de Marcus, mon fils serais très malheureux alors je dois faire quelque chose pour qu'il puisse resté avec nous et qu'il est une belle vie comme ma golden lui aussi.

Je n'ai pas dit que j'allais le battre mautadine,,,,,,j'amais je ferais une chose pareil, j,adore mon chien mais je ne crois pas qu'il va être malheureux pour le restant de ces jours s'il va sur le tapis quand il n'écoute pas, voyons. Il faut être réaliste aussi, mon garçon quand il n'écoute pas, on ne le bat pas on l'envoie dans sa chambre quelque minute et puis après ces fini.

Marcus quand il va avoir une éducation qu'il n'a pas eu dans les premiers mois ou il aurrais du en avoir un début, il n'ira plus sur le tapis parce qu'il va comprendre quand je vais lui dire non. Voyons donc, ma golden avais une très très belle vie et tout le monde autour de moi me l'on tous dit quand j'ai du la faire euthanasier.

La personne qui ma donner Marcus, elle m'a dit que j'était la seul a qui elle voulais le donner justement pour ça, parce qu'elle savais qu'il serais bien. Un chien ces comme un enfant, ça besoins d'encadrement et je ne crois pas être dans les vape a ce pont la dans ce que j'affirme.

Ce n'est pas la question que je me fais une mauvaise opinion de la méthode douce, je crois juste qu'il y a différent comportement qui faut gérer différemment. Moi mon fils ne me donne pas de chance a la maison, ces un enfants encore alors il a de la misère a ne pas jouer avec Marcus sans ce faire mordre parce que CES UN ENFANTS, il ne peux pas élevé le chien en ayant 5 ans quand tu connais rien de la vie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je suis nouvelle Races de chiens
besoins de conseils Comportement & Éducation
besoins de conseils Alimentation