Besoin de conseils...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/04/2006, 14h30
Bonjour,
voila je m appele lucy, ja i 25 ans, je suis maman et j attend mon deuxieme enfant pour dans 3 mois.
Je viens d emmenager dans une maison mitoyenne, et mon voisin a 6 chiens, 1 rottweiller, 1 bichon, et 4 autres qui sotn des melanges des deux races.
bref, ils sont absent du matin 8h jusqu au soir 19 h ...
les chiens aboient sans cesse, et je dois avouer qu il regne une odeur deplorable dans la maison etant donne que nos caves sont communes.
Je ne sais pas koi faire ni koi dire...
Je lui ai parle des aboiements, ceux ci se sont calmes mais les oder s tres franchement c une infection.
LEs chiens sont sortis le matin et le soir, et la journee, ils sotn enfermes dan sle noir, car mes voisins n ouvrent jamais leur volets et ceci mm les ouikend !!
oui ca peut paraitre surprenant mais au 21e siecle des gens vivent encore comme cela !

Qui puis je prevenir, vers qui me tourner? tres franchement je suis perdue, j ai bien pense prevenir la spa, mais apres les relations voisinage .....
les services d hygiene aussi, car la maison est en piteux etats, c franchement l horreur?
Merci de m aider..

Pardon de vous avoir deranger
Répondre
Avatar
kitana
05/04/2006, 14h43
S'ils n'ouvrent jamais leurs volets, c'est peut-être parce que les chiens aboient quand ils voient des gens dehors, donc du coup pour diminuer les aboiements on coupe la vue aux chiens, c'est la meilleure façon de faire...
Répondre
Avatar
05/04/2006, 15h04
et pour les odeurs, je peux faire koi?
Répondre
Avatar
05/04/2006, 15h59
tu n avais pas senti quand tu as visité la maison avnt de l occuper ???
Répondre
05/04/2006, 16h01
ben tu peu directement porté plainte pour nuisance.
ou faire apelle a la spa, mais je suis pas sure qu'ils puissent faire quelque chose.
Répondre
Avatar
05/04/2006, 16h21
bah pour les odeurs c est comme par vague en fait c etrange....

et puis porter plainte je ne sais pas trop, pour les aboiements j ai lu un truc sur un collier a la citronnelle?? c bien ce truc ou pas?

car je lui en parlerai bien, le matin qd la femme part au boulot, a 8 h les chiens pleurent ( car c vraiment pleurer, durant 15 / 30 min ) et apres se calment mais bon, il est qd mm 8 h !!
et puis tout au long de la journee les aboiement, alors le collier pou koi pas?...

mais les odeurs je ne sais pas quoi faire, j ai achete des parfums d interieur, mais si chez eux, ils ne font rien bah forcement chez moi ca sert pas a grand chose...

pfff
Répondre
Avatar
05/04/2006, 17h21
sincerement je ne comprends pas car il y a a peu pres 15 jours un de mes voisin est decedé je m entends tres bien avec tous mes voisins je suis toujours prete a rendre service mais je ne me mele jamais de la vie privée de gens ca les regardent , et j ai hesiter a te repondre car je n aime pas beaucoup deballer le peut de vie que je connais sur eux
mais bon !!!
c est un couple d hommes agés d une 60 ene d année et tres visiblement au vu des chassis de fenetres et de l etat de la facade on s apercois vite que le menage n est pas leur points fort

quand l un des deux est decedé la soeur de celui qui reste a repris son frere chez elle car diait elle il etait inapte a rester seul apres quelques jours elle est venue sonner chez moi en me disant que son frere ne reviendrait pas habiter la maison et m a demandé si j avais deja vu l interieur de la maison , je lui ai dit que non , elle m a alors demandé " vous ne voulez pas venir voir je ne veux pas passer pour une mauvaise mais...... venez mais mettez des chaussures ( j etais en pantouffles)

