Promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2006, 16h17
Bonjour
alors voilà j'ai 2 questions à propos de mon petit Justin qui je le rappelle est un yorkshire.
Quand je vais pour le sortir c'est tout une histoire pr lui mettre sa laisse: il ne se laisse pas faire et une fois que j'ai réussit à lui la mettre il tire dessus. bien sure je le gronde mais j'ai l'impression que plus je le gronde plus il tire. Il fini pas arrêté soit ds l'ascensseur soit dehors.
Que faire pr qu'il arrête??


Puis lorsqu'il rencontre un autre chien (le plus souvent 10 fois plus gros que lui) il aboie. Si il est en laisseil tire, jappe et j'ai beau le gronder , lui dire non il continu. si il est laché, il coure vers eux en leur jappant dessus, il les reniflent, et leur grognent un peu dessus , mais moins que si il est attaché les autres chiens eux ne veulent que joué avec lui.
que faire? le laissé finalement en liberté car il est moins agressif, le laisser attaché et le gronder?

merci
Smiley Smiley
Répondre
03/04/2006, 18h30
ben déja chez toi. lui apprendre a s'assoir et lui demandé un assi avant de mettre la laisse.
ou, prendre le laisse, le chien est exité, reposer la laisse repartir a tes occupation, quand le chien est calme reprendre la laisse et ainsi de suite jusqu'a se que le chien soit calme lorsque tu prend la laisse et que tu lui mette.
il est content de sortir et te le montre, a toi de lui apprendre un autre comportement pour montrer sa joie Smiley

pour les autres chien, d'abors savoir si l'autre en face est gentil Smiley avant de lacher le tient.
lorsque ton chien est en laisse, inutile de le gronder. éloigne toi de l'autre, ou détourne son attention avec un jouet.
Répondre
03/04/2006, 21h05
kikou
c clair tu devrait l'eloigner moi je posedent un rottweiler et je peut te dire qu'il se fait toujours "agresser" par les plus petits et une fois jai demander a mon veterinaire il ma dit que c'est peut etre que le 'petit" chien a peur donc c'est sa facon de le montrer. donc peu etre que ton chien a peur des autres chiens donc il les agressents
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
04/04/2006, 09h06
Oui bien sure je fais attention. je surveille si un chien arrive en face. je vois si il est attaché et là j'attache mon Justin si il est détaché je le laisse tt en surveillant. et puis on croise souvent les mêmes chiens dc j'ai l'impression qu'il s'habitu.

mais c'est vrai que je crois aussi que c'est parce qu'il a peur et ne dit on pas que "la meilleur défence c'est l'attaque" lol...

En tout cas merci pr vos réponses
Répondre
Avatar
04/04/2006, 09h49
Citation:
Envoyé par drole de fille
Bonjour
si il est laché, il coure vers eux en leur jappant dessus, il les reniflent, et leur grognent un peu dessus , mais moins que si il est attaché les autres chiens eux ne veulent que joué avec lui.
que faire? le laissé finalement en liberté car il est moins agressif, le laisser attaché et le gronder?

merci
Smiley Smiley

heureusement que tu n as pas rencontré Ygor Smiley Smiley
car le jour ou un petit chien agit de cette maniere envers lui , je pense que je n aurais pas a le nourrir le soir Smiley Smiley


a mon avis attaché tu as au moins un control a moins bien sur qu il n ait un rappel parfait pour le cas ou l autre est agressif mais ca de toute facon tu ne le sais pas a l avance

j ai vecu la triste experience il y a une 20ene d année
j avais une chienne groenedael tres gentille avec les humain , mais un demon avec les autres chiens

je la promenait en ville sur une place et en laisse un petit chien (X york ) en liberté est arrivé ventre a terre je n ai eu le temps de rien faire elle l a attrapé a la nuque et la tué sur le coup
la dame qui promenait le petit chien n avait aucun rappel , elle pensait ne courrir aucun risque de morsures vu sa petite taille pour elle ,il ne pouvait pas faire de degat

