Rapport d’objet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2006, 10h15
Bonjour à tous
J’ai besoin d’aide, j’ai un membre de notre club, qui a un berger allemand de deux ans ½
Mâle et castré, pour problème médical. (Est arrivé d’un autre club) et était dans un état de dépression,
Je veux dire part la que sont BA ne voulait plus rien faire trop d’entrainement, ont a avec patience pu le récupérer
Et le remotivé, maintenant il va bien et surtout travaille bien en concourt, il fait du 93/100
Elle fait des concourt d’obéissance, et son unique problème, est pour le rapport d’objet
Il doit normalement rapporter sont objet de face, assis à moins d’un mètre et le tenir en gueule, le problème s’est que quand il arrive près de sa maitresse il laisse tomber celui-ci, soit avent de sassoir au quand il est assi, j’ai touts essayé même avec des gâteries mais rien y fait
J’ai fait preuve de patience, de fermeté, rien pourtant quand on fait le geste de lui volé il le reprend tout de suite, quand on parvient à lui prendre avent qu’il ne le laisse tomber il le garde et veut jouer avec
Je crois que j’ai détaillé sont problème le mieux que je pouvais
Si vous avez une idée elle sera le bien venu
Répondre
08/03/2006, 12h58
ben le mieux est de travaillé le assis avec l'objet en gueule.
quel méthode utilisé vous? en clicker se serai facile, sinon je sais pas Smiley
Répondre
08/03/2006, 19h31
Vous pouvez essayer avec un boudin de mordant, quand le chien l'apporte vous jouez à tirer avec lui, puis pour qu'il puisse tirer, exigez le assis, puis enfin attendez 5 secondes avant de tirer et enfin, fites une cessassion de plus en plus courte.
Ce conditionnement doit se faire sur plusieurs scéances et progressivement, avec l'amour du jeu le chien devrait vite comprendre que c'est plus drole de donner le boudin au maitre que de le laisser tomber
.
Bonne chance :53:
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
09/03/2006, 09h53
je ferais ça plutot comme beatpat. travailler le porte en gueule en séparé. complètement écarter les histoires de rapport pour le moment. juste le chien assis, on lui donne l'haltère "porte". il tient 3 secondes : ouais c'est bien, on récompense. et on augmente progressivement la durée.
après quand il tient sans faire de mouvement, on recule de qq pas, on appelle "apporte" - "porte, porte, porte..." qq secondes de porte, et on récompense.
tout ça jusqu'à pouvoir refaire le cycle complet, depuis le lancé jusqu'au rapport en face.
c'est un exercice qu'il faut bien décomposer de toute façon.
au clicker, c'est assez efficace.
Répondre
Avatar
09/03/2006, 20h03
avez vous essayer de le mettre au repos pendant 1 mois
peut etre que le chien est lassé de cet exercice !!!!

le chien a peut etre pas compris l'exercice
Répondre
10/03/2006, 09h06
Merci de votre conseil, et de vos encouragements, nous avons décidé de le mettre au repos.
Sa tombe bien sa maitresse doit se faire opérer, et serra elle aussi en repos. Nous reprendrons
les cours, avec la méthode que Oziris et Nel ont suggérer.
Pour ce qui est du clicker, je ne connais pas bien les façons de faire, la méthode de travail que
nous pratiquons, est bassée sur la façon traditionnelle, sur la confiance du chien, pas de récompense (bonbon, ou autre récompense de ce genre).
La récompense est la caresse, on peu facilement comprendre que la majorité des chiens que nous avons sont des chiens d’intervention, et dans s’est situation la on ne peut pas prendre de risque de donnée des gâteries et cella marche très bien. On en donne parfois, comme pour le cas que je vous ai soumis, mais on fait tous pour arrêté le plus vite possible.
Pour les chien qui font les concourt comme le BA ou de l’agility, on pratique de la même façon et ca marche très bien
Quand j’ai un nouveaux qui vient au club et qui men parle, dit ce serrai pas plus facile avec des gâteries, je leurs répond toujours et le jour ou tu les a pas, tu fais comment, Et puis quelle récompense pour soit de voir t’ont chien travailler pour toi et non pour le bonbon que tu lui donne. Mais je comprends que l’on pratique de cette façon, ou d’une autre, ci c’est celle qui semble la bonne et que sa marche.
De plus c’est un très bon sujet de conversation, surtouts que sur le forum, il y a beaucoup de personne avec des pratiques différentes et c’est facile dans parlée, ce qui n’est pas toujours le cas
Répondre
10/03/2006, 11h51
pour les friandises, au début quand t'en a pas tu caresse.
et puis l'intérré n'est pas de lui en donné toute sa vie, juste pour les nouveau exercice Smiley
Répondre
10/03/2006, 19h43
Je suis bien d'accord avec toi Baltique et moi aussi je travaille en traditionelle, bon courage et bon rétablissement à la maitresse !
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rapport d'objet Comportement & Éducation
Rapport chienne chiot Autres sujets
Question par rapport le Chihuahua Races de chiens
Rapport d'objet ou pas ???? Comportement & Éducation
rapport d'objet + ordre "porte" Comportement & Éducation