SVP URGENT MES PARENTS ON PEUR !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/03/2006, 14h43
Bonjour ! voila j'ai besoin de conseil assez urgent je m'inquiéte pour mes parents. j'ai un chien croisé setter anglais bas rouge qui a bientot 8 ans... quand il était petit je l'ai dressé moi même il était alors trés obéissant trés propre etc... mon père c'est attaché a lui et lui permis tout ce qu'il voulais.. sauf qu'au final mon dressage n'a servi a rien.. il pisse dans le couloir de la maison même jusqua aprés le frigo.. il veu bouffé mon chat, il saute sur mes autres chien pour un oui ou un non.. des fois juste parce quil passe a coté et mes autres chien ne font rien l'une et trop jeune et trop gentille pour le faire l'autre et malheureusement trop agé.. Lucky et trés attachant pourtant il est affectueux quand il ne deviens pas carément méchant.. on ne la jamais martirisé il mange trés trés trés bien il dort au chaud il n'a vraiment pas a se plaindre pourtant il a déjà pincé mon père... et il y a peu il a attaqué ma mère parce qu'il s'était sauvé et que quand il es rentré ma mère a tellement eu peur qu'il se fasse écrasé qu'elle lui a jetté sa pantoufle en mousse sur le derrière.. seulement il lui sauté sur la cuisse quand elle c'est retourné elle la poussé de la main mais il lui a attrapé sans vouloir la laché.. heureusement que mon père et arrivé seulement dieu seul sai comment ma mère aurai fini...
Je voudrai juste vous demandé qu'es ce que je dois faire... y a t'il un moyen de le faire revenir dans le droit chemin ??? on y ai trés attaché mais mes parents on vraiment peur maintenant.. ou es ce que je dois le faire piqué ??? parce que j'ai des petit neveu et nièce qui vienne chez moi et on a peur pour eux.. ( sachant qu'il s'amuse avec les enfant on sait pas quoi pensé ) Merci svp c'est vraiment urgent ma mère n'ose même plus passé a coté de lui et j'ai peur pour elle car elle est atteinte d'un cancer et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose...
Répondre
Avatar
27/03/2006, 15h04
C'est toujours récupérable ! La meilleure chose est d'aller dans un club ou de voir un éducateur...

mais bon, je comprends pas comment on peut laisser la situation devenir ainsi et après vouloir résoudre le problème en faisant piquer le chien.. Smiley
Répondre
Avatar
k.si
27/03/2006, 15h18
D'accord avec Angellore

il faut lui réapprendre tout !!!! On dit toujours qu'il n'est jamais trop tard


et ne jamais le laissait seul avec les enfants ( chose valable pout tous les chiens)



courage ... et donne nous des nouvelles .....
Répondre
Avatar
28/03/2006, 18h22
il faut que vous repreniez la place de maitre et le remettre à sa place
va voir un educateur canin dans ta région
Répondre
28/03/2006, 21h04
salut,
c'est clair que si ton père l'a laissé faire tout ce qu'il voulait , ton chien a perdu la base d'éducation qu'il avait et se sent maintenant le chef de meute ; effectivement il faut aller voire un éducateur ou un comportementaliste , et , pour commencer , tu peux essayer de réintégrer les règles apprises quand il était chiot .
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
28/03/2006, 23h21
aller voir un comportementaliste.
quand on laisse les choses dégénérer c plus dure a récupéré et l'aide d'un profesionel vous évitera de faire des erreurs.
Répondre
Avatar
28/03/2006, 23h48
coucou

en preambule, c'est rattrapable (j'ai appris des trucs a une chienne de 8 ans, des regles et des ordres...)

d'abord, pense a ce que tu veux lui re-apprendre, puis fait une liste des regles que tu lui avais inculqué, les conditions pour faire tel ou tel truc, les autorisations et les interdictions.

ensuite, il me semble qu'un petite reunion de famille s'impose où tu expliqueras a tes parents ce qu'il faut faire et ne pas faire. tu leur fait une liste. si tu ne te sens pas de le faire, aller voir un veto comportementaliste.
l'important est que tous les membres de la famille dans laquelle il vit soit coherents vis a vis de lui, vous devez tous avoir les même reactions.

ensuite, patience et rigeur et cela devrait aller mieux

ps: va voir chez un vetoafin de verifier si jamais il n'y a pas un pbm de douleur vu son age (genre douleur a l'arriere train qui l'aurait poussé a mordiller ta mère)
Répondre
Avatar
17/04/2006, 13h19
Hello,

Il faut lui réapprendre tous ce que tu lui avait appris.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre à un chien. Il faut surtout reprendre le dessus car par rapport à ce que tu racontes, c'est ton chien qui est devenu le maitre des lieux.
Si tu n'y arrive pas, rapproche toi d'un centre canin d'éducation.
Répondre
17/04/2006, 14h18
Je suis d'accod avec Talaan: le reprendre en main, eventuellement avec de l'aide, oui, mais avant tout, fais lui faire un bilan complet chez un veto pour éliminer toute cause de maladie..(j'ai eu une chienne qui a changé complètement de comportement, au final, elle avait un pbe de santé)

Bonne chance!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la race de ses parents ?? Races de chiens
Comment convaincre mes parents pour un beagle ? Races de chiens
Chiot issu de parents LOF mais pas confirmés Législation & Formalités
j ai un peu peur la :s Santé & Maladies
urgent top urgent svp repondez! Alimentation