pipi sur le canapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2006, 10h28
bon, Vanille fait encore des siennes.
Elle nous avait détruit un canapé en cuir lorsqu'elle était chiot, pour les destructions elle s'est calmée.
Mais ça fait plusieurs fois que quand on a le dos tourné et qu'elle est en train de courser mon chat elle s'énerve et en fait pipi sur la canapé Smiley
C'est un clic clac et j'en ai marre de laver la housse qui a du mal de passer dans la machine à laver.
Comme elle n'ai pas prise sur le fait, on ne lui dit rien donc ignorance de son acte, c'est dur de résister à l'engueuler mais bon, ça ne l'empêche pas de recommencer de temps en temps.
Elle n'a pas de problème de malpropreté dans la maison, on la sort quand nous sommes là toutes les 3 heures.
Elle avait fait 2 fois sur le lit mais le soucis est réglé puisque l'accès à la chambre lui est fermée donc elle récidive mais sur le canapé et quand ça arrive, ce n'est pas par envie de faire pipi puisqu'elle a été sorti à chaque fois peu de temps avant
Elle ne fait pas tous les jours heureusement mais c'est déjà arrivé 3 fois.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
10/04/2006, 13h29
Up pour Nounou..(pas de réponse, moi..mais vu les difficultés qu'elle a eues, contente de voir que Vanille est toujours avec elle!!)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
10/04/2006, 20h41
pourquoi elle ne serait plus avec moi ? Smiley
On l'aime notre bourrique Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
11/04/2006, 19h39
bon pas grave je n'ai pas de réponses mais on l'aime quand même Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
11/04/2006, 20h07
désolé j'avais pas vu Smiley
faudrais peu etre savoir pourquoi elle fait? peu etre en jouant avec le chat, trop d'exitation ?

sinon elle est propre?
Répondre
11/04/2006, 20h56
Citation:
Envoyé par nounou
pourquoi elle ne serait plus avec moi ? Smiley
On l'aime notre bourrique Smiley
Bien sûr, que vous l'aimez...et ça se sentait dans tes premiers messages..mais je sentais aussi (à tort??), que parfois, vous craquiez... et n'étiez pas réconfortée par les messages ici..Smiley
Rien de plus, Nounou, et encore une fois, suis contente que vous ayez réussi à trouver de bonnes solutions!!

Pour les pipis sur canapé..ben, d'après ce que tu dis, c'est quand elle s'excite à jouer, non??Donc..à part éviter l'excitation..ou continuer à laver la housse..je sais pô!!!

(et UP par la même occasion..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
11/04/2006, 21h24
je crois qu'il ne faut pas toujours chercher a savoir pourquoi un chien fait telle chose qui nous deplait ! et faire de l'anthopomorphisme avec les sentiments humains que nous lui pretons.

La mienne aussi adoptee en refuge en Sep et completement traumatisee a mis 3 mois a etre propre car elle urinait partout sur la moquette en appart, se retenant dehors car terrorisee. Je l'ai reeduquee, et il arrive que dans l'excitation d'une course au travers de l'appart ou autre, elle lache un petit pipi comme si elle ne pouvait retenir ses sphincters, alors que bien souvent nous revenons de promenade et qu'elle a fait ses besoins dehors.

