hill's kd=eukanuba seniors ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/04/2006, 13h04
mon veto m'a conseillé de donner du hill's KD à saphir qui est cardiaque ; qq dont la chienne est cardiaque aussi m'a dit qu'elle lui donnait des eukanuba senior et ça convenait aussi.

quid ?

je precise que sa chienne a apparamment 12 ans et que saphir a 5 ans.

Merci !!
Répondre
08/04/2006, 17h46
Citation:
Envoyé par anne17
mon veto m'a conseillé de donner du hill's KD à saphir qui est cardiaque ; qq dont la chienne est cardiaque aussi m'a dit qu'elle lui donnait des eukanuba senior et ça convenait aussi.

quid ?

je precise que sa chienne a apparamment 12 ans et que saphir a 5 ans.

Merci !!
Salut,

Le Hill's K/D est fait essentiellement pour les chiens insuffisants rénaux et pour les cardiaques en phase débutante.
Le Eukanuba Senior est uniquement un aliment Senior sans capacité spécifique pour le chien cardiaque (la restriction en sodium est quasi inexistante).

Il existe des aliments spécifiquement conçus pour chien cardiaque :
H/D chez Hill's en boite et croquettes
Early Cardiac chez Royal Canin en boite et croquettes
Cardiovascular chez Proplan en boite
+ peut être d'autres.

Cordialement

Gsanta
Répondre
Avatar
09/04/2006, 10h31
Citation:
Citation:
Envoyé par anne17
mon veto m'a conseillé de donner du hill's KD à saphir qui est cardiaque ; qq dont la chienne est cardiaque aussi m'a dit qu'elle lui donnait des eukanuba senior et ça convenait aussi.
....KD est pour des insuffisances rénales. Une telle diète existe egalement pour une alimentation naturelle à base de viande crue. Elle est d'abord très flexible pouvant êrtre adapté en fonction des besoins du chien et d'une toute autre qualité que des croquettes diététiques vendu à prix d'or par les vétérinaires.

.....nos chiens tombent malades par une alimentation industrielle...et quelle ironie, les vétos....vendent des croquettes....diététiques. Un marché un pleine expansion se chiffrant par milliards d'Euro. Smiley


Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2006, 13h38
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Citation:
Envoyé par anne17
mon veto m'a conseillé de donner du hill's KD à saphir qui est cardiaque ; qq dont la chienne est cardiaque aussi m'a dit qu'elle lui donnait des eukanuba senior et ça convenait aussi.
....KD est pour des insuffisances rénales. Une telle diète existe egalement pour une alimentation naturelle à base de viande crue. Elle est d'abord très flexible pouvant êrtre adapté en fonction des besoins du chien et d'une toute autre qualité que des croquettes diététiques vendu à prix d'or par les vétérinaires.

.....nos chiens tombent malades par une alimentation industrielle...et quelle ironie, les vétos....vendent des croquettes....diététiques. Un marché un pleine expansion se chiffrant par milliards d'Euro. Smiley


Amicalement Smiley
je sais, j'aurais bien tenté le regime barf mais :
1/j'ai peur de me planter dans les proportions,
2/j'ai vraiment pas le temps de mitonner des plats à mon toutou (mm si je l'adore...)
3/ financièrement, pour un chien de 60kg, ça doit coûter une fortune,
4/et enfin, ça me pose un pb psychologique de donner à mon chien de la viande & des légumes alors de des gens meurent de faim en France & ailleurs...

pour les croquettes HD, ça se fait en boîtes & croquettes mais seulement par paquets de 5kg...
les 2 vétos qui suivent le chien m'ont assuré que le KD convenait aussi.

par contre, je vais me renseigner pour le RC

Merci !!
Répondre
09/04/2006, 17h00
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par anne17
mon veto m'a conseillé de donner du hill's KD à saphir qui est cardiaque ; qq dont la chienne est cardiaque aussi m'a dit qu'elle lui donnait des eukanuba senior et ça convenait aussi.
....KD est pour des insuffisances rénales. Une telle diète existe egalement pour une alimentation naturelle à base de viande crue. Elle est d'abord très flexible pouvant êrtre adapté en fonction des besoins du chien et d'une toute autre qualité que des croquettes diététiques vendu à prix d'or par les vétérinaires.
Le rigolo de service est de retour...