elle a appelé la police, a deposé plainte j ai été bien sur convoquée mais ca n a pas ete plus loin puisque je n etais responsable de rien mon chien etait en laisse et non agressif puisque c etait lui qui s était fait " agressé " par un autre chien le poids et la taille ne joue pas dans ce cas

j etais sincerement desolée pour cette dame mais pour moi c est de la négligeance de sa part , bien sur mon chien ne risquait rien fasse au sien , mais malheureusement les gens ne se rendent pas toujours compte du danger ce n est pas toujours parce que les chiens en liberté sont gentils qu il n y a pas de danger

j ai 6 chiens un seul est agressif envers les chiens qu il rencontre , si tu savais le nombre de C¤¤¤ qui me disent en parlant de leur chien , il est gentil madame il ne peut mal ......... oui mais moi je ne peux pas en dire pareil du mien et je ne veux pas que ce qui c est passé il y a 20 ans recommence
il n y a pas plus d un mois je promenais mon chien en laisse , une femme avec un petit chien a laissé venir le sien en laisse aussi sauter sur l encolure d Ygor , je lui tenais le museau pour ne pas qu il chope le petit chien j ai regarder la femme en disant vertement je le reconnais,vous savez pas tenir votre chien madame??? cette folle m a repondu on ne prend pas des veaux quand on ne sait pas les tenir Smiley je t assure que c est parce que ce petit chien n en pouvait rien parce qu il avait une idiote de maitresse mais j avais envie de lui laisser bouffé quand j ai entendu ca
Répondre
04/04/2006, 11h24
comme je dis toujours "pour se battre, il faut etre deux" Smiley
Répondre
04/04/2006, 16h38
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par drole de fille
Bonjour
si il est laché, il coure vers eux en leur jappant dessus, il les reniflent, et leur grognent un peu dessus , mais moins que si il est attaché les autres chiens eux ne veulent que joué avec lui.
que faire? le laissé finalement en liberté car il est moins agressif, le laisser attaché et le gronder?

merci
Smiley Smiley

heureusement que tu n as pas rencontré Ygor Smiley Smiley
car le jour ou un petit chien agit de cette maniere envers lui , je pense que je n aurais pas a le nourrir le soir Smiley Smiley


a mon avis attaché tu as au moins un control a moins bien sur qu il n ait un rappel parfait pour le cas ou l autre est agressif mais ca de toute facon tu ne le sais pas a l avance

j ai vecu la triste experience il y a une 20ene d année
j avais une chienne groenedael tres gentille avec les humain , mais un demon avec les autres chiens

je la promenait en ville sur une place et en laisse un petit chien (X york ) en liberté est arrivé ventre a terre je n ai eu le temps de rien faire elle l a attrapé a la nuque et la tué sur le coup
la dame qui promenait le petit chien n avait aucun rappel , elle pensait ne courrir aucun risque de morsures vu sa petite taille pour elle ,il ne pouvait pas faire de degat

elle a appelé la police, a deposé plainte j ai été bien sur convoquée mais ca n a pas ete plus loin puisque je n etais responsable de rien mon chien etait en laisse et non agressif puisque c etait lui qui s était fait " agressé " par un autre chien le poids et la taille ne joue pas dans ce cas

j etais sincerement desolée pour cette dame mais pour moi c est de la négligeance de sa part , bien sur mon chien ne risquait rien fasse au sien , mais malheureusement les gens ne se rendent pas toujours compte du danger ce n est pas toujours parce que les chiens en liberté sont gentils qu il n y a pas de danger

j ai 6 chiens un seul est agressif envers les chiens qu il rencontre , si tu savais le nombre de C¤¤¤ qui me disent en parlant de leur chien , il est gentil madame il ne peut mal ......... oui mais moi je ne peux pas en dire pareil du mien et je ne veux pas que ce qui c est passé il y a 20 ans recommence
il n y a pas plus d un mois je promenais mon chien en laisse , une femme avec un petit chien a laissé venir le sien en laisse aussi sauter sur l encolure d Ygor , je lui tenais le museau pour ne pas qu il chope le petit chien j ai regarder la femme en disant vertement je le reconnais,vous savez pas tenir votre chien madame??? cette folle m a repondu on ne prend pas des veaux quand on ne sait pas les tenir Smiley je t assure que c est parce que ce petit chien n en pouvait rien parce qu il avait une idiote de maitresse mais j avais envie de lui laisser bouffé quand j ai entendu ca

T'aurais dû lâcher le "veau" après cette réplique Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
04/04/2006, 17h33
Effectivement Jacqueline tu as raison il faut faire attention.

