deuxième chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/03/2006, 00h52
kikoo tout le monde ! ça y est je me suis enfin décidée, j'ai l'intention de prendre un deuxième chien, ce sera une femelle dalmatien de couleur foie pour tenir companie à monsieur Adès !!!
je ne l'a ferais pas stérélisé car j'ai dans l'idée de faire des expositions et de la reproduction avec ( au moins une fois avec mon loulou ! ), et pourquoi pas me lancer un jour dans l'élévage !!!

mais je me pose un tas de questions sur lesquels j'aimerais votre opinion...
Adès ne fait aucun dégat à la maison, il est "bien" éduquer ( avis personnel Smiley ), lorsqu'il était petit les premières nuits ( voir semaines Smiley ) il les a passé dans ma chambre ( j'éloignais petit à petit son panier du lit jusqu'a être en dehors de la chambre ), et jusqu'à ses 6mois il était enfermé dans sa cage pendant que j'étais pas là...

mais comment proccéder avec la petite ?????

est-ce vraiment utile qu'elle dorme les premières nuits avec moi vu qu'il y a Adès ?

si elle dors avec moi est-ce que Adès ne va pas être " jaloux " ?

quand je suis pas là est-ce que j'enferme uniquement la petite ?( ne risque t'elle pas de pleurer pour jouer avec Adès et inversement ?) les deux ? les deux dans la même cage ou séparé ?

ou bien est-ce que le mieux est de les laisser tout les deux libres, en partant du principe qu'Adès n'étant pas stressé quand je suis pas là et donc ne fait pas de bétise il en sera de même pour la petite qui l'imitera ?

lorsque la femelle sera en chaleur il faudra que je les sépare, le mieux est'il de les mettre chacun dans une pièce ou est-ce que dans une même pièce mais chacun dans une cage ( ou juste un des deux ? ) ça peut aller ?
et comment dois-je les y habituer ?

j'essaie de répondre à ses questions en pensant à la gène pour les voisins s'ils aboient, mais aussi au mieux pour eux...
merci de m'aider !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2006, 03h50
Heu pour tes abscences je te conseilles de les separer enfin de ne pas les laisser libre parceque meme si ades ne detruit pas, à deux ils peuvent tout defoncer uniquement pour jouer et non a cause d'une anxiete. Bon apres ca peut tout aussi bien ne pas arriver mais bon vaut mieux prevenir que guerir Smiley ...

Pour les chaleurs, si ils ne peuvent pas avoir de "contacts rapprochés" Smiley c'est bon, mais un male entier avec une femelle en chaleur tu vas t'amuser !!! Smiley Smiley Smiley

Sinon pour les nuits a la limite fait comme tu as fait avec le grand pour la petite tout en filant a Ades un kong ou autre en contrepartie. Enfin c'est ce que je ferais
__________________
Faîtes l'amour pas la guerre !!