mon dieu quand je suis rentrée j ai 45 ans je n ai jamais vu ca de ma vie meme dans les pires reportages je ne suis entrée que dans la 1 ere piece car il est impossible d entrer plus loin dans cette piece il y a juste un espece de petit passage que la soeur a degagé pour pouvoir commencer a deblayer
sur le sol il y a des poubelles des bacs a chats qui debordent de merde sur 50 cm au moins autour des bacs des debris de verres des restant de cuisine des seaux avec de l urine et peut etre plus je n ai pas ete mettre mon nez au dessus des boites de conserves moisies .... bref un vraie decharge publique a l interieur de la maison , elle m a en me recommandant bien de ne pas aller trop loin , demander de jetter un oeil dans la cuisine , il y a des rats
elle a fait le necessaire aupres du CPAS et aupres de l hygiene pour faire vider completement la maison a egalement preveu la deratisation
car il lui est impossible de vider seule il y a au moins trois ou quatre conteneurs d ordures a vider de cette maison ( des gros conteneurs qui doivent etre placé par des camions speciaux)

et bien chez moi je n ai pas une seule odeur , je n aurais jamais pu imaginer que la maison joustant la mienne pouvait etre dans un etat pareil , la seule chose que je sente depuis qu il est parti c est l urine de ses chats car ils sont abandonnés donc mon ame de saint bernard me fait les nourrire sur la platte forme au dessus de ma cuisine et ils pissent a present sur la verriere de ma cuisine puisqu ils ne savent plus rentrer chez eux mais je ne veux pas les laisser crever de faim

j ai prevenu la SPA ils disent ne rien pouvoir faire Smiley je dois eventuellement les attraper et leur amener ( les chats ne se laissentt pas approcher , genial!!!)
quand au services sociaux, hygiene et deratisation , j attends et ne vois rien venir

tout ca pour te dire qu ils aient 0 -1 ou 10 chiens s ils ne sont pas propres il ne le seront jamais j ai quand a moi 6 chiens et je te laisse juger de l etat de mon jardin et de celui de mes voisin ( je viens de prendre ces photos pour te les montrer )qui n avaient que trois chats et leur maison
est bien pire que leur jardin ou ils n allaient jamais


les deux premieres sont leur jardin
la derniere est celle de chez moi
Répondre
Avatar
05/04/2006, 19h13
merci pour ta reponse....

je dois dire que je pense que l etat de la maison qui est mitoyenne a la mienne doit etre a peu de chose pret dans le mm etat...

mais je pense aussi que cela vient des habitants...
pour ma part, l odeur est apparue quand on a emmenage, on a visite avant, plusieurs fois mais jamais aucune odeur aussi forte....

je ne saurai expliquer pourkoi....
se sont des gens sympas, ils ont la trentaine tout comme moi, mais point devue de l hygiene ce n est pas,ca et c est delicat de dire a kkun qu il est sale....
sans parler des cacas de chiens partt dans le jardin...
Répondre
Avatar
05/04/2006, 20h28
tu vas t'amuser cet été, avec la chaleur çà sent fort ces choses là ...... Smiley

"les bonnes relations de voisinage" ... çà me fait doucement rigoler ! j'ai été en bon terme avec mes voisins des années, et dernièrement, on est bon pour passer chez courbet tellement on ne peut plus se sentir ! objet de la discorde : J'AI de mauvaises fréquentations ! ce n'est pas ma mère, juste ma voisine, et elle se permet de critiquer ma vie personnelle .... çà et mon usine à crottes bien sûr !


tout çà pour dire, que tu peux toujours essayer d'en parler franchement, mais poliment surtout, et sinon adresse toi en mairie, ils sauront t'aiguiller !
mais les voisins, c'est comme la famille, on les choisit pas ... s'ils sont amis, tant mieux, sinon, tant pis !!
Répondre
Avatar
06/04/2006, 10h11
coucou,
oui je m entend bien avec eux, ils sont tres sympas !! c est pas le probleme !!
moi ce qui me gene c est les aboiements, mais je tenterai bien de lui soumettre les fameux collier a la citronelle si j ai la certitude que cela fonctionne bien..