Moi je ne le laisse pas en liberté en ville juste quand on va se promener. J'haibite à Grenoble à coté du Drac (une rivière) dc il y a un chemin le long de l'eau. C'est là que je le laisse en liberté.
Mais je l'attache tjs quand je vois que le chien en face est en laisse. quand l'autre chien est en liberté il est vrai que je le laisse tout en surveillant. mais c'est vrai aussi qu'il obeit en général mais je doute qu'il obeisse vraiment si il se fait courser.
Donc je vais faire de plus en plus attention car je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose que ds l' histoire que tu as raconté. merci de vos conseils.
Smiley
Répondre
04/04/2006, 17h34
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par drole de fille
Bonjour
si il est laché, il coure vers eux en leur jappant dessus, il les reniflent, et leur grognent un peu dessus , mais moins que si il est attaché les autres chiens eux ne veulent que joué avec lui.
que faire? le laissé finalement en liberté car il est moins agressif, le laisser attaché et le gronder?

merci
Smiley Smiley

heureusement que tu n as pas rencontré Ygor Smiley Smiley
car le jour ou un petit chien agit de cette maniere envers lui , je pense que je n aurais pas a le nourrir le soir Smiley Smiley


a mon avis attaché tu as au moins un control a moins bien sur qu il n ait un rappel parfait pour le cas ou l autre est agressif mais ca de toute facon tu ne le sais pas a l avance

j ai vecu la triste experience il y a une 20ene d année
j avais une chienne groenedael tres gentille avec les humain , mais un demon avec les autres chiens

je la promenait en ville sur une place et en laisse un petit chien (X york ) en liberté est arrivé ventre a terre je n ai eu le temps de rien faire elle l a attrapé a la nuque et la tué sur le coup
la dame qui promenait le petit chien n avait aucun rappel , elle pensait ne courrir aucun risque de morsures vu sa petite taille pour elle ,il ne pouvait pas faire de degat

elle a appelé la police, a deposé plainte j ai été bien sur convoquée mais ca n a pas ete plus loin puisque je n etais responsable de rien mon chien etait en laisse et non agressif puisque c etait lui qui s était fait " agressé " par un autre chien le poids et la taille ne joue pas dans ce cas

j etais sincerement desolée pour cette dame mais pour moi c est de la négligeance de sa part , bien sur mon chien ne risquait rien fasse au sien , mais malheureusement les gens ne se rendent pas toujours compte du danger ce n est pas toujours parce que les chiens en liberté sont gentils qu il n y a pas de danger

j ai 6 chiens un seul est agressif envers les chiens qu il rencontre , si tu savais le nombre de C¤¤¤ qui me disent en parlant de leur chien , il est gentil madame il ne peut mal ......... oui mais moi je ne peux pas en dire pareil du mien et je ne veux pas que ce qui c est passé il y a 20 ans recommence
il n y a pas plus d un mois je promenais mon chien en laisse , une femme avec un petit chien a laissé venir le sien en laisse aussi sauter sur l encolure d Ygor , je lui tenais le museau pour ne pas qu il chope le petit chien j ai regarder la femme en disant vertement je le reconnais,vous savez pas tenir votre chien madame??? cette folle m a repondu on ne prend pas des veaux quand on ne sait pas les tenir Smiley je t assure que c est parce que ce petit chien n en pouvait rien parce qu il avait une idiote de maitresse mais j avais envie de lui laisser bouffé quand j ai entendu ca