http://www.clicker-training.fr.st
Répondre
Avatar
Maya
23/03/2006, 07h28
moi aussi je rêve de pouvoir convaincre mon zhom d'avoir ma chienne léo pour tenir compagnie à mon gros...
par contre j'envisage plutôt une adoption d'adulte ou une fille de alf s'il fait une saillie un jour et de la faire stériliser, parce qu'actuellement mon chien passe ses journées en semaine avec la chienne colley de mes parents, ça a été l'enfer y a 1 mois quand elle a eu ses chaleurs. Je ne me sens pas capable de gérer ça à la maison, il faudrait absolument les séparer pendant les 3 semaines des chaleurs et donc trouver quelqu'un de confiance qui accepte de prendre l'un ou l'autre .... Smiley
un chien adulte peut blesser un chiot en jouant, un mâle est plus brutal aussi...il vaut donc mieux les séparer s'ils ne sont pas sous surveillance je pense. Par contre la nuit la présence de ton chien va surement rassurer le chiot
Répondre
23/03/2006, 10h03
On a trois chiens et tous les trois s'entendent super bien. En plus ce sont trois mâles. Dans la maison ils ne font pas de dégâts mais le jardin est devenu un champs de bataille Smiley Le petit dernier dort avec nous depuis son arrivée, ça aide à le fixer à nous et pas aux deux autres. Depuis deux mois il passe les nuits avec nous mais il commence déjà à en avoir assez et commence à se coucher à côté du lit (peut-être parce qu'il a trop chaud) pour revenir au petit matin. Celui qui était avant lui a passé le même chemin et maintenant il dort devant la chambre, sans être jaloux envers le petit Smiley Mettez une fois un léo mâle de 70 kilos dans votre lit il ne restera plus grand espace pour vous pour dormir Smiley Smiley Le troisième a 11 ans, il préfère dormir seul, en bas.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
23/03/2006, 10h16
Quand Dieselle, mon deuxième bouledogue, est arrivée, mon copain est restée dormir avec les chiens dans le salon la première nuit. Nous craignions en effet la jalousie de Loki si nous prenions Dieselle dans le lit et les prendre tous les deux.... Smiley .

La nuit suivante, on a laissé les deux chiens ensemble. ça s'est très bien passé car Dieselle commençait déjà à s'attacher à Loki. Il était donc là pour l rassurer à notre place.

Voilà pour nous !
Répondre
23/03/2006, 11h56
Mon petit va arriver d'ici un mois et des poussières, et j'ai prévu au début de dormir dans le salon avec lui et la grande. Comme ca pas de jaloux, et pas de bazar la nuit non plus, surtout qua ma grande n'est pas commode, donc je préfere garder un oeil dessus MDR

Et puis apres tout le monde dans la piece que j'ai prevu pour mettre les corbeilles. Et moi je retrouverais ma chambre lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
23/03/2006, 15h34
bon alors je pense que la petite dormira avec moi les premières nuits...sinon de toute façon c'est moi qui vais mal dormir et chouiner devant ma porte pour la voir faire dodo ! Smiley

ça m'embête un peu de les séparer quand je serais pas là car le but c'est quand qu'ils soient deux par pas trop s'ennuyer... je verrais si Adès est brut ou pas avec...mais bon je me dit qu'il faut quand les habituer à être séparer pour le jour où la petite aura ses chaleurs...
Répondre
Avatar
23/03/2006, 16h14
j y vais aussi de mon petit grain de sel

bébé ils n ont jamais dormi dans ma chambre mis a part BBjohn a cause de tout ses problemes de santé ( nous avnos failli le perdre 4 fois)

quand un nouveau arrivait en general l arrivée ne se faisait pas chez nous mais sur un terrain neutre , au parc ou n importe ou mais pas chez nous car en genearl c est leur territoire la maison on sarrageaient pour les prendre organiser la rencontre et puis rentrer avec le bébé il n y a jamais eu de problemes

dès la 1 ere nuit il dorment en cage la journée si je dois partir je prends le bb avec du moins les 1 ere semaines

ensuite au fur et a mesure qu ils grandissent j en prends 2 et je fais une tournante ce qui fait que meme si je ne pars que 1//4 h j en ai toujours 2 avec moi pas de jalousie comme ca

qiuand j ai eu estheban et esmeralda j ai hesiter aussi a les faire dormir ensemble dans la meme cage et puis je ne l ai pas fait et tout compte fait j ai bien fait ils ont un peu pleurer la 1 ere nuit et puis ca a ete terminé mais les cages sont toujours une a coté de l autre

maintenet ils ont entre 6 et 1 ans

john et maryline dorment avec nous Smiley pousse ton cul j ai plus de place dans le lit

depuis les chaleurs de badja et esmeralda elles dorment dans la chambre de ma fille esmé dans une cage et baba sur le lit

Ygor dort dans le living et estheban dans sa cage

apprends aussi a separer le petit du grand dès le debut qu il apprennent a vivre un sans l autre sans faire de betises

quand aux chaleurs bon c est vrai c est pas facile faut s organiser pour ne pas avoir d accident mais moi en tout cas ca reste gerable mais dès le 1 er jour des pertes je les separent completement ils ne se croisent meme plus ils ne se voient plus car j ai remarqué chez des mais que si on laisse la femelle les quelques premiers jours de chaleurs ensemble les males deviennent alors infernal mais bon c est mon avis
badja a commencé ses chaleurs le 1 er de ce mois et je l ai laissée pour la 1 ere fois aujourd hui en compagnie d estheban ygor et john
quand esmeralda elle en est a son 15 jours aujourd hui donc pas question qu ils se voient , tout est calme estheban en ce moment dort a mes pieds et esmeralda dort sur la terrasse en plein soleil

avoir plusieurs chiens est une aventure merveilleuse mais ne te laisse jamais depasser j en ai 6 et je vis une vie tout a fait normal la seule chose que nous ne faisons pas c est partir en vacances Smiley
Répondre
23/03/2006, 22h08
Moi j'ai déjà convaincu mon zhom! Smiley
Au début spa facile 2 chiens, c'est du boulot car le chiot demande beaucoup de temps; Smiley
Mais je trouve que le 2ème apprend plus vite les mots "assis, couché, debout". Smiley
Je les ai fait dormir ensemble dès le départ. Smiley De temps en temps une dispute un peu sèche mais jamais rien de grave. Smiley
Une fois qu'ils ont mis en place leurs petites habitudes, tout s'est encore mieux déroulé Smiley
Maintenant, c difficile de les séparer mais Zelto dort dans une cage la nuit.
Car il fait des bêtises, et quand ils jouent, ils font beaucoup de bruits. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 07h54
Alors perso, j'ai 2 chiennes, j'ai eu un bb husky pendant 2 mois et demi et le 31 mars le nouveau bb arrive et si tout va bien mi juin mon bb arrive, donc je récapitule : 2 chiennes adultes et 2 bb de plus = 4 chiens. Avec mes chiennes, dès lors arrivée à la maison, première nuit dans la chambre dans leur panier, 2ème nuit à l'entrée de la chambre et 3ème nuit à leur place définitive. Pour les bb, ils auront la même chose à un détail prêt, ils seront chacun dans un vari pour la nuit, mais ça sera le même système. Sans oublier la première semaine le réveil dans la nuit pour éviter les fuites... Smiley

Alors courage, c'est juste une question d'organisation et de savoir donner autant à chaque chien qu'avant l'arrivée du nouveau.
Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 17h41
merci pour tout vos conseils ! Smiley
Répondre
24/03/2006, 18h11
Citation:
Envoyé par nausicaa
est-ce vraiment utile qu'elle dorme les premières nuits avec moi vu qu'il y a Adès ?

Non elle peut dormir avec Adés, dans une caisse s'il faut. Nous nous avons mis directement ma BA et mon chiot groenendael ensemble pour dormir et sans caisse de transport tout s'est bien passé.

si elle dors avec moi est-ce que Adès ne va pas être " jaloux " ?

Je pense que si...
Même par la suite, il faut que tu consacres des moments uniquement à Adés et d'autre à la petite! Du moins les 1ers mois. Pour créer des liens unique avec la petite et qu'elle n'ai pas qu'Adés comme repére.


quand je suis pas là est-ce que j'enferme uniquement la petite ?( ne risque t'elle pas de pleurer pour jouer avec Adès et inversement ?) les deux ? les deux dans la même cage ou séparé ?

Met ta chienne dans une "grande" caisse de transport quand tu t'en vas. C'est super pour l'apprentissage de la propreté!

lorsque la femelle sera en chaleur il faudra que je les sépare, le mieux est'il de les mettre chacun dans une pièce ou est-ce que dans une même pièce mais chacun dans une cage ( ou juste un des deux ? ) ça peut aller ?
et comment dois-je les y habituer ?