Quand tu racontes n'importe quoi avec ton BARF pour des chiens en bonne santé, c'est déjà assez inquiétant.

Mais quand tu recommandes des diètes pour animaux déjà malades, c'est presque criminel Smiley
Tu n'as aucun moyen de vérifier des éléments très importants pour un insuffisant rénal avec tes diètes : taux de phosphore bas, taux de sodium bas, etc...

Bref, c'est lamentable... Smiley

Gsanta
Répondre
09/04/2006, 17h01
Citation:
Envoyé par anne17
pour les croquettes HD, ça se fait en boîtes & croquettes mais seulement par paquets de 5kg...
les 2 vétos qui suivent le chien m'ont assuré que le KD convenait aussi.

par contre, je vais me renseigner pour le RC

Merci !!
Le RC Early Cardiac existe en 14 kilos.

Bonne recherche.

Gsanta
Répondre
Avatar
10/04/2006, 11h45
Dans la nature, la longevite des carnivores est relativement courte pour des tas de facteurs accidentels ou lies a l'habitat, mais sur le plan sante, nombres succombent aux pathologies renales, liees a l'exces d'uree.

Ils disent dans la methode Barf que des regimes speciaux sont concus pour les insuffisants cardiaques, renaux, hepatiques etc..

Ce que je trouve etonnant, c'est le nombre de temoignages de chiens qui avaient des pb digestifs et cutanes avec les croquette dietetiques etc.. jusqu'a ce qu'ils passent au Barf et redeviennent "normaux".

Ma chienne souffre de maladie genetique et d'un facteur rhumatoide positif avec traitement paliatif.. Elle souffre de dermatite atopique depuis sept, traitee a la Ciclosporine, et actuellement en entretien, des duvets commencent a pousser... de plus elle a une luxation bi-laterale des rotules, et enfin, elle souffre de diarrhees quelles que soient les croquettes et est actuellement sous H..ls d/d egg / rice pour ses pb dermatologiques (prescrites par le veto + megaderme) mais qui lui donne des selles molles. L'adjonction de RC mini beauty semble lui redonner des selles un peu plus fermes.

Beaucoup m'ont suggere de passer au Barf, mon veto n'est pas contre le principe mais pas pour elle dans son etat actuel, et en tout cas pas apres 3 semaines de desintoxication aux croquettes...et aucune viande rouge si on y passe un jour.. J'espere que des vetos suivent les menus de la methode Barf pour les chiens souffrant de pathologies severes.

Barf est logique et j'adhere a 100 % mais dans le cas de ma chienne, elle n'a pas fabrique les enzymes necessaires pour digerer viande et os crus, ni les sucs gastriques ni la flore n'y sont adaptes.. pour le moment. A cote de cela, je connais des eleveurs qui nourrissent leurs chiens en Barf et des chiots au sevrage magnifiques, poil, vitalite, selles, normal pour un carnivore que de manger de la viande, mais je suis toujours sous reserve ni pour ni contre, quant au fait que le carnivore de nos societes humaines est nourri de croquettes depuis des decennies. Smiley Je pense qu'll faut adapter au cas par cas et que les chiens nourris aux croquettes qui se portent bien ne doivent pas en changer, ou changer d'alimentation, question de bon sens.

