Dogue du Tibet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2006, 15h51
Les voici nos deux Dogues du Tibet, comme promis ...




en ce qui concerne les "on-dit" qu'ils soient solitaires et d'un caractère spécial il y a un peu de vérité dedans. De par leur nature et de leur origine ils étaient destinés à protéger les troupeaux et les villages des prédateurs et des voleurs. Ils devaient faire ce boulot tout seul ou, à rigueur, en meute, sans la supervision des humains. Ce comportement s'est transmis de génération en génération et est donc inné. En parlant caractère je ne peux que parler de nos deux. Le "vieux" (11 ans) quoique méfiant envers les étrangers, il est doux et gentil envers ceux qu'il connait et surtout les enfants. Il peut être têtu, il est fier, serein, bon gardien et protecteur, sûr de lui et courageux, indépendant ... L'autre est encore trop jeune pour en tirer des conclusions: une chose est quand-même déjà sûre, il ne tombera pas loin du "vieux" ...
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
06/03/2006, 16h01
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ils sont trop beaux tous les 2!

ils viennent de quel élevage si ce n'est pas indiscret?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
06/03/2006, 16h01
sont super beau !! Smiley

j'connaisais pas vraiment cette race ... mais ouaou Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
06/03/2006, 16h13
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'il s sont beau
Répondre
06/03/2006, 16h48
Le "vieux" s'appelle Taishan de New Flame et vient de la Belgique. C'est un des derniers descendants des fameux Tü-Bo, Buddha v. Desaal et Chubilai-Khan des Mille Vallées. Le petit s'appelle Bao Khan (Marco Polo's King of Tibet Bao Khan) et il vient de l'Allemagne. Un jour, on espère, il sera aussi grand et majestueux que son grand copain Smiley

A l'occassion je vais encore poster d'autres images ...
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
06/03/2006, 16h50
Citation:
Envoyé par gibs66
Le "vieux" s'appelle Taishan de New Flame et vient de la Belgique. C'est un des derniers descendants des fameux Tü-Bo, Buddha v. Desaal et Chubilai-Khan des Mille Vallées. Le petit s'appelle Bao Khan (Marco Polo's King of Tibet Bao Khan) et il vient de l'Allemagne. Un jour, on espère, il sera aussi grand et majestueux que son grand copain Smiley

A l'occassion je vais encore poster d'autres images ...
merci pour les renseignements, et ça sera avec plaisir pour plein d'autres photos... ça fait lgtps que je cherche un proprio de dogue du tibet, je suis contente d'en avoir trouvé un pour en apprendre beaucoup sur cette race, et voir si un jour, je sauterais le pas!! Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
07/03/2006, 07h35
Si quelqu'un a envie de voir des Dogues du Tibet au travail visitez le site
http://doguedutibet.free.fr/liste_videos_dt.htm, les Grands Gardiens. Le Dogue du Tibet n"est pas un chien berger en-soi, c.à.d. qu'on ne le retrouve normalement pas dans cette catégorie parce qu'en fait il fait partie des molosses ou encore mastiffs.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
07/03/2006, 10h51


... Taishan devant la maison



... Taishan en Normandie



... Bao Khan, le junior



... encore Bao Khan, de profil



... Bao Khan ensemble avec Bhotan, notre Leonberg - deux copains pour la vie
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
07/03/2006, 13h41
Ils sont SUPERBES !!!
Je craque ! Smiley Smiley Smiley