pour les odeurs c est deja plus delicat de dire a son voisin que ca pue chez lui ! mais comme me disais mon meilleur ami, bien souvent les gens ne se rendent pas compte de l odeur de chez eux ! alors s ils sont dans ce cas precis, ils ont un souci d odorat...

bref, je v contacter la mairie, oui je n y avais pas pense...

ce matin par exemple, les chiens aboient en quinquophonie ( je ne sais pas comment ca s ecrit, pardon.. ) depuis 9 h du matin !!! c estgenial, je n ai qu une envie c d appeler les commissariat pour kil vienne constater car j en ai plus que marre !
Répondre
06/04/2006, 23h57
le gros avantage, c'est que le collier à la citronelle va sans doutes camoufler les odeurs tant que les chiens aboient, mais si ils apprennent à se taire...

Smiley

Allez courrage
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
07/04/2006, 11h16
pour les odeurs, un jour comme sa en passant "ah, sa pue, je comprend pas" Smiley et puis ah ben tient sa viens de chez vous Smiley

et pour les chiens faut pas hésiter a le dire parce que le voisin le sais peu etre pas. Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2006, 14h40
bah pour les odeurs, c est une gene quotidienne ! c pas les jours par ci par la ! c est TOUS les jours !


et pour les aboiements c quotidien aussi parfois cest la journe complete parfois c une heure par ci par la mais c est TOUS les jours aussi !
alors je fais koi moi ....?
Répondre
10/04/2006, 17h09
j'ai sept chiens et mes voisins trouvent que le jardin sent mauvais en été quand il fait très chaud. on a donc convenu avec eux que je passerais tous les jours mon jardin avec l'arrosoir rempli d'eau et de détol en été car malgré tout l'urine sur le sol çà sent. çà ne vient pas des cacas car je les ramasse trois fois par jour. tout le monde est maintenant satisfait. peut être pourrais tu proposer cette solution à tes voisins evidement çà marche pour le jardin , notre maison ne sent pas puisque les chiens bien sur ne font pas leur besoins dedans mais je suppose qu'en rejoutant du detol dans l'eau de lavage çà devrait marcher pour l'intérieur aussi. mais c'est cher. zouk
Répondre
Avatar
10/04/2006, 17h23
La c'est un acte de maltraitance avere. Vous pouvez alerter la SPA,qui respecte toujours l'anonymat des plaignants dans l'interet des animaux.

Merci pour eux si vous pouvez faire quelque chose Smiley
Répondre
10/04/2006, 18h34
La solution : empoisonner les chiens !!

Plus de chiens !!

plus d'aboiements !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Les odeurs ::: crame lui sa maison !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bah non je rigole !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mets du gresyl le long de la clotûre tu seras moins génée par les odeurs de déjections.

Cela peut venir aussi par une remontée d'égout !!! pas toujours les chiens !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
10/04/2006, 18h39
qu'est ce que le détol ? un désinfectant ?

çà me serait utile pour quand ma grosse pisse au sous sol .... Smiley
Répondre
10/04/2006, 19h47
le detol est un desinfectant. en belgique on le trouve en pharmacie. c'est très chère mais il en faut peu, dillué dans de l'eau. c'est très efficace. par contre je ne connais pas le gresil, qu'est ce que c'est? zouk
Répondre
11/04/2006, 08h04
C'est un produit que l'on met pour nettoyer et enlever les odeurs d'animaux : cela sert dans les fermes et les élevages de chiens