Comme ma chienne reagit tres mal aux croquettes, je me demande comment tout cela va finir pour elle Smiley
Répondre
Avatar
kitana
10/04/2006, 13h16
N'en déplaise à Viggo, il y a énormément de nutritionnistes vétérinaires non «vendus» aux croquettes et abilités, après plusieurs années d'études universitaires, à construire et balancer des diètes maison pour des animaux très malades. Quand j'ai des chiens malades qui refusent les croquettes ou dont les parents désirent faire eux-même les repas, je les réfère à ce site internet, où des nutritionnistes évaluent tous les facteurs en compte à l'aide du dossier médial et construisent une diète balancée, cuite (et oui cuite, lisez sur leur site pourquoi je n'embarque pas là-dedans...) et qui aidera l'animal à mieux se porter.

www.petdiets.com

Il ne faut pas oublier que les nutritionnistes vétérinaires sont d'abord et avant tout destinés au monde des grands animaux, ils savent très bien construire une diète équilibrée à partir des éléments de base car c'est ce qu'on attend d'eux! Quand ils sont embauchés dans les petits animaux plutôt que les animaux de ferme, ils ne perdent pas ces connaissances d'un coup de baguette magique et ne deviennent pas «vendus» à une marque... Beaucoup changent d'emploi au cours de leur vie et vont traailler pour un concurrent de leur ancien employeur, beaucoup sont à leur compte, et beaucoup ne font que de la recherche. Donc la paranoïa BARF ne s'applique pas, eh non...
Répondre
Avatar
10/04/2006, 14h12
Merci pour le lien.. Comme indique, je suis ni pour, ni contre, l'alimentation maison : je me base sur les temoignages mais en ce qui me concerne, je reste aux croquettes, ne voulant prendre aucun risque de ma propre initiative, mais je respecte le choix de chacun, que ce soit Barf, cuit (si l'animal le tolere), ou industriel : le cas par cas pour son animal. Il y aura toujours debat sur les facons de nourrir quelles que soient les methodes. Les os cuits deviennent friables et dangereux pour les carnivores qui dans la nuit ne cuisent pas les os. Au canada, ou le Barf est largement utilise : les bouchers broyent les os...

Les viandes et os crus peuvent transmettre des bacteries, le risque est limite avec les croquettes, par contre les risques d'intolerance bien reels avec les colorants, aromes, conservateurs..

Nul n'a la recette magique, ce qui reussit a l'un peut etre nefaste pour l'autre, Smiley il faut adapter ce qu'il y a de mieux tolere pour son animal et s'y cantonner.
Répondre
Avatar
kitana
10/04/2006, 14h23
Citation:
Envoyé par minpin
Au canada, ou le Barf est largement utilise : les bouchers broyent les os...
Euh je suis au Canada et je peux dire que oui la propagande BARF est forte, mais le nombre d'utiliateurs est faible!

J'ai quelques barfeurs dans ma clientèle, un seul qui broie les os sur ma recommandation depuis qu'il a dû investir 1500$ pour faire opérer sa chienne berger allemand d'urgence un samedi car elle avait un intestin bloqué par des os crus (un fragment de rotule de boeuf et des morceaux de cous de poulet, ben oui même les os crus sont dangereux! On a enlevé 8 pouces d'intestin mort) et un autre cuit maintenant la nourriture après qu'on ait hospitalisé son chien 3 fois pour une salmonellose. La 3e fois, sa petite-fille de 1 an a aussi été hospitalisée mais pendant 2 semaines, pour salmonellose de même souche que le chien. Les autres font du vrai BARF cru avec os entiers, quoi, tant que ça ne leur arrive par à eux, ça n'existe pas...