J'ai plusieurs fois contate dans ma vie que les chiens excites par le jeu ou au contraire soumis a un stress, urinent.. Je ne pense pas qu'il faille chercher la une explication humaine, des lors ou il ne souffre d'aucune pathologie urinaire puisqu'il est propre autrement.. J'ignore les pipis de ma chienne car c'est involontaire et une reprimande ne fait qu'agraver l'etat d'un chien stresse. Patience, respect du Chien, et douceur dans la fermete conduisent bien souvent a une nette amielioration puisque maintenant ces fuites sont tres occasionnelles. Smiley
Répondre
11/04/2006, 23h50
se n'est pas de l'antropomorphisme que de chercher une explication. Smiley
on ne prend pas le chien pour un humain a savoir pourquoi il fait certaine chose.
Répondre
Avatar
12/04/2006, 08h04
Si a toujours vouloir savoir le pourquoi des choses alors qu'il n'y a pas forcement d'explication, meme si ca nous deplait Smiley
Répondre
12/04/2006, 09h37
Oui Lollie j'ai beaucoup craqué en hurlant dessus Smiley parce qu'à ce moment là, mon chat a mis le bordel également donc je pétais un plomb d'avoir mes meubles rasés, ma poubelle renversée partout ....
Mais bon, on prend nos dispositions, c'est assez fastidieux, si on a le malheur d'oublier de remonter la poubelle, elle ne se gêne pas pour aller fouiller dedans et trouver des petits trésors cachés Smiley
je suis obligée de coincer la porte du frigo avec la chaise haute de ma fille car elle a trouvé le système pour aller se servir dans le frigo et manger les petits suisse bébé, humm elle adore Smiley
J'ai pris du recul par rapport à ce forum car je me faisais beaucoup enguelée quant à mon comportement avec Vanille, j'ai pris du recul aussi bien ici qu'avec ma chienne et ça va beaucoup mieux.
Elle restera toujours voleuse quoiqu'on fasse, je me suis faite une raison, c'est plus fort qu'elle.
Le plus souvent j'ignore quand elle fait un acte non désiré car ce qu'elle veut c'est qu'on s'occupe d'elle Smiley
ce qui est bizarre est que quand je rentre, par moment, elle lâche un pipi de contentementn je la sors directement pour canaliser son énergie mais quand j'ai ma fille avec moi, c'est impossible alors les bonds de carpe au risque d'accrocher ma fille vu qu'elle est brute, là je râle, je sais que ce n'est pas la bonne méthode mais la méthode d'ignorance et de lui tourner le dos ne fonctionne pas Smiley
Mais quoiqu'elle est, j'azime ma chienne et je ne compte certainement pas m'en séparer même si des fois ce n'est pas triste.

Quant aux pipis sur le canapé, ça arrive effectivement quand elle joue soit seule ou soit avec le chat, enfin jouer avec le chat c'est plus de l'agressivité envers lui qu'un réel jeu.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
12/04/2006, 10h46
Citation:
Envoyé par minpin
Si a toujours vouloir savoir le pourquoi des choses alors qu'il n'y a pas forcement d'explication, meme si ca nous deplait Smiley
il y a toujours une explication pour tout, sauf qu'on ne la connait pas toujours Smiley Smiley
Répondre
Avatar
kitana
12/04/2006, 12h21
Citation:
Envoyé par nounou
Mais bon, on prend nos dispositions, c'est assez fastidieux, si on a le malheur d'oublier de remonter la poubelle, elle ne se gêne pas pour aller fouiller dedans

je suis obligée de coincer la porte du frigo avec la chaise haute de ma fille car elle a trouvé le système pour aller se servir dans le frigo et manger les petits suisse bébé,

Elle restera toujours voleuse quoiqu'on fasse, je me suis faite une raison, c'est plus fort qu'elle.

Quant aux pipis sur le canapé, ça arrive effectivement quand elle joue soit seule ou soit avec le chat, enfin jouer avec le chat c'est plus de l'agressivité envers lui qu'un réel jeu.
Mon dieu... 1 seule suggestion qui risque de régler tous les problèmes: met la chienne dans une cage quand tu ne peux pas la surveiller! Point final. Pu de problème!
Répondre
12/04/2006, 12h41
j'ai un pet cargo mais ça m'a valu une plainte à la gendarmerie à l'époque.
Je lui avais appris à rester dedans, elle mangeait dedans ses gamelles et ses friandises, j'ai fait la méthode apprentissage vary pas à pas, tout se passait bien jusqu'à temps qu'elle a hurlé toute une matinée et là convocation à la gendarmerie.
Elle ne supportait pas l'enfermement dedans.
J'ai commencé plus tard le vary suite aux conseils du forum mais ça n'a rien apporté de plus sauf la propreté.
Elle a toujours son vary, je l'enferme assez souvent dedans mais ne supporte pas d'être enfermée quand je suis absente.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
13/04/2006, 10h30
Hello, malheureusement, je ne connais pas ton logement et chez certains chiens l'enfermement n'est pas une solution à long terme. Mais peux-tu lui interdire l'accès à ton salon et juste restreinde son espace de vie à la cuisine ou un corridor lors de tes absence ? Et lorsque tu es à la maison, dès que tu vois qu'elle s'excite, la mettre dehors un moment afin d'éviter les pipis non contrôler par sa vessie ?

Bon courage et Smiley
Répondre
13/04/2006, 12h56
en fait son pet cargo est dans le séjour et à plusieurs reprises, j'ai tenté de réduire son espace et dès que je ferme la porte du séjour, je m'en vais, elle hurle.
Elle ne supporte pas l'enfermement.
Si je lui laisse l'accès au couloir, cuisine, séjour on ne l'entend pas.
ça, ce n'est pas gênant car elle ne détruit plus mais ce qui est chiant est de penser à remonter la poubelle à chaque fois mais bon c'est tellement devenu une habitude qu'on ne l'oublie plus.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
02/05/2006, 10h48
je reposte car elle fait pipi désormais tous les jours ou presque sur le tapis de salle de bain si on a le malheur de laisser la porte ouverte.
Hier matin, elle a fait pipi, je relave le tapis, à peine remis, pipi dessus, je m'en suis rendue compte quand je me suis agenouillée en plein dedans pour mettre mon bébé dans la baignoire et lui faire prendre son bain, c'est très agréable Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
03/05/2006, 13h06
Il faudrait vraiment qu'un comportementaliste de dise ce qu'il en pense.. car on dirait bien qu'elle marque, mais pourquoi ? Smiley
Répondre
03/05/2006, 18h00
c'est possible un marquage alors qu'elle est stérilisée ?
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
04/05/2006, 13h28
bonjour,

en tout cas, je compatis, car ça ne doit pas être simple tous les jours !!!
Répondre
04/05/2006, 13h41
en fait, elle fait ça très vite car la porte de la salle de bain est fermée à longueur de journée.
Le matin, mon homme s'habille et la sors, elle en profite qu'il soit dans le couloir pour aller chercher ses chaussures et hop un pipi.
Le soir, j'ouvre la salle de bain, je chauffe le bain de ma fille, le temps de déshabiller ma fille sur son matelas à langer (dans sa chambre), j'arrive et hop un pipi.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
04/05/2006, 14h55
C'est clair qu'elle signifie qq chose, mais quoi ? Smiley , il faudrait l'avis d'un expert, elle marque quoi ? Smiley Courage c'est penible les pipis lit, moquette, ou a l'interieur... Smiley
Répondre
Avatar
kitana
04/05/2006, 16h48
Je relis depuis le début, a-t-elle déjà eu un examen véto avec analyses d'urine et prises de sang complètes?
Avant de travailler le comportement il faut s'assurer que la santé est correcte...
Répondre
Avatar
taperon
04/05/2006, 17h02
Citation:
Envoyé par nounou
c'est possible un marquage alors qu'elle est stérilisée ?
Bien sûr !
Mes femelles, pourtant stérilisées, marquent toujours à tour de rôle, derrière le mâle (stérilisé aussi). Ca nous fait des promenades à rallonge, puisqu'il y en a toujours une qui veut marquer par-dessus l'autre Smiley
Répondre
04/05/2006, 18h45
Citation:
Envoyé par kitana
Je relis depuis le début, a-t-elle déjà eu un examen véto avec analyses d'urine et prises de sang complètes?
Avant de travailler le comportement il faut s'assurer que la santé est correcte...
non elle n'a pas eu d'analyses d'urine, juste une prise de sang niveau foie et rein.
Elle ne le faisait pas auparavant puis il y a quelques mois, ça a commencé par un pipi sur mon lit, ensuite le fauteuil, le tapis et maintenant tapis de salle de bain.
Ce n'est pas régulier mais ça arrive surtout à un moment d'excitation et d'énervement, comme par exemple, le matin, le chat vient mordre la chienne et la course dans tout l'appart et inversement, la chienne course le chat
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Scamp fais caca et pipi sur le canapé en notre absence! Comportement & Éducation
interdiction de canape Autres sujets
Chien et canapé Comportement & Éducation
Séance Canapé... Races de chiens
Bagarre sur canapé... Races de chiens