Alors là je sais pas trop! Mais fait gaffe il y a des mâles qui sont capable de tous pour une femelle en chaleur (exploser une porte..etc)
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
25/03/2006, 14h03
Quand Thémis est arrivée à la maison avec notre gros nous avions prévue la castration de spike parce que vu la configuration de la maison il aurait été trop difficile de les séparer pendant les chaleurs de Thémis. De plus nous ne voulions pas le faire reproduire et compte tenu de certains problèmes qui n'ont rien à voir il était conseillé de le faire castrer.

La première nuit ils ont dormi ensemble et du coup la "petite" n'a jamais pleuré.
On arrive a leur consacrer du temps ensemble pour jouer et à prendre du temps avec chacun aussi.

Pour ce qui est de la journée, effectivement au début ils étaient dans le salon tous les deux et en notre absence avec le jeux et la motivation de l'un et de l'autre, ils nous ont dépouillés deux canapés donc maintenant ils sont tous les deux mais nous avons séparé l'espace de façon à épargner nos meubles, au moins à part leurs couches et leurs gamalles il n'y a rien qui craint.

En plus entre un mâle et une femelle (qui plus est un chiot) il ne devrait pas y avoir de problème.
Répondre
Avatar
25/03/2006, 17h57
cet aprés-midi il a jouer avec un un petit Sharpei de 4 mois, il est faisait attention, se couchait pour être à " son " niveau, il se laissait grimpait sns rien dire ( alors qu'avec un mâle adulte attention les dégats ! Smiley )
Adès est bien sociabilisé, il connaît parfaitement les codes canins car tout petit j'ai mis un point d'honneur à ça ( et avoir un parc canin trè fréquenté à proximité ça aide ! Smiley ) donc avec la petite je pense vraiment qu'il n'y aura pas de soucis, et même quand d'autres chiens adultes viennent à la maison il "défend " pas son territoire, il est plutôt content d'avoir de la visite canine Smiley !

pour les dégats quand ils jouent je crois que le seul moyen c'est de tester en direct...je les laisserais sûrment libre quand la peite sera plus grande, mais au début je préfère la mettre en cage pour lui apprendre à rester dedans pour les fois où je ferais des expo;

mais je sais toujours pas si le mieux c'est de les enfermer tout les deux chaqun dans un coin du salon ou si je peux juste enfermer la petite et laisser Adès seul... Smiley

et c'est vrai que j'aimerais bien que la petite s'attache autant à moi qu'à Adès...je serais un peu jalouse sinon... Smiley Smiley
Répondre
25/03/2006, 20h43
ben moi, je la laisserai avec l'autre avec la porte ouverte qu'elle puisse vous rejoindre si elle veut. (et rien ne t'empéche de te lever pour la regarder dormir Smiley )

pour les absences, le probléme du chiot est qu'il veut jouer, surtout si ils sont 2. mais tu peu essayer de les laisser ensemble et voir si t'a des dégat ou pas Smiley (si tu ose Smiley )

pour les chaleurs, faut les séparer, au 2bout de la propriété (même de la ville Smiley ) plus il seront proche pire se sera. le male peu ne pas manger, ou/et faire des dégats pour aller retrouver sa belle Smiley se serait très cruelle de les mettre dans la même pièce
Répondre
Avatar
25/03/2006, 20h55
oui j'ai vu chez mon éleveuse quand une de ses chiennes est en chaleur son mâle mange quasi plus...
pour les chaleurs je les mettrais chacun dans leur cage mais dans une pièce séparée mais ça suppose que j'habitue la petite dès le début...

que d'orgnisation pour un deuxième toutou !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
un deuxième tibétain ? Autres sujets
Un deuxième cas de morsure mortelle Autres sujets
Un deuxième chien a la maison Comportement & Éducation
Mon deuxieme chiennnnn Races de chiens
un deuxieme boxer... Races de chiens