Ce sont des chiens fascinants je trouve Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2006, 16h13
Les photos et videos sont extras
Répondre
08/03/2006, 11h52
je craque aussi
ils sont vraiments superbes tous les trois
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
16/05/2006, 11h22
je trouve que le dogue du tibet est vraiment un chien magnifique
pourrais tu nous en dire plus sur ta vie avec les tiens ? une journée type ?
Répondre
16/05/2006, 11h28
chui amoureuse !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
25/05/2006, 12h41
Super toutou, par curiosités les pattes doivent etre aussi gros que les mains ? et combien de cm tour du coup ?? enorme Smiley .
Répondre
25/05/2006, 13h39
ceux que j'ai vu en expo étaient plus petit que les léonberg...
il me semble que pour les dogues du tibet certains gardent des tailles plutôt raisonnable et d'autre parlent du "tibetan mastiff" et recherchent des chiens de grandes tailles (j'en avais parlé il y a un bout de temps sur le forum aniwa)
Répondre
25/05/2006, 13h57
viens de voir photos et videos , vraiment impressionnat !!
mais ca doit pas etre tres facile a gérer comme chiens,non?
Répondre
29/05/2006, 12h38
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
ceux que j'ai vu en expo étaient plus petit que les léonberg...
il me semble que pour les dogues du tibet certains gardent des tailles plutôt raisonnable et d'autre parlent du "tibetan mastiff" et recherchent des chiens de grandes tailles (j'en avais parlé il y a un bout de temps sur le forum aniwa)
Le Dogue du Tibet ou encore Tibet Mastiff est généralement plus petit que le Leonberg, c'est vrai. Mais cela ne veut rien dire ... faut pas les sous-estimer. Notre vieux a vu tout un tas de "combats" inévitables dans sa vie qu'il a négocié sans faille contre des adversaires dont certains étaient plus grands et plus lourds que lui-même, dont un Dogue Allemand et un Rott qui faisait plus que 70 kilos. A chaque fois c'est lui qui se faisait aggresser par l'autre et il n'a que riposté.

La plupart des chiens DT qu'on peut voir en expo sont franchement nuls et ne sont que des copies médiocres de ce que le DT présente réellement. Il n'y en a qui sont grands et beaux, mais ceux-là deviennent plutôt rares. La plupart des élevages de DT ici en Europe, et ailleurs, ont réduit le DT à une taille (et une santé) pitoyable. A dire qu'il y en a, peu scrupuleux, qui y ont mélangé des chows pour que les chiens aient plus de poil Smiley On produit des DT petits, donc plus maniables, et mignons, pour les yeux. Il nous a fallu deux ans pour trouver un élevage qui faisait attention à une sélection rigoureuse des femelles et mâles pour la reproduction. Notre dernier venu fait maintenant avec ses 6 mois la taille d'un BA adulte et il faut compter 3-4 ans pour que le DT soit complètement maturé.

On était en Normadie et Bretagne en vacances la semaine dernière avec le "petit" et les gens étaient étonnés d'entendre qu'il n'avait que 6 mois. Plus étonné on était d'entendre de la part de quelques autres gens qui croyaient que le DT était une bête féroce Smiley et un chien difficile à manier, ce qui en fait n'est pas vrai Smiley . Le DT est ce qu'on en fait et cela depuis sa naissance. Le vrai DT, bien dans sa peau, est synonyme de force tranquille, de fierté, de sérénité, de courage, de santé et d'amour absolu envers son maître.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
29/05/2006, 12h57
Citation:
Envoyé par seb
viens de voir photos et videos , vraiment impressionnat !!
mais ca doit pas etre tres facile a gérer comme chiens,non?
Au contraire, ce sont des chiens super sympas ... Smiley Dans les vidéos, les chiens accomplissent une tâche précise. Dans ce cas-ci ils gardent un troupeau de moutons quelque part dans des montagnes en France ou le loup existe à nouveau comme prédateur. Depuis qu'ils sont là plus aucun mouton a été pris par les loups. Ces DT sont d'une efficacité redoutable, c'est leur boulot. Ils sont seuls la longueur de journée à garder le troupeau et ils interviennent en seuls régisseurs des situations qui se présentent.

A voir aussi deux Kangals qui font le même boulot

http://www.chiensdemontagne.com/modu...atid=&topic=10
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
31/05/2006, 10h44
merci pour tes informations
et pour le lien qui a vraiment l'air très interessant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
nizinny, schapendoes, terrier du tibet, bearded collie Races de chiens
Photos de Terriers du Tibet Races de chiens
ma terrier du tibet Races de chiens
Dogue du Tibet Races de chiens
Terrier du Tibet Races de chiens