UNe vague odeur de produit fort mais moins désagréable que les odeurs de pisse de chiens........................... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
11/04/2006, 08h34
par contre le dettol ca sent bon ( enfin moi je trouve)
et point de vue prix ca reste abordable 30€ pour un bidon de 5 L mais avec ces 5 litres tu en fait au moins 100 moi je mets 1 petite rasade pour un seau de 10 litres
Répondre
11/04/2006, 17h10
il faudra que j'essaye le grésyl. pour le prix du detol je disais que c'etait chèr par rapport au prix de l'eau de javel, mais tout est relatif. il faut dire qu'en refuge on achete des bidons de 50l à 500 e. zouk
Répondre
Avatar
11/04/2006, 18h02
on m'a dit que pour le grésil, l'odeur était infernale ..... ou peut être ne faut il en mettre que trééés peu !!!
Répondre
Avatar
11/04/2006, 18h18
le gresyl sent tres tres fort, il est en general utilise pour desinfecter les collectivites.... ca pue Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2006, 15h27
merci pour vos reponse !!
j ai des infos !! j vais vous en dire une bonne, j etais un peu outree hier en l apprenant !
voila hier soir, je suis sortie pour faire jouer ma fille dnas le jardin collectif ! et ma voisine est arrivee, alors je lui dit que les chiens ont encor e aboyes, elle me repond, mais je pensais que ct fini, je lui explique, que je ne vas pas venir tous les jours lui dire, que j e ai marre, et que desormais je lui laisse 8 jours pour trouver la solution

bref, elle me dit qu elle va placer des chiens, car pas le choix, et que pour avoir la paix ils leur donnent des somniferes !! j etais outree !! car je ne sais pas ce qu elle donne et la quantite mais deja et d une les chiens ne dorment pas mais quand ils se reveillent, je presume ils aboient encore plus !
car maintenant chose etrange c est a heure fixe les aboiements !

bon le bon cote c est que appriori, ils s en vont !! mouarf mouarf !! je dois vous signaler que se sont des logements sncf, car mon conjoint est sncf, donc tous les locataires sont sncf, c est bien pour ca que est particulier comme ambiance ! bref, ils partent sur brunoy alors pour votre infos si kkun habite a brunoy bonjour les voisins ki arrivent !
mais pour mon cas, je ne peux pas rester encore 6 semaines avec les aboiements, les odeurs et les crottes !

hier je lui parlait des colleirs, elle m a dit oui mais c cher, bah oui mais dasn ces cas la il faut pas prendre de chien ! on tourne en rond !...

bref, qu en pensez vous? m enfin pour les somniferes j etais sur les fesses !! j ai jamais entendu ca, surtt que de toute faon les chiens aboient qd mm !! pfff
Répondre
Avatar
12/04/2006, 17h10
Je les signalerai a la spa, ils garantissent l'anonymat, mais ils vont se douter que ca vient de vous... On tourne en rond, bon courage
Répondre
Avatar
12/04/2006, 17h17
ben spa ! tu t'en fous maintenant ils s'en vont dans même pas deux mois !!!!!
Répondre
Avatar
12/04/2006, 17h24
s'ils placent tous les chiens ok, mais s'ils en gardent les mauvais traitements vont continuer...
Répondre
Avatar
12/04/2006, 19h22
Smiley euh quand je disais "tu t'en fous", c'est pour ce qui est d'entretenir de bonnes relations de voisinage !
çà ne sert plus de "bien s'entendre et de subir" puisque ils vont partir, autant agir et prévenir la spa !!!
Répondre
12/04/2006, 20h19
sinon tu peu dire a tes voisins de venir nous parler.
on peu peu etre leur donner des conseils pour calmer leur chien.
mais bien sur faut que les maitres acceptent de faire quelque effort pour arranger les choses Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2006, 20h37
Citation:
Envoyé par cycy
Smiley euh quand je disais "tu t'en fous", c'est pour ce qui est d'entretenir de bonnes relations de voisinage !
çà ne sert plus de "bien s'entendre et de subir" puisque ils vont partir, autant agir et prévenir la spa !!!
Autant pour moi, dsl Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Alimentation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite