Coton de Tulear cherche Femelle racée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/03/2006, 02h53
Bonjour, je m'appelle Edward, j'ai 20 ans et je suis étudiant. Je recherche une dame coton de tulear blanche pour faire des petits.

Mon chien s'appelle Max et c'est une belle boule de poil toute blanche d'une dizaine d'année qui a un Pedigree, presque inscrit au loF (ce que m'a dit mon père) et une mère victorieuse de concours. Il est fidèle a son maitre et adore la compagnie. Mon chien il ressemble à Bob Marley avec sa crinière, sa fourrure blanche, et son regard vif Smiley

Je me suis dis que ce chien était tellement intelligent et mignon qu'il fallait perpétuer cette race si belle et robuste. Il mesure entre 26 et 28 centimetres et possède une magnifique foururre blanche depuis son plus jeune age. Je dis sa car j'avais à une époque une femelle coton et elle m'a semblé beaucoup plus foncée que Max, et son nez était beaucou^p plus long d'ailleurs.

Je recherche donc un possesseur de femelle racée de preference sur la région parisienne ou plus si motivation Smiley

Ps: Me contacter pour échange de photo par mail: [email protected]
Répondre
13/03/2006, 07h11
il est un peu vieux pour reproduire, tu ne trouves pas??? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/03/2006, 08h06
Un peu vieux, c'est clair Smiley
Je ne vois pas l'intérêt de le faire reproduire, d'autant plus s'il n'est pas LOF !
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
Maya
13/03/2006, 10h02
parce que toutou se fait vieux et faut songer à sa succession c'est ça ? faire reproduire un chien de 10 ans franchement....
Répondre
Avatar
13/03/2006, 15h07
est ce que c'est le meme principe que les hommes? au plus il est vieux au plus la probabilité d'avoir un enfant en bonne santé est faible?
Répondre
13/03/2006, 15h11
oui et surtout si il n'a jamais reproduit de sa vie, son sperme doit plus ressembler à de l'eau de vaisselle qu'à de la elle et vire ....
Répondre
13/03/2006, 16h06
Une question pour satisfaire ma curiosité, c'est quoi l'age ideal pour un premier accouplement pour un male ? Pour une femelle je sais mais pour un male j'en ai aucune idée lol (meme si effectivement je suis d'accord 10 ans c'est trop agé)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
Patou
13/03/2006, 17h34
Citation:
Envoyé par nani
Une question pour satisfaire ma curiosité, c'est quoi l'age ideal pour un premier accouplement pour un male ? Pour une femelle je sais mais pour un male j'en ai aucune idée lol (meme si effectivement je suis d'accord 10 ans c'est trop agé)
on attend que le male ait fini sa croissance
qu'ils soit confirmé (toutes les dents en place, les coucougnettes etc etc)
donc un an pour les petites races et 15 mois pour les autres
Pas d'age limite mais une premiere saillie a plus de dix ans le loulou pourrait avoir une crise cardiaque... il se fait un peu vieux quoi... encore que c'est une petite race...
8 ans voire 9 c'est le maxi pour les Montagnes des Pyrénées... mais là c'est race "geante"
Répondre
14/03/2006, 08h00
Citation:
Envoyé par nani
Une question pour satisfaire ma curiosité, c'est quoi l'age ideal pour un premier accouplement pour un male ? Pour une femelle je sais mais pour un male j'en ai aucune idée lol (meme si effectivement je suis d'accord 10 ans c'est trop agé)
8 ans au max. s'il y avait des saillies régulières auparavent, puis c'est la retraite ... Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
15/03/2006, 01h48
Oui je me doutais bien qu'il était trop vieux pour sa tant pis
Ps: Je crois bien kil est lof...
Merci pour vos reponses en tt cas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coton de Tuléar et Agility Sport, Concours & Expositions
Coton de tulear Races de chiens
Les poils du Coton de Tuléar Entretien & Toilettage
coton du Tuléar Races de chiens