qui est le maître?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2006, 09h42
voilà! j'ai une petite question! j'ai toujours cru être le chef de meute à la maison(évidement par rapport a mes chiens)! Smiley sauf que:
lorsque je me mets acroupi, mon énorme beauceron viens vers moi mais n'essaye pas de me faire tomber!! mais si par malheur mon mari s'acroupi alors là c'est la cata! ma chienne commence a jouer très violament, a grogner et surtout , elle essaye de le faire tomber Smiley .ma petite question est:
est ce qu'elle essaye de prendre la place du chef de meute, ou alors est ce qu'elle essaye de gravir d'un échelon? moi je pensais que l'histoire dominant-dominé était résolu avec mon mari! ma chienne nous respecte vraiment, mais en se mettant a sa hauteur alors là!!
merci pour vos réponse! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2006, 17h13
les chiens sont souvents plus turbulents quand tu t'accroupis justement parcque tu te mets à leur niveau ! peut-être est-elle plus "violente" avec ton mari car elle sait qu'avec lui elle peut avoir un jeu plus musclé car c'est un " mâle "...
mais bon avec seulement ce que tu décris je ne pourrais pas vraiment te répondre, il faut voir au quotidien comment elle se comporte avec lui...

mon chien est souvent plus brute quand il joue avec des hommes car ils sait qu'il y a du répondant... Smiley
Répondre
25/03/2006, 18h02
avec toi, elle sait qu'elle n'a pas a jouer tu est strict et n'accepte pas.
ton mari ne l'a pas éduquer, il se laisse faire, donc elle en profite.

je suis de ceux qui ne crois pas au chien dominant avec les humainsSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui défend son maitre. Législation & Formalités
il oubliie qui est le maitre... Comportement & Éducation
Absence du maitre Comportement & Éducation
changement de maitre... Santé & Maladies