AVIS sur les croquettes Amikinos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2020, 08h45
Bonjour,
Je vous contacte sur le forum ne trouvant pas de réponses sur Facebook. Mon cocker de 7 ans à fait un essai infructueux avec les croquettes Amikinos avec des selles très molles un peu en "bouse" noires mais vraiment noires et le ventre qui gonfle. C'est impressionnant et je flippe.

A seulement la moitié de ma transition, j'ai dû arrêter, et j'essaye de comprendre.

Des avis sur le pourquoi ? Ces croquettes Amikinos m'ont été conseillée sur le Facebook Alertes croquettes toxiques par Gilles Vouillon qui avait visité l'entrepôt de la marque française mais maintenant je ne sais plus quoi en penser, je viens d'apprendre qu'ils sont fabriqués en réalité en Angleterre.
Je sais que beaucoup de choses sont fausses sur le groupe, mais je ne comprends pas comment ils peuvent conseiller ces croquettes



Beaucoup de témoignages confirment que Gilles Vouillon sur le Facebook alertes croquettes toxiques est un personnage à fuir. C'est certainement du copinage avec Amikinos. Toutes les croquettes qu'ils conseille donnent la diarrhée.
Vous en pensez quoi ?
Répondre
27/06/2020, 09h30
Pas compliqué à comprendre, tous les "lanceurs d'alerte" sur les croquettes sont à la solde de certains lobbies pour faire vendre certaines croquettes et casser les concurrents.

C'est le fonctionnement de tout l'agro-alimentaire, humain ou animal. Il va falloir que les gens finissent par ouvrir les yeux...
Répondre
28/06/2020, 12h08
Malheureusement Gille Vouillon se base sur une ancienne formule celle qui s'appelle ENA qui dis que les glucide 'est pas bon.
Les personnes de son groupe (100 000 personnes environ) testent les croquettes dites meilleures et n'ont que des problèmes (j'ai testé plus jamais)

Alors que les chiens et les chats sont des mammifères, ils sont comme nous des glucide il y en a dans tous les ingrédients. Sous de nombreuses forme les glucides interviennes dans la chaine de la digestion mais également dans le métabolisme Vitale du mammifère.
Toujours dans des proportion judicieuses.

Pour faire simple même si les glucides ne sont pas obligatoire (car on peu vivre sans glucide) elles contribuent au confort de la digestion mais également très utile pour éviter la fatiguer et une usure anormales des organes. Smiley
__________________
Conseillère animalerie comportementaliste canin et ex-agent cynophile
Répondre
28/02/2021, 17h42
En fait, des gourous de la croquette jouent sur la peur des glucides, sachant très bien que le grand public va assimiler les glucides au sucre. Mais on est bien loin de cette comparaison, car d'une part, les glucides c'est une molécule très complexes, qui peut contenir des éléments très différents, mais en plus, on en a besoin. Le chien aussi.

Alors pourquoi on utilise des céréales dans la fabrication des croquettes ? Si on parle des céréales, c'est parce qu'elles contiennent de l'amidon, qui est nécessaire pour que vos croquettes tiennent longtemps dans leur sachet. Cela sert à les agglomérer.

L'argument de plusieurs sociétés, comme Amikinos, c'est d'avancer un taux de glucide réduit. Au premier abord, on se dit que c'est une bonne chose.

Mais il faut se demander par quoi on remplace les céréales. Bien souvent, c'est par des pommes de terre. Mais savez-vous si les croquettes contenant de la pomme de terre sont bonnes pour votre chien ?

Pour avoir la réponse, vous pourrier bien sûr rechercher des avis et des témoignages sur les croquettes amikinos, ou bien rechercher des exemples de diarrhées apparues quelques mois après un changement de croquettes pour passer au "sans céréales" (Grain Free).

Faites vos propres recherches de témoignages, c'est une première approche qui vous sera utile.
Répondre
02/04/2021, 15h24
Bonjour, visiblement cette marque Amikinos est bannie depuis peu du groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook, je fais un nouveau fil.
Répondre
06/04/2021, 12h32
Hé bien pas du tout de diarrhées pour mes 2 shelties à qui je donne amikinos depuis 3 ans, il faut au départ faire un bonne transition. Je fais chaque année une prise de sang afin de vérifier les anticorps afin de limiter au maximum les vaccins(c'est un autre débat) Cela s'appelle le Vaccicheck. Dommage que je ne sais mettre une photo de mes chiens. Voilà mon commentaire, rien n'est trop bien pour mes chiens!
Répondre
06/04/2021, 12h33
Je donne les croquettes amikinos, selles moulantes, chiens en pleine forme, je fais de la compétition sportive. Prise de sang annuelle!
Répondre
28/06/2021, 09h07
Enfin un témoignage positif pour les croquettes Amikinos ! Il en faut, car les avis et témoignages doivent correspondre à une réelle expérience.

Il est tout à fait possible que certains chiens apprécient les croquettes Amikinos. Ce n'est pas parce qu'on trouve en général des problèmes de diarrhées que pour vous, ce sera le cas de façon systématique. Et puis les problèmes digestifs n'apparaissent pas tout de suite, il faut voir sur le long terme.

Il faut donc se faire un avis sur plusieurs témoignages. C'est important.

Toutefois, je note que vous soutenez Gilles Vouillon, du groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook, je vais donc relativiser votre témoignages. Comment le soutenir dans cette affaire Purizon, quand il fait croire aux gens que leurs croquettes sont empoisonnées par de la mort au rat ?
Répondre
22/05/2022, 14h07
Bonjour, en fait, comme pour toutes les marques de croquettes, on ne peut pas faire de généralités. Sinon, comment expliquer que les croquettes Amikinos sont bien classées sur un score que personne n'a jamais approuvé, le Petfood Score de Gilles Vouillon (affectueusement appelé PetFlouze score sur le blog Pet Flouze), alors que ces croquettes ne conviennent pas à tous le monde ?


Avec le recul, et vos réponses, les fabricants et industriels se sont dits qu'ils pourraient proposer des croquettes sans céréales, pour justement surfer sur cette vague de croquettes sans céréales, qui existe depuis plus de 20 ans à l'étranger. Mais il faut bien remplacer les céréales par quelque chose, et ce qui se trouve dans les croquettes Amikinos ne convient pas à tout le monde.


Il faut donc faire autre chose que de lire seulement l'étiquette, et reconnaître que nous, les clients, on n'est pas vraiment en mesure de faire cette évaluation. Ceci démontre aussi qu'une entreprise qui met en avant ce Petfood Score qui ne correspond à aucun score validé par des professionnels de la nutrition, et qu'il serait même dangereux quand un animal est malade et qu'on se dispense d'un diagnostic.
Répondre
22/06/2022, 10h33
Bonjour, les problèmes avec les croquettes Amikinos semblent assez récurrents. Pourtant, sur Petfood Advisor, on voit sur leurs tableaux de classement et tableaux comparatifs que leurs croquettes ont un taux de glucides assez bas, mais ce n'est pas le seul critère à retenir.

Il faut vérifier ce qui remplace les céréales, et dans ce cas, je crois que c'est de la patate douce. Mais à force de proposer des solutions à base de "grain free" ou "sans céréales", on ajout des légumes, et visiblement, cela ne convient pas à tout le monde.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avis sur les croquettes Purina One pour un Cocker Anglais de 10 ans Alimentation
Avis croquettes Farmina (diarrhées) Alimentation
avis sur croquettes chiots Alimentation
avis sur croquettes mastery pro Alimentation
Besoin d'avis sur croquettes Alimentation