T'aurais dû lâcher le "veau" après cette réplique Smiley


C'est clair je ne comprends pas ce genre de reflexion. c'est nul
Répondre
Avatar
04/04/2006, 18h29
Il m'ai arrivé grosso modo la meme histoire que toi Jacqueline en moins tragique, une promeneuse du dimanche (on les reconnait facilement dans les bois, c'est ceux qui disent pas bonjour), son caniche arrive a toute vitesse sur mon croisé jagterrier en laisse, je lui demande de rapeller son chien, elle s'en fou, en moins de temps qu'il faut pour le dire le chien était a l'envers a hurler de trouille avec mon benêt au dessus. Au moins j'etais content c'est d'autres promeneurs qui l'on engueulées.
Répondre
05/04/2006, 07h41
En fait je remarque que les personnes qui ont des petits chiens pensent qu'elles peuvent laisser leurs chiens faire ce qu'ils veulent, pensent qu'ils ne sont pas dangereux mais attention je ne fais pas une généralité car certains maîtres de petits chiens st responsables et intelligents, (comme moi
Smiley ).
Cependant je remarque que les petits chiens st souvent plus agressifs que les gros chiens (surement comme je l'ai dis plus haut, car pr eux la meilleure défence c'est l'attaque).
Je peux un peu comparer car j'ai tjs vécu en compagnie de chiens. Mes parents ont tjs eut un ou des chiens mais des "gros". Et par rapport à mon petit Justin ils n'avaient pas les mêmes réactions et dc je n'agit pas avec lui comme avec les chiens des mes parents. C'est pour cela que je me pose bcp de questions sur son comportement et sur son éducation.
Et je pense qu'il ne faut pas laisser un chien en liberté ds ttes les circonstances et surtt en ville avec ts ces dangers: voitures, trams, autres chiens et même les passants qui souvent se foutent des chiens et leurs marcheraient bien dessus. De plus il faut respecter les pers qui n'aiment pas les chiens (c'est leur choix) ou ceux qui en ont peur.

Enfin voilà ma petite reflexion du matin

Smiley

Bon début de journée à vs
Répondre
Avatar
07/04/2006, 10h26
j'ai eu la meme histoire que jacqueline sauf que mon berger allemand c'est fait mordre par un chien en liberté dans un chemin interdit au chien lacher. le mien etait attaché et il ne demandait rien a personne et il c'est fait mordre et depuis il est agressif envers les autres chiens!!!

parce que les maitres ne controle pas leur chien je vis avec un chien agressif. et je suis educatrice canine alors croyez moi je ne fais pas de cadeau au maitre irresponsable
Répondre
07/04/2006, 11h43
Citation:
Envoyé par edukanimo
j'ai eu la meme histoire que jacqueline sauf que mon berger allemand c'est fait mordre par un chien en liberté dans un chemin interdit au chien lacher. le mien etait attaché et il ne demandait rien a personne et il c'est fait mordre et depuis il est agressif envers les autres chiens!!!

parce que les maitres ne controle pas leur chien je vis avec un chien agressif. et je suis educatrice canine alors croyez moi je ne fais pas de cadeau au maitre irresponsable
Dsl pr ton chien.
Je suis d'accord qu'il faut être responsable quand on a un chien et qu'on ne peut pas tout s'autorisé.
Moi je ne me considére pas comme irresponsable. Je ne lâche jamais mon chien ailleurs que lors de ses promenades. Et je surveille bien si un chien avec son maître arrive en face ou derrière moi. Maintenant dès que je vois la tête d'un autre chien je l'attache car je ne veux pas ce qui est arivé au chien de l'histoire de Jacqueline. Mais je continu à la l^cher quand la voie est libre. Il peut courrir, se défouler, renifler ou il veut.


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Commerces ou l’on peut aller avec un Bouledogue Américain Législation & Formalités
mon chiot et la promenade Comportement & Éducation
promenade Comportement & Éducation
promenade en laisse Comportement & Éducation
en promenade Comportement & Éducation