Bonne chance avec ton chien minpin. Un supplément alimentaire qui améilore ertains cas de dermite atopique ET d'arthrite rhumatoïde c'est les gras oméga-3. Ils agissent en diminuant la force de l'inflammation, et s'ils sont de source végétale on court peu de riques de causer une allergie (certains chiens sont allergiques aux protéines de poisson, je ne prendrais aps de chances à ta place!). Pour Anne17, c'est aussi excellent por les problèmes cardiaques où l'inflammation contribue à diminuer encore la capacité du myocarde. De nombreuses compagnies font des nourritures très bien adaptées aux chiens cardiaques, que ce soit Hill's, Royal Canin, Purina, Eukanuba, il y a toujours quelque chose fait pour eux. Mais chose certaine tu devras aller dans les gammes sous prescription, car dans les gammes normales, même le gériatrique, il revient trop coûteux pour la compagnie, en plus d'être inutile, de baisser le sodium et le phosphore...
Répondre
Avatar
10/04/2006, 14h47
Merci Kitana, la canadienne qui a mis ses chiens au Barf m'avait bien specifie qu'elle avait personnalise ses recettes..

De toute facon je me cantonne a ce que me prescrit mon veto. Oui les croquettes H..lls d/d egg /rice et le Meg..me sont riches en omega 3,6 et autres Vit et OE.. Mais etaient insuffisants pour la repousse du poil de ma chienne qui avait la tete, le cou, le poitrail et l'abdomen nus et roses !!!
La Ciclosporine l'aide vraiment... Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2006, 15h18
Citation:
Il ne faut pas oublier que les nutritionnistes vétérinaires sont d'abord et avant tout destinés au monde des grands animaux, ils savent très bien construire une diète équilibrée à partir des éléments de base car c'est ce qu'on attend d'eux! Quand ils sont embauchés dans les petits animaux plutôt que les animaux de ferme, ils ne perdent pas ces connaissances d'un coup de baguette magique et ne deviennent pas «vendus» à une marque... Beaucoup changent d'emploi au cours de leur vie et vont traailler pour un concurrent de leur ancien employeur, beaucoup sont à leur compte, et beaucoup ne font que de la recherche. Donc la paranoïa BARF ne s'applique pas, eh non...
[/quote]

Combien d'heures sont consacré pendant des études à l'alimentatation naturelle pendant des études ? Connaissant ce en Allemagne c'est franchement très peu et inquiétant. C'est qq chose comme 2-3 jours pour l'ensemble des études, le reste des connaissances sont obtenues par des séminaires, colloques des fabricants de croquettes.

Heureusement qu'il y a effectivement d'autres véto qu''un certain Gsanta (enfin il prétend de l'être), qui *connaissent la diète* laquelle à été élaboré par Dr. Ian Billinghurst.

Elle est très facilement adaptable aux conditions de la maldie du chien....je croyais naivement qu'un Gsanta serait en mesure de faire un tel rapprochement. Mais mis à part d'attaques personnelles globalisées, car sur ce forum il y a des membres *utilisant cette diète* avec l'approbation de leur vétos, lesquels ont pu constater les effets possitifs, il est incapable de réagit autrement.

Kitana....tu te trompte sur l'ampleur du mouvement BARF aux USA et au Canada, pays dont j'étais d'ailleurs souvent. Ce mouvement est en fait devenu très important. Au point qu'il y a un marché BARF lequel c'est developpé par lequel des sociétés proposent des mélanges viandes/légumes de mauvaises qualités. (stongly enhanced on vegetables, cit Tom Lonsdale). En plus les fabricants investissent dans des études divers pour justement tenter d'y mettre un discrédit. Intérêts financiers obligent.

...au juste, il y a plus d'une année que t'avais fait un reflexion judicieuse. Il faut connaitre les deux cotés. Ma proposition de ce moment tient toujours....

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2006, 08h39
j'aime bien l'avis modéré de minpin sur le BARF & j'adhère complétement !!

hier RDV avec le véto & on va reprendre le régime fibril car il m'a dit que hill's KD risquait de faire empirer son pb intestinal (et donc re-diarhée avec moindre performance de son traitemant pour le coeur...) en 50/50 avec viande cuite (à voir) & haricots verts en masse !!

donc j'allie le côté pratique des croquettes et le côté sain de l'alimentation ménagère...

on va voir ce que ça donne !!

merci pour vos avis à tous
Répondre
11/04/2006, 11h10
Citation:
Envoyé par Viggo
Heureusement qu'il y a effectivement d'autres véto qu''un certain Gsanta (enfin il prétend de l'être), qui *connaissent la diète* laquelle à été élaboré par Dr. Ian Billinghurst.
Et alors, c'est pas parce que c'est marqué Billinghurst que c'est bon ! (un mec qui est réduit à faire ses conférences dans des festivals de musique Smiley ).
Tu parles de flexibilité de ce régime car il fait plus ou moins augmenter la part de protéines Smiley Je me marre, c'est la moyen âge de la gestion de l'insuffisance rénale de s'intéresser uniquement au taux de protéines. C'est quand même un peu plus complexe que ça une insuffisance rénale.

Je repose mes questions, quels sont les taux de phosphore et de sodium dans ce genre de diète pour insuffisant rénal ? Sont -ils constants ?

Enfin, je me fais pas de d'illusion, tu ne répondras pas comme d'habitude dès qu'on discute un peu technique et scientifique Smiley

Gsanta
Répondre
Avatar
11/04/2006, 12h30
Coucou Anne17, oui nous nous etions deja parle ici au sujet des maladies de nos chiennes, et je suis aussi ouverte a tout avec moderation evidemment, tout comme mon veto du reste.

La toiletteuse chez qui je me fournis en accessoires a 2 dogues allemandes mere et fille qu'elle a mises au Barf et croquettes: ses chiennes sont magnifiques et en pleine sante. Son eleveuse est au Barf, et la dogue en question ne supportaient pas les croquettes, donc elle a trouve le bon compromis : viande et os charnus + croquettes en les dosant en consequence, donc du menu a la carte !

Dans l'incertitude quant a la sante de ma chienne, je demeure a l'ecoute de mon veto qui n'est pas anti Barf mais sous surveillance dans le cas d'animaux avec pb de sante...donc pour le moment je reste aux croquettes et pour les rations menageres, nous verrons eventuellement plus tard avec de la viande blanche car la rouge n'est pas bonne pour elle ! En ce moment ma chienne est en remission et ses crottes sont fermes et moulees bien que je n'ai rien change dans son alimentation, mais malheureusement a quand sa prochaine crise Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2006, 07h07
Citation:
Dans l'incertitude quant a la sante de ma chienne, je demeure a l'ecoute de mon veto qui n'est pas anti Barf mais sous surveillance dans le cas d'animaux avec pb de sante...donc pour le moment je reste aux croquettes et pour les rations menageres, nous verrons eventuellement plus tard avec de la viande blanche car la rouge n'est pas bonne pour elle ! En ce moment ma chienne est en remission et ses crottes sont fermes et moulees bien que je n'ai rien change dans son alimentation, mais malheureusement a quand sa prochaine crise Smiley
[/quote]

....tu sais ce que j'en penses Smiley Tu devrais faire un essaie et comme tu risque redécouvrir ton chien....

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2006, 08h00
Je sais Viggo, comme je t'ai deja dit, mon veto n'est pas contre, il est logique qu'un carnivore dovet manger de la viande crue, et pourtant il vend des croquettes, mais pour l'instant il prefere ne pas essayer , et de toute facon ce serait viande blanche uniquement.

Ce n'est peut etre pas bon mais hier au soir, j'ai transgresse les recommendations et lui ai donne du blanc de poulet (cuit) avec ses croquettes, quand elle a hume le poulet ! elle s'est precipitee, c'est normal ! Elle se porte bien et n'a pas eu de diarrhee. Parfois je lui donne un peu de gruyere rape sur ses monotones croquettes, OK mais parfois seulement, elle adore ! Je lui met ses medicaments dans la vache qui rigolle tout le temps, elle adore aussi !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
complements alimentaires toutous seniors Santé & Maladies
Iams/Eukanuba sommé par la FDA Alimentation
Hill's id Alimentation
la compo des croquettes seniors Alimentation
et eukanuba? Alimentation